connexion très faible le soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ricou54

Message par ricou54 » sam. 25 oct. 2008, 14:21

la qualité du service dépend des communes. Si, sur Nancy, on a pas trop à se plaindre, un ami qui habite dans une commune limitrophe a très mal vécu son expérience numéricable (coupures incessantes et mauvaise qualité du réseau). çà a duré un an et le technicien a fini par lui dire que, vu l'ampleur des travaux, il y en aurait encore pour plusieurs mois. bref, il a résilié pour passer à l'adsl.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

mjp

ca rame , ca rame

Message par mjp » sam. 25 oct. 2008, 17:26

quelqu'un sait jusqu'à quand le débit sera aussi mauvais à paris (20) ?
cela fait deux semaines que l'on est vraiment enquiquinés (là c'est ok mais c'était inutilisable tous les soirs de la semaine).
help !!

woodys

Message par woodys » dim. 26 oct. 2008, 09:42

Hello,

Idem sur Besançon, avec des coupures internet qui ont duré pratiquement tous les soirs de la semaine dernière.

Actuellement, ça à l'air d'aller un peu mieux... je croise les doigts. Le seul probleme c'est que je n'utilise mon internet chez moi que le soir (vu que la journée, j'suis au boulot)...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Althor

Message par Althor » dim. 26 oct. 2008, 17:55

Je suis sur Metz, et en ce moment c'est moyen :

50ko/s en ul contre 125 habituels :(

J'ai déjà eu une période comme ca de plusieurs jours, je me demande à quoi c'est dû
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G

mjp

help !

Message par mjp » lun. 27 oct. 2008, 22:29

qui saurait nous dire jusqu'à quand ces problèmes , qui rendent internet inutilisable, vont perdurer ?
help !!
mjp

newbie78

Message par newbie78 » mar. 28 oct. 2008, 00:26

je veux pas vous affoler mais selon mon expérience, la durée peut etre très longue...

abonné en 2007, tout allait bien jusqu'au mois de mai dernier. de mai 08 à début juillet 08, j'ai eu de gros pbs internet, l'upload tombant tous les soirs (voire la journée et le wk) à 0 ko/s empêchant de surfer, d'envoyer des mail et même de téléphoner normalement.
bien sur pour NC, pas de problème sur leur réseau, le pb venait surement de chez moi..j'ai alors tout vérifier mes branchements et rien n'y faisait.. de plus le download faisait aussi le yoyo (forcément sans upload...)

début juillet 08, comme par magie, tout rentra dans l'ordre!

mais le 6 octobre dernier, une panne générale eu lieu sur mon secteur..au retour des services, patatra, upload de nouveau à 0ko/s et download en yoyo. j'ai alors harcelé le service client par mail, qui a fait semble t'il quelques interventions..dont une qui a causé une panne complète de net sur mon secteur (les modem n'accrochaient plus d'IP valide) pendant 1 jour.
mais bon après retour du net, tjs pareil et depuis ca n'est tjs pas revenu à la normale. mon down fait le yoyo en permanence et l'upload aussi, même s'il ne tombe plus que rarement et pour une courte durée à 0ko/s...

mais bon tout cela est très instable. mais parait il qu'on aura la fibre activée dans quelques temps, donc tout cela est peut être lié..mais impossible de le savoir du fait du manque flagrant de comm de la part de NC...

j'espère que pour vous la situation ne sera pas pire que la mienne...en ce moment même, le down est à 308 ko/s (avant les problèmes : 3000ko/s à cette heure) mais l'up est à 118 ko/s dc le net fonctionne bien tout comme le tel..mais faut pas avoir un truc à télécharger...
ex-NC, maintenant chez free

gattsou

Message par gattsou » mer. 29 oct. 2008, 10:50

Bonjour newbie78 je suis exactement dans le même cas que vous à partir du mois de mai 2008 le réseau s'est dégradé entrainement une perte de débit impressionnante, le soir je n'arrivais plus à surfer et niveau téléchargement je dépassais rarement 100Ko/s
la situation dure toujours j'ai alerté le service client je suis allé en agence rien n'y fait ils ne veulent rien entendre il n'y à pas de problèmes dans mon secteur...

newbie78

Message par newbie78 » mer. 29 oct. 2008, 19:52

salut!

tu as quel modem? as tu regardé dans les paramètres les valeurs en upstream et downstream?
as tu essayé de trouver le répartiteur de l'immeuble et juste vérifier que les cables sont bien serrés?
il faut déjà faire quelques vérifs sur l'install proche ou à l'intérieur de ton appart (vérifier le serrage du cable sur ta prise etc), avant d'aller plus loin. si le problème est continu tout au long de la journée, ca peut valoir le coup de faire venir le tech, et de refuser de signer son bon s'il ne fait rien de spécial.
ex-NC, maintenant chez free

Répondre