Abonnement N.C. "obligatoire" = Vente forcée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
skylux

Message par skylux » sam. 02 août 2008, 17:57

Je veux pas enfoncer le clou Olivier :D mais en achetant ton logement, tu as forcément accepté le "projet", tu l'as toi même écris :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Olivier_92 a écrit :
FAMARTIN a écrit : "NOTICE DESCRIPTIVE SERIE NOTAIRE (conforme à l’arrêté du 10 Mai 1968)" où il est clairement indiqué dans le chapitre "TELECOMMUNICATIONS" les moyens utilisés pour la réception des chaînes TF1>M6 au minimum..
• Radio-TV => prise TV+FM
• Distribution hertzienne ou par cable suivant possibilité de raccordement
• Abonnement à la charge des copropriétaires

C'est aussi vague que ça; rien de plus, et rien sur les chaînes TV gratuites.
Le choix de numéricable et le détail du contrat a été fait à postériori.
Bon bah c'est très clair... Il n'y a aucune "entourloupe"... Après que cela vous "dérange" est un autre problème. Désolé :(
Olivier_92 a écrit :J'aurais bien sûr bondi si j'avais vu "numéricable" quelque part.
Euh, sachant que Numericable possède 99,6% des réseaux câblés en France Métropolitaine => même sans le nom, on a très peu de chances de tomber sur les 0,4% restant :lol: Surtout dans le 92.

Merci.
A la limite, il pourrait t'être rétorqué que si tu n'es pas content, tu n'avais qu'à pas signer pour cette vente ci! (en passant : un petit conseil : lis ou relis bien les documents que t'ont remis les notaire/géomètre/maître d'oeuvre etc.. une partie concerne forcément les éventuelles servitudes et le règlement de copropriété, tu pourrais être trés étonné...!).

Aprés, au jeu du "cékom", c'est comme si tu allais chez renault pour acheter une twingo jaune, alors que renault ne vend que de des twingo bleue ou rouge et que malgré cela, tu achètes quand même une twingo bleue ou une twingo rouge puis que finalement tu retournes chez renault pour te plaindre de la couleur de ta voiture qui n'est pas jaune!

Olivier_92

Message par Olivier_92 » sam. 02 août 2008, 18:53

herveb75 a écrit :Que les gens ne comprenne pas ce qu'ils vote en assemblee generale est une chose. accuser une entreprise de vente forcee en est une autre. Vois d'abord avec le syndic avant de declarer des choses pareilles
Tu es bien mignon mais dans mon cas, il n'y a pas encore eu d'assemblé générale, et le syndic que j'ai appelé me dit qu'il n'a pas de contrat numéricable .... Déjà écrit dans le sujet. On va vérifier tout ça bien sûr, le syndic me renvoyant sur la Mairie de ma ville pour en savoir plus (trop mignon).
Numéricable ne figure nulpart, dans aucun document écrit pour le moment.
La seule chose que le syndic sait: combien ça coûte !!!
Merci quand même pour tes conseils .. avisés.... dont tu aurais pu te passer si tu avais lu le sujet !

Quant aux gens qui accepteraient n'importe quoi en A.G., déjà expliqué aussi que la majorité d'entre eux ne comprennent pas, souvent pas plus que le syndic qui n'énumère que les arguments marketing du vendeur de cable.
C'est bien cette ignorance technique de 95% des gens qui est exploitée. (déjà expliqué aussi).

skylux

Message par skylux » sam. 02 août 2008, 19:00

Olivier, on peut te comprendre mais tu ne referas pas le monde et encore moins les gens... sauf à mener campagne auprés des copros (avec un peu de chance, ils n'ont pas tous défiscalisé.. sinon, c'est clair que c'est mort....

