Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
xtof
Philips78 a écrit :Est-ce vraiment une priorité d'enregistrer les sous titres alors que l'immense majorité des télé spectateurs regardent les films en VF ? On peut se poser la question.
Personnellement, je ne regarde jamais un film en VO même si je respecte les quelques personnes qui le font.
Pour NC, on peut comprendre qu'ils s'occupent en priorité de la VOD qui permet d'augmenter le chiffre d'affaire plutot que d'un soucis de sous titre qui ne concerne qu'une minorité de clients.
Amicalement
Bonjour,
Pour ton information et celle des autres membres du forum, les statistiques qui nous remontent des clients d'un opérateur concurrent de NC en ADSL (l'intérêt de l'ADSL étant bien d'avoir une vision en temps réel des audiences), indiquent que le choix des clients pour la VO est bien plus important qu'on ne peut le supposer : pour un film grand public (genre blockbuster hollywoodien) passant à une heure de grande écoute, le taux de clients qui optent pour la VO est de 15% en moyenne. Pour un film d'auteur, ce taux peut même grimper à 30-35%, même si la langue n'est pas l'anglais (ex des films en chinois).
Sur Paris intra-muros, la majorité des exploitants de salle ont toujours choisi de conserver la VO car il s'agit d'une réelle demande du public et il ne s'agit pas ici d'un "petit club de snobinards intellos" qui ne connaissent que Les Cahiers du Cinéma (il s'agit ici d'une caricature et non d'une critique). Même les blockbusters grand public passent en majorité en VO. Bien sûr, il existe beaucoup de salles qui les passent aussi en VF sur Paris (notamment vers Montparnasse et certaines petites salles de quartier), mais elles ne représentent pas la majorité des entrées.
Enfin, et contrairement aux idées reçues, je pense que les Français sont de plus en plus anglophones (surtout les plus jeunes générations) et cela les dérange de moins en moins d'avoir la version anglaise pour les fictions. D'ailleurs si TF1 se met à passer les séries américaines en VO, ce n'est pas par philantrophie mais bien que le marché existe !
A+
-
imarco
tout à fait d'accord sur la disparition des sous titres: c'est franchement ch...
et ne plus pouvoir couper des enregistrement aussi...
pas concerné par la MAJ puisque je suis sur DB mais je confirme que le bug des sous titres n'est pas un détail pour beaucoup de gens...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"
-
hf206
Bonjour à tous,
Je trouve ca bizarre (mais c'est peut-être normal) , il n'y a pas beaucoup de retour de personne avec les nouveaux firmware.
Cela veut dire que tous ceux qui habitent dans la zone pour laquelle la maj a eu lieu ont déjà quitté NC et n'ont pas attendu cette tant attendu maj ?
Je n'ai vu que 2 personnes commentés et en gros le bilan est ni pire ni meilleur.
Qu'en pensez-vous ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
QSonic
- Team GC
J'en pense qu'une chose : "inquiétude" et un début de fatalisme.
-
parissi
xtof a écrit :Philips78 a écrit :Est-ce vraiment une priorité d'enregistrer les sous titres alors que l'immense majorité des télé spectateurs regardent les films en VF ? On peut se poser la question.
Personnellement, je ne regarde jamais un film en VO même si je respecte les quelques personnes qui le font.
Pour NC, on peut comprendre qu'ils s'occupent en priorité de la VOD qui permet d'augmenter le chiffre d'affaire plutot que d'un soucis de sous titre qui ne concerne qu'une minorité de clients.
Amicalement
Bonjour,
Pour ton information et celle des autres membres du forum, les statistiques qui nous remontent des clients d'un opérateur concurrent de NC en ADSL (l'intérêt de l'ADSL étant bien d'avoir une vision en temps réel des audiences), indiquent que le choix des clients pour la VO est bien plus important qu'on ne peut le supposer : pour un film grand public (genre blockbuster hollywoodien) passant à une heure de grande écoute, le taux de clients qui optent pour la VO est de 15% en moyenne. Pour un film d'auteur, ce taux peut même grimper à 30-35%, même si la langue n'est pas l'anglais (ex des films en chinois).
Sur Paris intra-muros, la majorité des exploitants de salle ont toujours choisi de conserver la VO car il s'agit d'une réelle demande du public et il ne s'agit pas ici d'un "petit club de snobinards intellos" qui ne connaissent que Les Cahiers du Cinéma (il s'agit ici d'une caricature et non d'une critique). Même les blockbusters grand public passent en majorité en VO. Bien sûr, il existe beaucoup de salles qui les passent aussi en VF sur Paris (notamment vers Montparnasse et certaines petites salles de quartier), mais elles ne représentent pas la majorité des entrées.
Enfin, et contrairement aux idées reçues, je pense que les Français sont de plus en plus anglophones (surtout les plus jeunes générations) et cela les dérange de moins en moins d'avoir la version anglaise pour les fictions. D'ailleurs si TF1 se met à passer les séries américaines en VO, ce n'est pas par philantrophie mais bien que le marché existe !
A+
+ 1
Tout à fait d'accord avec toi . Je reste principalement chez Numéricable pour le choix de la VO .
Je confirme que je ne suis pas un "intello" parisien faisant partie d'un petit cercle . J'ai quand même dû abandonner de regarder "the deer hunter" pardon, "Voyage au bout de l'enfer" dimanche dernier sur Arte car l'affichage des sous-titres ne fonctionnait pas

Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
hf206
Salut les pti loups.
Maintenant que tout le monde a dit ou justifié son avis sur la VO et les sous-titres, on peut revenir sur le firmware.
Alors après prés d'une semaine d'utllisation, what else ?
Nb : Je sais pas pour vous mais moi je suis toujours en R228 (because je suis dans le 92) et bien depuis une semaine , je n'ai plus d'allumage et d'enregistrement non souhaités . Et rien n'a changé chez moi (même matos , même T° moyenne, même telco universelle).
So what else in 232 ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
-
juc
Question bête comment peux-t-on voir la version de son firmware? Il faut aller dans menu et installation? Je regarderai ce soir.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251
-
sauvage
Bonjour,
Est ce qu'il peut y avoir une corrélation entre ces mises à jour de firmware et mon vieux SAGEM VM3?
Depuis quelques jours ayant éteint mon déco VM3, je le retrouve allumé en affichage INIT et ce à chaque fois. Après, je l'éteins et le rallume et je retrouve mes chaînes si ce n'est qu'à chaque fois ma préselection de favoris a été éffacé et je suis obligé de remettre en mémoire ma selection. J'ai l'impression que le déco a commencé une mise à jour qui ne s'est jamais terminée. Suis je le seul à constater cette anomalie? Je n'ose même pas téléphoner à la ligne chaude Marocaine, car je crains le pire...

tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
ChrisMtp
Savez vous si le nouveau firmware corrigera le probleme de cablebox hd sagem a savoir la non connexion internet par celles-ci ? Merci
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox
-
hf206
Utilisateur de box Pace (ex-Philips), est-ce que vous voyez des changements positifs ?