Absence d'indicateur de nouveaux messages

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Absence d'indicateur de nouveaux messages

Message par Sefyo » lun. 20 oct. 2008, 22:26

Bonsoir à tous,

Depuis le début de ma souscription à l'offre téléphonique (février 2008), je n'ai jamais eu la tonalité spécifique annonçant la présence d'un nouveau message ni le voyant lumineux sur mon modem (NETGEAR) et sur mon téléphone. Je suis donc "obligé" de composer tous les jours le 888 ...
Pour info, j'avais ces deux infos avec France Télécom en présence d'un nouveau message (tonalité spécifique lorsque je décrochais et voyant lumineux clignotant sur la base de mon téléphone DECT).
Existe-t-il une manipulation particulière ? Coté boutique NC et service Clients, aucune réponse sérieuse au problème ce qui n'étonnera bien évidemment personne...
Merci pour votre aide,
Cordialement.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 21 oct. 2008, 10:03

Bonjour, déjà d'après la notice du netgear il n'y a aucun voyant nouveau message sur le modem ! Et le service de la sonnerie ne fonctionnait que sur certain téléphone Cdt..

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 21 oct. 2008, 10:10

Le pb est malheureusement courant.... J’ai d’ailleurs ce soucis chez moi.

Ce qui est certain c’est que la tonalité spécifique n’existe plus. Pour le reste l’ingénierie NC m’affirme que l’icône doit s’afficher sur les téléphones compatibles.
Image

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mar. 21 oct. 2008, 19:56

Maxximum a écrit : l’icône doit s’afficher sur les téléphones compatibles.
C'est le cas sur mes combinés alcatel versatis 700 trio mais le clignotement sur le modem thomson 520 était bien pratique. Avec le netgear j'ai quand même gagné la présentation du N° que le thg520 ne montrait pas.
Bonsoir.
numericable Power Rennes LaBox

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mar. 21 oct. 2008, 21:44

Avec mon ancien modem le voyant de mon dect était activé, avec le Netgear non
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 21 oct. 2008, 21:47

Kblo a écrit :Avec mon ancien modem le voyant de mon dect était activé, avec le Netgear non
Bonsoir,

C'est en effet le comportement de mon DECT Motorola avec le Webstar EPX 2203. Ca reste pratique depuis la disparition du signal sonore que nous avions pour les Ex-Noos.

Bonne soirée
Image

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » mer. 22 oct. 2008, 21:35

idem pour moi j ai toujours le modem webstar mais je n ai plus le voyant ainsi que le bip sonore indiquant qu il y a un message sur le répondeur ! :x
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 22 oct. 2008, 21:40

On ne peut rien faire c'est la conséquence du passage des Noos sur la plateforme téléphonique de Numericable ;-(
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 22 oct. 2008, 22:16

Maxximum a écrit :On ne peut rien faire c'est la conséquence du passage des Noos sur la plateforme téléphonique de Numericable ;-(
Ou peut on trouver la liste des tel compatibles avec le pabx numericable. ?
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Sefyo
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 23:39

Message par Sefyo » sam. 25 oct. 2008, 18:53

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Tout parait donc "normal" quant à l'absence d'indications sonore et visuelle et ce, contrairement à la fiche pratique "tout savoir sur votre offre téléphonique" de NC qui précise dans la rubrique Messgerie vocale je cite: " Ce service permet à vos correspondants de vous laisser un message lorsque vous ne pouvez pas répondre. Il vous indique la présence de nouveaux messages: par une tonalité spécifique lorsque vous décrochez ou par un voyant lumineux sur votre modem".
Si je comprends bien, pas grand monde n'a l'une de ces deux indications en présence d'un nouveau message et l'inévitable 888 devient donc obligatoire à chaque fois...
Dans le cas contraire, merci de bien vouloir le faire savoir avec indication du matériel utilisé (modem et téléphone).
Bien à vous.

Répondre