Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 31 oct. 2008, 13:04
hf206 a écrit :
La politique client pour les anciens cmlient pourrait permettre d'avoir une remise de 10€ sur premium plus par exemple....
les anciens client bénéficent aussi d'offre de remise de 10e sur les pack pour tout changement de pack
d'ailleurs dans le nouvel espace client il y a la rubrique"offre"
"découvrez nos offres spéciales clients" et ce sont des pack avec remise de 10€ pendant un an
je suis ancien client et depuis cet été j'ai bien une remise de 10e sur mon pack car j'ai changé de pack
et en plus je n'étais plus engagé et ça ne m'a pas réengager, que demander de plus!
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Philips78
J’avais soumis l’idée il y a quelques semaines (idée immédiatement critiquée par certains sur le forum), qu’il serait intéressant de faire un sondage ici sur le forum en demandant à chacun quelles sont les chaines qu’il regarde le plus et celles qu’il ne regarde jamais. Il me semblait intéressant d’avoir les résultats d’un tel sondage.
Mais c’est vrai que si on payait seulement les chaines qu’on souhaite, cela serait rapidement la mort des chaines qui sont beaucoup moins regardées et que les minorités intéressées par ces chaines ne seraient pas satisfaites.
En fait, on est dans un système ou la majorité des abonnés subventionnent les chaines regardées par les minorités. C’est bien ou mal, à chacun de juger, mais c’est comme cela.
Et s’il n’y avait que 50% des chaines actuelles, les prix de ces chaines seraient de toute façon doublés pour maintenir le chiffre d’affaire global des opérateurs …

-
mojito
Sauf que quand ils ont offert l'option HD a vie toutes les chaines HD étaient dans une seule et unique option HD. Ce n'est qu'après qu'ils ont réparti les chaines dans des bouquets différents. Tromperie énorme vis a vis des clients qui ont souscrit à l'offre de l'époque. Donc aujourd'hui ils ne respectent pas le contrat qu'ils ont passé à l'époque avec le client. Et en plus ils ne répondent même pas aux courriers . J'ai envoyé 2 courriers recommandés et.... aucune réponse. La politesse ne les étouffe pas, et le respect du client non plus. J'ai sasisi la direction des fraudes et je ne compte pas en rester là.
Pour le reste de la discussion, il y a surement un juste milieu quelque part, mais faire payer 50 chaines que l'on ne regarde jamais pour pouvoir en voir une que l'on aime, ce n'est pas un juste milieu. L'ancien "modulocable" de FT prenait en compte cette problématique, ce n'était pas l'idéal, mais mieux que des bouquets imposés sans tenir compte des gouts des clients.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
Philips78
Je pense qu’ils se sont rendu compte qu’ils faisaient une grosse erreur d’offrir à vie les chaines HD. Car comme il n’y aura plus que des chaines HD dans le futur, cela revenait à offrir la TV à vie et donc ne plus avoir aucun revenu sur la TV d’ici quelques années.
Concernant les options, je pense que le futur n’est pas de payer des chaines de manière unitaire ou en bouquet, mais de payer des programmes unitairement.
Avoir plein de chaines passant des films ou des clips musicaux n’aura plus de sens dans quelques années. Il est préférable d’utiliser la VOD avec un système d’abonnement.
Quel intérêt de payer pour avoir un bouquet de chaine de cinémas ? De même pour un bouquet de chaines de musique ? Il serait préférable d’avoir accès à un catalogue de films et de clips et de choisir ce que l’on veut au moment où on veut.
A mon avis, le système d’option ou unité est un faux débat et il faudrait à terme supprimer les 200 chaines et mettre tout en VOD avec abonnement éventuel …

-
sg75
C'est vrai que c'est un débat qui peu tourner en rond, mais en tout cas, si numericable lance des pack thématique en option avec le pack premium, je suis preneur, sinon c'est rien du tout. Je pense pas qu'ils seront perdant avec une offre comme ça, parce que la c'est de la vente perdu, je pense que c'est gagnant pour chaque camp. J'en suis sure qu'il y a beaucoup de gens de cette avis.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
Philips78
C’est une étude de marché classique. Il y aurait des abonnés qui prendraient certaines options alors qu’ils ne veulent pas payer le supplément de premium plus, mais il y aurait aussi beaucoup de monde qui se payent pour rien actuellement Premium plus et qui reviendraient à premium avec juste quelques options. L’un dans l’autre, je ne suis pas certain que cela serait une affaire pour NC.
De plus il n’y a « que » 15 € de différence entre premium et premium plus. Tout dépendrait alors du cout de chaque option. Il ne faudrait pas qu’en prenant 2 ou 3 options, on arrive aussi aux 15 €.
Par contre, avec 25 € de plus, je n’ai jamais compris l’intérêt du pack infinity ni s’il y avait vraiment un marché pour ce pack…
Amicalement

-
sg75
Bah en tout cas c'est comme ça chez canalsat.
Il y a le forfait de base (canalsat librement)
puis il y a plusieur palier de facturation, canalsat passionement, qui comprend canalsat librement + 1 pack , 2 pack ou 3 pack et des option diverse, c'est à la carte.
il y a un pack cinema, famille, sport, musique et frissons au choix
Puis au final il y a canalsat intensement avec tous les pack et option.
http://produitsetservices.canal-plus.co ... sat_offabo
Je pense que leur offre est très bien ajusté au fonction des gout de chacun.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 31 oct. 2008, 18:31
oui et passionément 3 à 34.90e est très intéressante (enfin pour moi).
pour 34.90e on a quasiment l'intégralité de canalsat!
c'est un peu l'offre ressemblante à Premium Plus de NC mais à 12€ moins cher.
sur un an c'est quasiment 150€ de gagné par rapport à NC.
J'attend avec impatiente le 4 novembre la sortie du Cube de Csat et les nouvelles offres pour voir et peut être changé pour csat.
niveau hd, il y en plus carrément plus de chaines HD que sur NC!du moins plus intéressante à mon gout, comme sci-fi HD, ushuaia HD, cine premier HD...
et csat à tjs toutes les exclusivités alors à voir...
J'ose aussi espérer qu'avec csat il n'y a pas la moitié des chaine HD qui freezes ou pixelisent à l'instar de chez NC!
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Philips78
Moi pour le moment, j'ai NC pour avoir la L2, et Csat par ADSL pour la L1 ... :D
Le jour où un seul opérateur aura tout le foot, mon choix sera fait

-
sg75
Quand on voit l'option full cinéma à 12€ et que pour prendre "tv premium plus" il faut rajouté 15€ avec les même chaine inclu, je pense qu'il pourait faire un pack full découverte pour 5€. C'est la que je me rend compte que prendre "tv premium plus" pour juste quelque chaine découverte est abusé sachant que c'est surtout pour les chaine cinema qu'on met le prix.