encore une fois, on a à peu prés tout dis ... :?
thestone a écrit :
gomi a écrit :
Olivier_92 a écrit :Distribution hertzienne ou par cable suivant possibilité de raccordement
Perso je traduis ça par : si le cable est dispo on le raccorde ("suivant possibilité de raccordement"), sinon on met du hertzien...
:idea: Je le comprends aussi comme ça ....... cela peut d'ailleurs être un argument de vente pour les "beaux appartements" du promoteur, du fait des "supers" campagnes d'affichage et de publicité TV sur la "puissance fibre" faite par Numericable ces derniers mois ...... :wink:
Et puis il faut bien quelques sujets pour alimenter les soirées des AG de copropriété ..... la majorité tranchera selon les régles de copropriété ....... mais bien du courage si cela figure déjà dans le réglement de copropriété, car la régle de majorité pour faire un changement risque d'être difficile à atteindre...
Et puis les services Numericable c'est pas mal (quand ça marche) :wink:
Bon courage
:wink:
thestone a écrit :
Olivier_92 a écrit :
thestone a écrit :"Perso je traduis ça par : si le cable est dispo on le raccorde ("suivant possibilité de raccordement"), sinon on met du hertzien.."
Je le comprends aussi comme ça ....... :
Si quelques-uns d'entre vous trouvent que s'encombrer de numéricable et de son décodeur pour recevoir les chaines TNT DVB-T diffusées gratuitement en hertztien, est plus simple que de bêtement brancher un TV sur une prise TV, c'est que le marketing ça marche très bien.

Prendre les gens pour des truffes, c'est tout un art, surtout pour contribuer à une position de monopole et que le ticket d'entrée "gratuit" à 48€/an peut être à 108€/an l'année suivante, sans que quiconque ne puisse se plaindre.

Que ceux qui veulent du triple play, 500 chaînes, du 300MB/s et du téléphone NC payent plein pot, c'est leur choix, mais à ne pas mélanger avec ceux qui n'ont même pas de TV et qui doivent quand-même cotiser 48€/an !!

Rien ne vaut un bon râteau soit sur le toit ou dans les combles d'un immeuble pour contrer l'argument "c'est pas joli".
Ça permet de discuter pour comprendre pourquoi des chaînes gratuites deviennent aussi compliquées et onéreuses.
Tout dépend les services que l'on souhaite, 50€/mois pour TV+Net+Tel illim. c'est encore OK pour moi, ..............mais chacun fait ce qu'il veut ....... mais dans ce cas la copropriété n'est pas la formule idéale ...... et d'autres différents ne vont pas manquer d'apparaître (eau, chauffage, répartition des charges communes, etc )..... il faut peut-être déjà réfléchir à la maison individuelle :wink:

gomi

Message par gomi » sam. 02 août 2008, 19:18

Olivier_92 a écrit : Quant aux gens qui accepteraient n'importe quoi en A.G., déjà expliqué aussi que la majorité d'entre eux ne comprennent pas, souvent pas plus que le syndic qui n'énumère que les arguments marketing du vendeur de cable.
Sauf que tant ton cas pour retourner l'AG il va falloir chiffrer l'installation de nouvelles antennes hertziennes et leur maintenance annuelle à mettre en perspective avec la maintenance NC.

Dans mon immeuble on a à la fois les descentes hertziennes et les boitiers de connexion NC, comme ça tout le monde paie le hertzien/TNT, et seuls les abonnés NC paient pour NC. C'est le système le plus reglo je trouve.

herveb75

Message par herveb75 » sam. 02 août 2008, 19:56

Olivier_92 a écrit : Merci quand même pour tes conseils .. avisés.... dont tu aurais pu te passer si tu avais lu le sujet !

Quant aux gens qui accepteraient n'importe quoi en A.G., déjà expliqué aussi que la majorité d'entre eux ne comprennent pas, souvent pas plus que le syndic qui n'énumère que les arguments marketing du vendeur de cable.
C'est bien cette ignorance technique de 95% des gens qui est exploitée. (déjà expliqué aussi).

Si le but de ton topic est uniquement d'etre agressif avec tout le monde pour te defouler, je te conseil plutot d'aller dans une salle de gym, ça sera plus efficaces.
De toute facon il n'y a pas de souci, tu va faire voter en AG l'annulation de ce contrat et tout va rentrer dans l'ordre. ce n'est donc pas la fin du monde :lol:
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 02 août 2008, 21:53

Olivier_92 a écrit : Merci quand même pour tes conseils .. avisés.... dont tu aurais pu te passer si tu avais lu le sujet !
Bonsoir,

Je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant, mais je dois dire que je partage le sentiment général des différents intervenants de ce Topic...

Génération Câble est un espace d'échanges et en aucun cas un défouloir :!:

Si je trouve encore ce genre de commentaires sympathiques et avenants je fermerai le sujet......Au moins ça sera plié. :?

Bonne soirée,
Image

Olivier_92

Message par Olivier_92 » dim. 03 août 2008, 22:25

gomi a écrit : Sauf que tant ton cas pour retourner l'AG il va falloir chiffrer l'installation de nouvelles antennes hertziennes et leur maintenance annuelle à mettre en perspective avec la maintenance NC.
En fait pour le moment, il n'y a rien à retourner puisque personne n'est informé puisque pas encore d'AG, et aucun contrat signé apparemment, selon le syndic.

Le problème est assez simple: il y a deux catégories d'utilisateurs:

1. ceux qui ont besoin de centaines de chaines et qui ont donc besoin d'un décodeur;

2. ceux qui veulent juste les chaines TNT gratuites (obligation de service), sans contrainte de décodeur, de caution, de carte à puce, de bugs etc ... et de complication d'utilisation relativement un simple TV branché sur une prise antenne (1 seule télécommande, pas de cablerie etc etc....)

Si environ 20 copropriétaires veulent juste regarder la TV sans contrainte de décodeur, les 75€ de caution peut être investis dans une antenne ( 20 * 75 = 1500€), ce qui n'empêchera quiconque de s'abonner au câble .

Ensuite, soit NC accepte de transporter le DVB-T sur le câble local, et si non, chacun décide de se connecter soit au réseau NC, soit à l'antenne hertzienne afin aussi d'être plus indépendant des fluctuations de tarifs de NC et de ses contraintes diverses.

Tout est question de connaître la rapport entre ces deux catégories d'utilisateurs, et de savoir si NC est conciliant ou non en cherchant soit l'intérêt des clients ou uniquement le sien.
Il doit y avoir des contrats type "service antenne" de NC, mais je n'en trouve pas pour le moment pour connaître l'engagement service de NC pour un service qui s'appelle bien "Antenne'.

michelet

Numéricable : refus fourniture du Service Numérique Univers

Message par michelet » sam. 25 oct. 2008, 16:45

bonjour

j'habite un immeuble ayant un raccordement collectif Numéricable
Nous souhaitons bénéficier de la TNT gratuite dans le cadre du service SUN ( service universel numérique ) présenté sur le site web de numéricable. Notre immeuble n'a pas d'antenne herzienne et nous sommes située dans une zone ou les petites antennes sont inefficaces donc nous n'avons pas d'autre moyen de recevoir la télévision

Nous avons appelé 10 fois le 3990 et les opérateurs semblent avoir des consignes pour refuser la fourniture du SUN :
- ils indiquent qu'on est dans le mauvais service
- ils ne connaissent pas le Service universel numérique (ou mieux indiquent mordicus que cela n'existe pas ) et n'ont aucune information
- notre immeuble ne serait pas éligible ( mais si on veut un bouquet payant il n'y a plus de problème ..) mais quand on demande "à quoi ? " pas de réponse
- ... ou racccrochent...

y a - t - il un site web avec des pétitions sur le sujet ? : le Service Universel Numérique est une obligation de service public et cette attitude est grave
sinon y a til un moyen de faire pression autre que le courrier au service client ?

merci de vos conseils

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 25 oct. 2008, 17:30

Bonjour,

Tu peux aller voir à cette page :
http://www.numericable.fr/offre/service ... ue_pro.php

Bonne soirée,
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » sam. 25 oct. 2008, 18:37

Primo le SUN n'est pas un service public, ni quelque chose d'obligatoire. C'est une offre commerciale de NC.
Deuxio le SUN se négocie entre le syndic et Numericable et remplace le service antenne.
Tertio une fois le SUN signé entre le syndic et NC, alors là il faut se pointer en boutique pour reccuperer le matériel.

Dans l'attente d'un signature de SUN tu peux aussi aller en boutique demander un simple décodeur câble pour recevoir la TNT. C'est gratuit.
Image

Répondre