TF1HD M6HD TNT HD et NC la fin des freezes ?
TF1HD M6HD TNT HD et NC la fin des freezes ?
Sais-t-on si NC va reprendre les signaux tnt-HD de TF1-HD et M6-HD ou si il va continuer de reprendre ceux de canalSat.
Sachant que les signaux TNT seront surement plus dans les normes (1920*1080 vs 1440*1080) on aurait surement moins de freeze sur le time-shifting et l'enregistrement (à l'image de France2Hd) ...
Sachant que les signaux TNT seront surement plus dans les normes (1920*1080 vs 1440*1080) on aurait surement moins de freeze sur le time-shifting et l'enregistrement (à l'image de France2Hd) ...
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
La résolution retenue pour la diffusion de la TNT HD est 1440x1080i. Il y a un Pdf de disponible sur le site de TDF expliquant la technique de diffusion. A priori les débits sont dans l'ensemble moins élevés que chez NC.
Je demande à voir mais sur le papier c'est en deçà de la HD chez Numericable.
A+
La résolution retenue pour la diffusion de la TNT HD est 1440x1080i. Il y a un Pdf de disponible sur le site de TDF expliquant la technique de diffusion. A priori les débits sont dans l'ensemble moins élevés que chez NC.
A+
Sachant que d'aprés NC c'est de cette résolution (1440*1080i) que découle les freezes (traitement à faire pour upscaler en 1920*1080i ...) pas de bonnes nouvelles alors ....Macpeace a écrit :Bonjour,
A+

-
Re: TF1HD M6HD TNT HD et NC la fin des freezes ?
ça c'est pas gagnéfzu2801 a écrit :Son aurait surement moins de freeze sur le time-shifting et l'enregistrement (à l'image de France2Hd) ...
car autant au lancement de fr2hd je n'avais pas de beug en lecture d'enregistrement, mais la semaine dernière j'ai enregistré "Otage"+"the island" sur FR2HD et bien à la lecture d'enregistrement c'était bien pourri
freeze à gogos, pixellisation aussi assez souvent!!
2 excellents films mais mon plaisir à été gaché
alors je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil ou si ça vient de ma box
avant l'enregistrement de ma box il me restait 44% d'espace disque dispo et après l'enregistrement il m'en restait 20%
l'enregistrement des 2 films à pris 24%
j'ai vu que quand il ne reste plus beaucoup d'espace disque ça risque de poser des pb à la lecture d'enregistrement
je suis déja aller jusqu'a 4% d'espace disque dispo sans aucun souçi sur les chaine SD
alors à priori le problème viendrait de l'encodage de fr2HD
ma box tourne à plein régime avec une dizaine d'enregistrement par jour jamais un souçi en lecture de SD mais en HD c'est vraiment la catastrophe même sur FR2HD maintenant
j'ai enregistré envoyé spécial aussi sur FR2HD et c'était pareil, lecture pourrie
ça donne quoi chez vous sur un enregistrement de FR2HD avec une box SA?
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Re: TF1HD M6HD TNT HD et NC la fin des freezes ?
La semaine passée Cold Case + Guy Moquet enregistré en HD nickel ... (box Scientific Atlanta)...noosannecy74 a écrit :ça c'est pas gagnéfzu2801 a écrit :Son aurait surement moins de freeze sur le time-shifting et l'enregistrement (à l'image de France2Hd) ...
car autant au lancement de fr2hd je n'avais pas de beug en lecture d'enregistrement, mais la semaine dernière j'ai enregistré "Otage"+"the island" sur FR2HD et bien à la lecture d'enregistrement c'était bien pourri
freeze à gogos, pixellisation aussi assez souvent!!
2 excellents films mais mon plaisir à été gaché
alors je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil ou si ça vient de ma box
avant l'enregistrement de ma box il me restait 44% d'espace disque dispo et après l'enregistrement il m'en restait 20%
l'enregistrement des 2 films à pris 24%
j'ai vu que quand il ne reste plus beaucoup d'espace disque ça risque de poser des pb à la lecture d'enregistrement
je suis déja aller jusqu'a 4% d'espace disque dispo sans aucun souçi sur les chaine SD
alors à priori le problème viendrait de l'encodage de fr2HD
ma box tourne à plein régime avec une dizaine d'enregistrement par jour jamais un souçi en lecture de SD mais en HD c'est vraiment la catastrophe même sur FR2HD maintenant
j'ai enregistré envoyé spécial aussi sur FR2HD et c'était pareil, lecture pourrie
ça donne quoi chez vous sur un enregistrement de FR2HD avec une box SA?
Par contre depuis peu des freezes en direct sur M6HD lorsqu'ils ne sont pas en HD natif (tout le monde me suit là ?)
-
-
c'est normal que mes enregistrements sur FR2HD freezes et pixellisent à gogos car même en direct, FR2HD freeze et pixellise toute les minutes
Hier soir sur "Camping" c'était effroyable
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 097#133097
si vous avez des souçis avec FR2HD merci de poster sur le lien que je vous ai donné concernant le direct de FR2HD
Hier soir sur "Camping" c'était effroyable
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 097#133097
si vous avez des souçis avec FR2HD merci de poster sur le lien que je vous ai donné concernant le direct de FR2HD
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW