Image par image en HDMI !

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Djidji

Image par image en HDMI !

Message par Djidji » dim. 26 oct. 2008, 14:32

Bonjour,
je m'inquiète car jusqu'à présent j'ai toujours trouvé ici quelqu'un connaissant les mêmes problèmes que les miens et là ... ben rien .... :(

Alors depuis ce matin (mais ça me l'a déjà fait il y a quelques semaines) tout ce qui passe par le HDMI -y compris mes enregistrements sur HD- est restitué à la cadence d'une image fixe toute les deux secondes, en gros ! :o
Si je déconnecte le cordon HDMI pour regarder par la péritel, tout redevient normal, c'est donc bien le circuit par HDMI qui est en cause.
La dernière fois, ça a duré une journée, puis le lendemain tout était rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 26 oct. 2008, 15:58

le seul beug de l'hdmi que j'ai eu ces derniers temps est l'image tremblante uniquement sur tf1Hd et ça à duré 5 jours

essai avec un autre cable hdmi
débranché tout, débranché tous ce qui se trouve derrière ta box, alim, coaxial, hdmi, débranché l'hdmi coté écran aussi, débranche l'écran

rallume le tout

si ça le fait encore faire un reset de la box

débranche electriquement la box, appuis sur les 3 boutons en facade la box(tv+guide +enregistrer) et en même temps rebranche la box

ne lache pas ces 3 boutons tant que ce n'est pas écrit reset sur la facade la box

cette manipulation est sans danger pour les réglages de la box et les enregistrements, c'est juste un reset electronique des composants de la box

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Djidji

Message par Djidji » dim. 26 oct. 2008, 18:11

Merci Noosannecy74, j'ai essayé tout ça mais rien n'y a fait. :cry:
Je crois que j'ai un problème matériel, et ça m'inquiète si je me réfère aux récits des aventures qu'ont connu les pôv'numéricabliens en rade obligés d'aller dans les boutiques ... :?
Je vais essayer de téléphoner avant, on ne sait jamais, un technicien pourrait passer pour m'échanger ma cablebox, après tout, puisque c'est de la location ? :roll: Si j'ai bien compris, en plus, depuis mon poste fixe l'appel sera gratos puisque je suis chez numericable aussi pour le téléphone :idea:
J'ai bon ? :oops:
cablebox HD SA, écran plasma PHILIPS 42PF5331, Premium Max, téléphone illimité, Internet 30Mg

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 26 oct. 2008, 18:30

Djidji a écrit :un technicien pourrait passer pour m'échanger ma cablebox, après tout, puisque c'est de la location ?
Ne pas oublier que pour serrer la main d'un sous-traitant de Numericable, c'est 50 euros.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 26 oct. 2008, 20:14

en dernier recours essait de te brancher sur une autre prise hdmi de ton écran.

si c'est tjs pareil la ça vient bien de la box qui est HS.

sinon privilégie un passage en boutique, c'est bien plus simple et gratuit, de plus tu repart avec un autre box sous le bras immédiatement si il ne sont pas en rupture

avec un peu de chance tu aura même un cbhd sagem, apparemment elle est mieux pour la majorité de ceux qui l'ont

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre