ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
David Pierre

Message par David Pierre » jeu. 30 oct. 2008, 15:12

Bonjour

Et que fait-on dans ce cas si l'on a de précieux enregistrements sur le DD...

De plus, comme beaucoup de CBHD sont touchées, on peut imaginer que ça ne résoudrait rien. Je suppose en tout cas...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 30 oct. 2008, 15:21

David Pierre a écrit : De plus, comme beaucoup de CBHD sont touchées, on peut imaginer que ça ne résoudrait rien. Je suppose en tout cas...
Beaucoup de CBHD qui empeche le rewind ??? C'est le premier témoignage !
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 30 oct. 2008, 15:22

le reset par les 3 touches en facade ne touche pas aux enregistremets ni aux différents réglages, c'est un reset hardware

je l'ai fait à plusieurs reprises sans souçi

le reset menu 1973 lui efface tout et remet à O la box

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

David Pierre

Message par David Pierre » jeu. 30 oct. 2008, 15:24

Maxximum a écrit :
David Pierre a écrit : De plus, comme beaucoup de CBHD sont touchées, on peut imaginer que ça ne résoudrait rien. Je suppose en tout cas...
Beaucoup de CBHD qui empeche le rewind ??? C'est le premier témoignage !
Je voulais parler de cette manipulation pour résoudre les soucis en général, pas celui-ci en particulier. J'avais du lire trop vite ou mal apprécier la tournure de ta réponse, navré

Merci par ailleurs pour l'info indiquant qu'un des resets n'affecte pas les enregistrements

Enfin, à noter que depuis deux jours, pas de bizarrerie ou juste une seule (un passage au "Guide" non demandé". Ca a l'air calme.
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

David Pierre

Message par David Pierre » jeu. 30 oct. 2008, 15:26

AAAARRRRGHHHH !!!

Je le jure sur la tête de mes ancètres que c'est vrai, de la vérité vraie avec un grand V !!

Je poste le message du dessus et qu'est-ce qu'elle fait !!!?? Elle passe de la 352 à la 351 toute seule. Et au moment où j'écris ces lignes , elle le refait !!!! Je vous le JU-RE !!

David Pierre

Message par David Pierre » jeu. 30 oct. 2008, 20:47

:idea: NOUVEAU !!

Encore une c....rie de la Cablebox HD : elle bugge et le téléviseur indique "Type de signal non pris en charge" (viia HDMI)

Extinction / rallumage = inchangé.

Seule solution : débrancher électriquement....

Une de plus....

pic

Message par pic » ven. 31 oct. 2008, 02:01

Maxximum a écrit :Beaucoup de CBHD qui empeche le rewind ??? C'est le premier témoignage !
Bonsoir,

Et un grand merci, Maxximum, de te pencher sur la question.

Un élément complémentaire, pour mieux cerner le bug : il semble que ce reboot automatique via la touche rewind n'affecte - et ce depuis trois jours seulement - que les enregistrements de TF1 en SD. Sur les autres enregistrements, en effet, pas de problème !

Ma télécommande semble donc être hors de cause, et j'imagine plus une question d'interprétation du signal avec le passage de TF1 du SD au HD...

Je vous tiens au courant de la suite, si j'arrive à affiner le diagnostic au fur et à mesure de mes essais.

Cela étant, suis-je vraiment le seul sur ce forum à constater ces reboots intempestifs lors du retour arrière d'un enregistrement de TF1 SD ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

edubois3

Message par edubois3 » ven. 31 oct. 2008, 09:02

pic a écrit :Bonjour à tous,
Propriétaire d'une CBHD SA depuis septembre 2007, je n'ai jamais constaté les comportements aberrants décrits dans ce sujet. Et, même si j'ai subi comme tout le monde la plupart des bugs d'origine dus aux différents firmwares, je dois dire que mon décodeur s'était relativement stabilisé ces derniers temps.
Comme je l'ai indiqué par ailleurs, je constate le problème des changements de chaîne intempestifs surtout depuis que j'ai accès à la VOD. Avant, aucun problème. Peut être que le filtre retiré avait un rôle de ... filtrage, justement ?

Cette semaine, c'est la semaine des records en terme de manifestation de ce zaping fou. Je vais débrancher le câble d'arrivée de ma CableBoxHD, ainsi je pourrai constater si l'origine du problème peut être liée aux différents signaux transmis, ou si c'est simplement un problème de box toute seule. Je vous tiens informé. Si d'autres peuvent faire la même manip, cela serait bien aussi.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

frederic1

Re: ma cablebox hd numericable fait n'importe quoi

Message par frederic1 » mar. 04 nov. 2008, 23:57

puce94 a écrit :ma cableboxHD (scientific atlanta) change de chaine (ex passe de la chaine28 a la chaine 27), s'eteint, se ralume, me programme des enregistrements toute seule
Salut j'ai les mêmes symptômes que toi sur mes 2 CableboxHD (SA) à la maison. Par contre le passage en Hollandais ça ne l'a fait que sur l'une des 2.

Pour info quand la box change de chaîne ça fait toujours ça :
1/ elle s'éteint pendant 1 seconde
2/ elle se rallume
3/ elle zappe TOUJOURS sur la chaine du dessous (passage de la 28 à la 27, ou de la 41 à la 40, etc.)

J'ai remarqué que quand ça arrive, ça entraine en même temps d'autres bugs genre des programmations d'enregistrement qui disparaissent.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 05 nov. 2008, 01:23

salut

+1 sur EstVideo!!!!! :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Verrouillé