enregistrement différé

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xav

Message par xav » jeu. 23 oct. 2008, 20:49

Bonsoir.
Merci thestone . Peux-tu en dire un peu plus à un non initié comme moi.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

legodo

Message par legodo » jeu. 23 oct. 2008, 23:25

Réponse d'un informaticien et aussi utilisateur d'une dreambox :
le débit d'un disque dur (quantité d'information lu ou écrite) est sans comparaison avec le volume de donnée que représente une chaîne SD ou HD.
Il est tout à fait possible d'enregistrer une chaine et de regarder un enregistrement.
Par contre il faut que la box soit capable de gérer correctement le fait qu'elle utilise le disque en écriture et en écriture et surtout qu'elle dispose d'une mémoire tampon suffisante (sorte de clé usb dans la box plus rapide que le disque).

Concrétement :
1) elle récupère 30 secondes de l'enregistrement sur le disque, et le met dans une mémoire tampon --> elle pourra ainsi diffuser sur la télé le film sans interruption
1 bis) pendant ce temps elle stocke aussi dans la mémoire tampon l'enregistrement en cours

2) puis elle inverse, elle écrit sur le disque l'enregistrement en cours
2.1 ) et elle utilise la mémoire tampon pour continuer à diffuser le film

3) et on recommence dans l'autre sens....

Pour le coup des doubles têtes, c'est toujours aussi amusant de voir les hypothèses des novices sur les mystères de l'informatique.
Pour infos, les disques peuvent avoir plusieurs têtes, mais c'est parce qu'en fait dans un disque est en fait un empilement de plusieurs disque les uns sur les autres (comme un immeuble). Et donc il faut une tête par étage.

pic

Message par pic » ven. 24 oct. 2008, 01:14

legodo a écrit : (...)
Pour le coup des doubles têtes, c'est toujours aussi amusant de voir les hypothèses des novices sur les mystères de l'informatique.
Pour infos, les disques peuvent avoir plusieurs têtes, mais c'est parce qu'en fait dans un disque est en fait un empilement de plusieurs disque les uns sur les autres (comme un immeuble). Et donc il faut une tête par étage.
Ravi de t'avoir amusé...
... mais merci en tout cas de nous avoir fait profiter de tes lumières ! :wink:
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

MITERAN

Message par MITERAN » ven. 24 oct. 2008, 08:36

Salut à tous !

Merci pour toutes ces réponses. Je suis zétonné que personne n'ai soulevé le problème plus tôt !

Cela dit, je remarque, ces temps-ci, quelque chose détonnant (ou d'étonnant, ça dépend comment on prend la chose) : depuis hier, lorsque je veux récupérer les enregistrements que j'ai mis sur le DD de la Cable Box, sur mon enregistreur (histoire de ne pas trop l'alourdir), mon enregistreur m'affiche une image N.B qui n'arrête pas de sauter, comme ci c'était "protégé".

Ca vous est déjà arrivé, ça, à vous ?

Ol'

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

xav

Message par xav » ven. 24 oct. 2008, 09:08

Bonjour.
Le novice que je suis apprend bien des choses aujourd'hui :
- on peut enregistrer en même temps qu'on lit un enregistrement.
- on peut copier ce qui est enregistré sur le DD de la CBHD. Peux-tu me dire comment tu fais ?
D'avance merci.

MITERAN

Message par MITERAN » ven. 24 oct. 2008, 09:11

Pour le Sieur Legodo, Salut !

Merci pour ces précieuses informations. Les techniciens de NC m'ont dit, il y a un bout de temps, déjà, que les Cable Box, qu'elles qu'elles soient, ont une durée de vie de 5 ans.

Je sais, maintenant, ce qu'il faut faire, pour la faire durer...

Merci pour tout...

Ol'

:)
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

legodo

Message par legodo » ven. 24 oct. 2008, 20:05

pic a écrit :
legodo a écrit : (...)
Ravi de t'avoir amusé...
... mais merci en tout cas de nous avoir fait profiter de tes lumières ! :wink:
Je passe tellement de temps avec des gens pour qui l'informatique est naturel qu'il m'arrive de tomber de nue devant les hypothèse de novice. Après je réalise que c'est mon univers et qu'il faut juste arriver à vulgariser. Et puis c'est agréable de savoir aider des gens qui s'intéresse aux choses autour d'eux.

A noter que moi je ne comprends rien à la mécanique ...

legodo

Message par legodo » ven. 24 oct. 2008, 20:22

MITERAN a écrit :Pour le Sieur Legodo, Salut !

Merci pour ces précieuses informations. Les techniciens de NC m'ont dit, il y a un bout de temps, déjà, que les Cable Box, qu'elles qu'elles soient, ont une durée de vie de 5 ans.

Je sais, maintenant, ce qu'il faut faire, pour la faire durer...

Merci pour tout...

Ol'

:)
Le problème de la durée de vie du matériel électrique vient surtout de la qualité de fabrication. On constate souvent pour un appareil électroménager que entre une marque de 'luxe' et une 'standard' la durée de vie va du simple au double.
On dit aussi qu'avant les appareils duraient beaucoup plus longtemps.
Le problème vient souvent d'une carte électronique qui est morte. Et il faut tout remplacer.

Pour information, il existe des normes de fabrications des parties électroniques. Si on fabrique en respectant strictement les normes, tu auras par exemple une durée de vie de 5 ans. Et si tu fabriques en doublant la norme, tu tiendras 10-15 ans. Mais évidemment le coût de fabrication n'est pas le même et le prix de vente aussi.
En plus tu freines le rachat d'un nouvel appareil.

Par exemple :
- les pistes de cuivres des circuits qui relie les différents composants. En standard tu les fait de 1mm de largeur. Avec le temps elles s'usent. Et boum un court-circuit ou une rupture de piste et ta carte électronique est morte. Si tu les fait de 2 mm, le risque devient quasi-nulle de panne, mais tu as utilisé deux fois plus de cuivre.
- entre deux composants la différence de prix est hallucinante entre le premier prix et le haut de gamme. Pour le 1er tu sais que tu as un risque de 1 pour 1000 de panne sur 1 an, pour le haut de gamme ce sera 1 pour 1 000 000.

xav

Message par xav » ven. 24 oct. 2008, 22:53

Bonsoir.
Merci legodo de redescendre au niveau des pauvres novices en informatique.
Si tu as un jour un problème en mécanique, je me ferai un plaisir de t'aider.

Répondre