Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ricou54
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53
Message
par ricou54 » jeu. 23 oct. 2008, 20:00
Bonjour,
Je constate depuis quelques semaines un effondrement de la connexion (download, upload) le soir à partir de 18h.
Ce soir par exemple, je suis à 660 ko/s en download et 9 ko/s en upload alors qu'à midi, j'étais à plus de 3000 ko/s en download et à plus de 300 ko/s en upload (mesures effectuées sur "la grenouille").
le ping reste à peu près stable à 20ms.
je suis sur Nancy.
Est ce que d'autres personnes ont constaté ce genre de fluctuations ?
j'édite le post pour dire quand même que le problème ne dure jamais très longtemps, il est 20h20 et la connexion est redevenue à peu près normale. il y a donc un espèce de pic descendant vers 18h assez souvent, rien de dramatique cependant

triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » jeu. 23 oct. 2008, 20:56
Idem ici... :(

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
ricou54
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53
Message
par ricou54 » jeu. 23 oct. 2008, 21:27
on va dire que, tant que çà reste une fluctuation épisodique, on fera avec. Touchons du bois pour que çà ne s'aggrave pas :?
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
-
teocor
- Messages : 280
- Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
- Localisation : Chambourcy
Message
par teocor » jeu. 23 oct. 2008, 22:02
slt,
Idem chez moi, dixit la grenouille et ça dure depuis plus d'un mois.
La par exemple, je suis à 504 Ko/s alors qu'en journée je suis plutôt aux alentours de 1700.
Mon Upload reste correct mais le download fluctu de manière plus qu'a normal
Depuis que je ne suis plus engagé, je reçois un appel de numéricable me signifiant que je suis éligible à la fibre
C'est pas gagné pour que je migre tant que la situation reste en l'état

LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC
-
ricou54
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53
Message
par ricou54 » jeu. 23 oct. 2008, 23:22
pour le simple surf, la connexion 100Mb ne change pas grand chose par rapport à l'adsl. Mais quelquefois, pour certains téléchargements, c'est vraiment très rapide.
Pour l'instant, numericable ne me pose pas de problèmes insurmontables donc, je ne bouge pas.
J'aurais plus de mal avec des déconnexions intempestives mais je n'en subis pas.
J'ai fais ce topic parce que ma connexion n'a jamais été aussi basse que ce soir, d'habitude, les baisses de 18h se cantonnent à 1200 ko/s en download. j'espère que çà ne se dégradera pas.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
-
pomelos
- Messages : 205
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
- Localisation : ex-Noos (Paris 4)
Message
par pomelos » ven. 24 oct. 2008, 11:49
Ce qui est étonnant, c'est que les plaintes sur la baisse de débit internet le soir depuis environ 1 mois se retrouvent dans plusieurs topics différents du forum internet et touchent pas mal de clients sur différents endroits en France .
Y aurait-il un équipement central de Numéricable en saturation le soir ?
La question mérite d'être posée . Pour l'instant nous n'avons pas d'information, mais je crois qu'il est important que les personnes touchées le signalent par mail afin que Numericable se rende compte de l'ampleur du problème .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)
-
paulux63
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:28
Message
par paulux63 » ven. 24 oct. 2008, 12:18
pour ma part (Dugny 93), problème identique et même en journée depuis 1 semaine et malgré plusieurs mails et appels au SC (ils s'en foutent royalement) aucun changement
Ah si, aujourd'hui je voulais réappeller le SC pour voir les codnitions de résiliation et là par miracle cela fonctionne
-
ricou54
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53
Message
par ricou54 » ven. 24 oct. 2008, 20:39
bon ben voilà ! aujourd'hui, la connexion internet est très bonne mais c'est la tv qui déconne. micro coupures du son presque toutes les 10 secondes sur les chaines hd.

triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
-
mjp
- Messages : 17
- Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 22:49
Message
par mjp » sam. 25 oct. 2008, 10:12
salut,
malgré un abonnement 30 Mo , on rame depuis 15 jours !
depuis ce matin 8h, je viens enfin d'avoir du réseau !!
le service client (charmant au demeurant) me dit que cela est dû à un incident mais n'a pas de date de retour à la normale de prévu : en attendant, internet est quasi inutilisable (le montant varie entre 0 et 4 le soir), le ping (0 à 5) !
cela commence à être long.
en plus, le telephone est inaudible pour les appelants : le service client l'a constaté lors de mon appel !
Bon noos , tu répares quand ton réseau ?
Pas de bol, en même temps noos lançe une campagne de comm et propose des prix canons aux nouveaux clients .
bilan : pas de réseau et un abo cher : on résile et on passe à la 3G+ en mobile chez le concurrent ou vous voyez une autre solution ?
à vous
mjp qui en a assez !