Brancher le modem d'un autre sur ma ligne ?
-
Brancher le modem d'un autre sur ma ligne ?
Bonjour
Voila ma soeur vient de s'abonner a NC et elle a eu un modem routeur wifi Netgear mais elle n'a pas besoin du wifi contrairement à moi pour ma PS3
je voudrais savoir si on j'échangais nos modems, je branche le sien sur ma ligne et vice-cersa, est-ce que ça marchera ?
Merci
Voila ma soeur vient de s'abonner a NC et elle a eu un modem routeur wifi Netgear mais elle n'a pas besoin du wifi contrairement à moi pour ma PS3
je voudrais savoir si on j'échangais nos modems, je branche le sien sur ma ligne et vice-cersa, est-ce que ça marchera ?
Merci
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium
TEL Premium
-
- menet
Peut-être, mais le jour où l'un des 2 rendra son modem, cela risque de mettre le "bordel" puisqu'elle ne rendra pas le bon décodeur et qu'il risque de retirer du parc un modem qui sera toujours en utilisation.
Chaque modem a une adresse MAC et celle-ci est associée à l'abonné à qui on l'a donné lors de l'abonnement et cette affectation est écrite dans les bases de NC. 8)
Une fois, NC m'a prêté un modem qui venait d'être rendu par un autre client sauf que la personne de NC qui me l'a donné, n'avait pas vérifié qu'il venait d'être retiré des bases par une autre personne de la boutique NC qui l'avait récupéré en retour. Donc celui-ci n'a pas marché, j'avais dû le rendre en boutique
A+

Chaque modem a une adresse MAC et celle-ci est associée à l'abonné à qui on l'a donné lors de l'abonnement et cette affectation est écrite dans les bases de NC. 8)
Une fois, NC m'a prêté un modem qui venait d'être rendu par un autre client sauf que la personne de NC qui me l'a donné, n'avait pas vérifié qu'il venait d'être retiré des bases par une autre personne de la boutique NC qui l'avait récupéré en retour. Donc celui-ci n'a pas marché, j'avais dû le rendre en boutique

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
vu que l'échange se fait avec sa soeur, ça ne posera pas de souçi pour qu'ils s'échangent à nouveau les modems si un des deux doit le rendre en boutique pour un sav ou une résiliationmenet a écrit :Peut-être, mais le jour où l'un des 2 rendra son modem, cela risque de mettre le "bordel" puisqu'elle ne rendra pas le bon décodeur et qu'il risque de retirer du parc un modem qui sera toujours en utilisation.![]()
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
oui bien sur dès qu'il s'agira de rendre le modem à NC, on refera l'échange
bon ben j'aurais plus qu'à tester tout simplement, je pense moi aussi que ça devrait marcher pour l'internet, au niveau du téléphone non plus je pense pas que le numéro de tel soit lié au modem mais seulement a la ligne
bon ben j'aurais plus qu'à tester tout simplement, je pense moi aussi que ça devrait marcher pour l'internet, au niveau du téléphone non plus je pense pas que le numéro de tel soit lié au modem mais seulement a la ligne
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium
TEL Premium
-
oui on est sur la meme communefernandn a écrit :C'est pas sûr que cela fonctionne mais en théorie oui ! Etes vous sur la même commune ?
faudra donc que je test, j'avais espéré que quelqu'un ai deja fait cette manip histoire de pas me prendre la tete pouyr rien
les frais de changement de matériel sont tout de meme tres pénalisant, NC veut promouvoir le 100M et la VOD et pourtant ils ne font rien pour que les anciens abonnés y accèdent facilement
NET 30Mb (20Mb réel)
TEL Premium
TEL Premium
- Macpeace
- Team GC
Re: Brancher le modem d'un autre sur ma ligne ?
Bonsoir,blanka a écrit :je voudrais savoir si on j'échangais nos modems, je branche le sien sur ma ligne et vice-cersa, est-ce que ça marchera ?
Merci
Par ailleurs, en complément des réponses précédentes, ça va forcément poser un problème de taille vu que tu es abonnés au téléphone chez NC...Le numéro de la ligne est rattaché à l'adresse MAC du modem.
Bonne soirée,