Bonjour à tous,
Je possède un CVG834G chez numericable, et j'essaie de me monter un petit serveur FTP avec accés VNC à distance, mais ça ne marche pas, ou plutôt ça marche pendant quelques heures puis ça plante... je m'explique:
-sur le CVG834G, je n'ai laissé actif que mon compte dyndns et désactivé tout le reste (firewall...)
derrière j'ai un linksys WRT-54G qui sert de firewall et de serveur DHCP pour le réseau local, ainsi que de routeur wi-fi (je sais je pourrais m'en passer mais il était là avant le netgear, so...) (les deux sont en ip fixe, je précise)
Derrière tout ce beau monde j'ai mon petit réseau local, dont une machine sous 2000 qui fait office de serveur FTP.
Mon probléme est qu'au bout de quelques heures, je ne peux plus rien faire depuis l'extérieur (même un simple ping), et je ne parle même pas d'un accès VNC ou FTP...
quelqu'un a une idée?? un truc que je n'ai pas compris dans le netgear???
merci de votre aide....
serveur FTP et CVG834G... galère...
Re: serveur FTP et CVG834G... galère...
personne pour m'aider?? :?
hello,
J'ai donc enlevé le linksys, réactivé dans le netgear le DHCP, firewall, wifi, et ouvert les ports 21 et 5900 pour le ftp le vnc, donc à priori je suis dans une config somme toute 'normale'... et ben non, rien à faire, impossible de me pinger depuis l'exterieur...
J'ai appelé NC, et d'après eux, ils ne font pas de support concernant l'accès à distance, et pour la petite anecdote, eux arrivent à me pinger (le mec 'a donné le temps de réponse pour prouver sa bonne foi)
alors maintenant je me pose une autre question, le réseau numéricable est il 'fermé' par rapport aux réseaux adsl, sachant que chez un pote qui lui est en adsl, son serveur fonctione nickel, et j'arrive même à le pinger sans problèmes.... je suis désespéré... :?
J'ai donc enlevé le linksys, réactivé dans le netgear le DHCP, firewall, wifi, et ouvert les ports 21 et 5900 pour le ftp le vnc, donc à priori je suis dans une config somme toute 'normale'... et ben non, rien à faire, impossible de me pinger depuis l'exterieur...
J'ai appelé NC, et d'après eux, ils ne font pas de support concernant l'accès à distance, et pour la petite anecdote, eux arrivent à me pinger (le mec 'a donné le temps de réponse pour prouver sa bonne foi)
alors maintenant je me pose une autre question, le réseau numéricable est il 'fermé' par rapport aux réseaux adsl, sachant que chez un pote qui lui est en adsl, son serveur fonctione nickel, et j'arrive même à le pinger sans problèmes.... je suis désespéré... :?