Numericable : quelle galère

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paapet
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Numericable : quelle galère

Message par paapet » jeu. 30 oct. 2008, 17:02

Bonjour,

Vendredi 24 octobre : les tech posent le câble et me laissent installer le matos. TV OK, internet et téléphone : pas OK (Netgear 100Mb) - voyant téléphone 1 cligonte, les autres au vert fixe
Samedi 25 octobre : Appel au 3990.
Mardi 28 octobre : un tech passe pour me dire qu'il faut aller échanger le modem, ce que je fais mercredi.
Mercredi 29 octobre : toujours pareil avec le nouveau modem
Jeudi 30 octobre matin : voyant fixe, internet et téléphone OK
Jeudi 30 octobre après-midi : clignotant, plus d'internet et de téléphone
Appel au 3990 : rdv technicien lundi.
Mon voisin du dessous, même configuration, tout est OK
Vous auriez une idée ?

Olivier, Strasbourg

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leo63
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Message par leo63 » jeu. 30 oct. 2008, 17:42

La connectique utilisée est elle exclusivement celle de Numéricable?
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

paapet
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Message par paapet » jeu. 30 oct. 2008, 17:50

leo63 a écrit :La connectique utilisée est elle exclusivement celle de Numéricable?
Oui, ce sont les techniciens qui l'ont posée. Le cordon ethernet est un moulé cat. 6 qui vient de mon boulot.
Est-ce que cela peut provenir du fait que j'ai viré le DHCP dans la config du modem ?

paapet
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Message par paapet » jeu. 30 oct. 2008, 17:55

paapet a écrit :
leo63 a écrit :La connectique utilisée est elle exclusivement celle de Numéricable?
Oui, ce sont les techniciens qui l'ont posée. Le cordon ethernet est un moulé cat. 6 qui vient de mon boulot.
Est-ce que cela peut provenir du fait que j'ai viré le DHCP dans la config du modem ?
P.S. la télé fonctionne nickel

jempi
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Message par jempi » jeu. 30 oct. 2008, 19:07

Non paapet, j'ai viré le DHCP et je n'ai pas de problème, regardes voir les niveaux dans connexion de l'interfaces, la puissance de réception doit être au plus près de zéro sur chaque canal et la puissance d'émission ne doit pas dépasser 64dBmV.
AuchanBox Net+Tel

paapet
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Message par paapet » jeu. 30 oct. 2008, 19:53

jempi a écrit :Non paapet, j'ai viré le DHCP et je n'ai pas de problème, regardes voir les niveaux dans connexion de l'interfaces, la puissance de réception doit être au plus près de zéro sur chaque canal et la puissance d'émission ne doit pas dépasser 64dBmV.
Là ça remarche. Excuse mon ignorance : connexion de l'interface, je trouve ça où ?

Une copie du journal des événements du routeur :

Thu Oct 30 17:23:44 2008 Erreur (4) SW mise à niveau a échoué avant de télécharger - Serveur pas présent
Thu Oct 30 17:22:05 2008 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier 409_100m_02_m.cm
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Oct 30 15:20:06 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Thu Oct 30 15:20:00 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Oct 30 15:19:47 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Oct 30 15:18:54 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Oct 30 07:18:07 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Wed Oct 29 22:52:23 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Oct 30 15:18:46 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier

jempi
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Message par jempi » jeu. 30 oct. 2008, 20:17

Trois lignes au dessus du journal des événements...
Font fort quand même chez NC:

Code : Tout sélectionner

Thu Oct 30 17:23:44 2008 Erreur (4) SW mise à niveau a échoué avant de télécharger - Serveur pas présent
Thu Oct 30 17:22:05 2008 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier 409_100m_02_m.cm
Jamais en vu ça....
Le bon fichier de configuration:

Code : Tout sélectionner

Fichier de configuration	OK	cbvg834_100m_01.cm
À priori il y a un problème sur l'ampli sur lequel tu es connecté.
AuchanBox Net+Tel

paapet
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Message par paapet » jeu. 30 oct. 2008, 20:59

3 lignes au-dessus ?

J'ai :
Param sans fil
Réseau invités
Sites bloqués
Statut de la passerelle
Définition du mot de passe
Journal des évènements

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Jb boin
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Message par Jb boin » jeu. 30 oct. 2008, 21:10

Tout simplement il faut trouver un technicien su service client compétant et lui dire que ton modem ne reçoit pas le bon fichier de config, cela arrive très souvent et un technicien qui passe ne pourra rien faire de plus que toi.

Sinon réessaye d'inscrire la mac du modem sur http://activation.numericable.fr cela peut régler ce problème (ou le causer).

paapet
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Message par paapet » jeu. 30 oct. 2008, 21:18

Jb boin a écrit :Tout simplement il faut trouver un technicien su service client compétant et lui dire que ton modem ne reçoit pas le bon fichier de config, cela arrive très souvent et un technicien qui passe ne pourra rien faire de plus que toi.

Sinon réessaye d'inscrire la mac du modem sur http://activation.numericable.fr cela peut régler ce problème (ou le causer).
Un tech compétent, c'est pas gagné !

Je ne peux pas mettre la mac. Les seuls champs sont : n° de client et code postal.
Puis Votre nouveau matériel à bien été détecté.
Vous pouvez désormais activer votre équipement sur le réseau Numericable

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