Coupure de son avec cablebox HD Sagem
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008, 17:01
Coupure de son avec cablebox HD Sagem
Bonjour à tout le forum j'ai un problème avec la cablebox HD Sagem, j'ai énormément de coupure de son en HDMI
Cette coupure de son arrive à n'importe quel moment de la journée sur n'importe quelle chaine. j'ai donc été voir ma boutique numéricable qui m'a donné un une autre cablebox Sagem, mais l'ai toujours le même problème.
Je précise que je n'ai aucun problème sur l'image(pas de freeze) et que si je branche la cablebox sur la péritel que je n'est aucun problème de son.
D'autre personnes ont-ils le même problème?
Cette coupure de son arrive à n'importe quel moment de la journée sur n'importe quelle chaine. j'ai donc été voir ma boutique numéricable qui m'a donné un une autre cablebox Sagem, mais l'ai toujours le même problème.
Je précise que je n'ai aucun problème sur l'image(pas de freeze) et que si je branche la cablebox sur la péritel que je n'est aucun problème de son.
D'autre personnes ont-ils le même problème?
Cablebox HD Sagem
100 méga
REIMS (secteur abbé de l'épée)
100 méga
REIMS (secteur abbé de l'épée)
Re: Coupure de son avec cablebox HD Sagem
Salut Bigboss !bigbosserver a écrit :Bonjour à tout le forum j'ai un problème avec la cablebox HD Sagem, j'ai énormément de coupure de son en HDMI
Cette coupure de son arrive à n'importe quel moment de la journée sur n'importe quelle chaine. j'ai donc été voir ma boutique numéricable qui m'a donné un une autre cablebox Sagem, mais l'ai toujours le même problème.
Je précise que je n'ai aucun problème sur l'image(pas de freeze) et que si je branche la cablebox sur la péritel que je n'est aucun problème de son.
D'autre personnes ont-ils le même problème?
Bienvenue par ici.
Enfin, un copain avec le même problème

Première question : peut-on savoir quel diffuseur (écran ? projecteur ?) tu utilises ?
Sinon, en branchant un câble RCA stéréo entre la box et ton diffuseur, en parallèle de la liaison HDMI, est-ce que le problème disparaît également ?
La référence de ton écran (si c'est bien un écran) est très importante... et si tu sais me dire quelle version de prise HDMI a ton matériel, ça peut aussi aider.
Merci de tes réponses.
--

-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008, 17:01
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008, 17:01
Ok. Merci pour les précisions. Tu n'as pas les mêmes caractéristiques que moi, mais le problème est apparemment identique. Je suis curieux de savoir si tu peux faire le test que je t'ai proposé : branchement en HDMI et liaison audio stéréo en parallèle, soit vers ton écran, soit vers un ampli si tu en as un.bigbosserver a écrit :Version de la prise HDMI:
Entrées HDMI v.1.3
J'ai d'abord eu une box-HD PVR Scientific-Atlanta. Sans problème de son. Jusqu'à ce que le problème se déclare, après la mise à jour du firmware dans la dernière version qui est encore disponible à ce jour.
Je suis passé à la Box-HD PVR Sagem : résultat identique...
Il semble, et les gens de Sagem comme de NC cherchent une solution, que le problème vienne de la gestion du protocole HDMI. Mais il est intéressant de savoir quelles sont les configurations matérielles dans lesquelles le problème apparaît.
À suivre...
--

-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008, 17:01
Désolé Odo je n'est pas de cable rca
On a donc le même problème.
En branchant un cable rca comme tu me l'a expliqué tu n'a plus le problème?
J'espère qu'il vont vite régler le problème car c'est vraiment impossible de suivre un programme dans ces conditions là!
C'est génial d'avoir une cablebox HD et d'utiliser une prise péritel!
On a donc le même problème.
En branchant un cable rca comme tu me l'a expliqué tu n'a plus le problème?
J'espère qu'il vont vite régler le problème car c'est vraiment impossible de suivre un programme dans ces conditions là!
C'est génial d'avoir une cablebox HD et d'utiliser une prise péritel!
Cablebox HD Sagem
100 méga
REIMS (secteur abbé de l'épée)
100 méga
REIMS (secteur abbé de l'épée)
Le dédoublement de la liaison HDMI par une liaison audio seule en RCA stéréo (tu sais, les câbles avec des fiches rouges et blanches qui servent à relier habituellement un lecteur de CD à un ampli, par exemple) ou en coaxial numérique (qui est la seule sortie audio numérique présente sur la box-HD) permet de résoudre le problème.bigbosserver a écrit :Désolé Odo je n'est pas de cable rca
On a donc le même problème.
En branchant un cable rca comme tu me l'a expliqué tu n'a plus le problème?
J'espère qu'il vont vite régler le problème car c'est vraiment impossible de suivre un programme dans ces conditions là!
C'est génial d'avoir une cablebox HD et d'utiliser une prise péritel!
Encore faut-il que l'écran propose une entrée son stéréo ou coaxiale... Ou alors, il faut avoir un ampli et des enceintes et relier la Box à l'ampli pour que le son sorte en simultané des enceintes...
--

J'ai branché une prise RCA à la sortie de la CableBox HD Sagem à la sortie du décodeur et branché sur la prise audio HDMI du téléviseur et j'ai toujours des coupures de son sont toujours là beaucoup moins importante mais quand même et ces coupures interviennent à des espaces beaucoup moins fréquent mais j'ai l'impression que dés la CableBox est "chaude" ainsi que la connectique les problèmes se font plus fréquents.Mais peut être n'ai je pas branché correctement?
.
Mon téléviseur est un TOSHIBA Regza A3030D
.
Mon téléviseur est un TOSHIBA Regza A3030D
Modifié en dernier par leo63 le mar. 21 oct. 2008, 11:13, modifié 1 fois.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
Hello Léo,leo63 a écrit :J'ai branché une prise RCA à la sortie de la CableBox HD Sagem à la sortie du décodeur et branché sur la prise audio HDMI du téléviseur et j'ai toujours des coupures de son sont toujours là beaucoup moins importante mais quand même et ces coupures interviennent à des espaces beuacoup moins fréquent mais j'ai l'impression que dés la CableBox est "chaude" ainsi que la connectique les problèmes se font plus fréquents.Mais peut être n'ai je pas branché correctement?
.
Mon téléviseur est un TOSHIBA Regza A3030D
Merci de on retour. C'est un détail, mais nous avons tous les deux des écrans Toshiba, le mien étant le 32c3030DG.
Je ne comprends pas bien comment tu as fait ton branchement RCA : depuis la sortie audio stéréo de la box vers quoi ? L'entrée stéréo de ton écran s'il en a une ? L'entrée d'un ampli ?
--

Odo,Odo a écrit :Hello Léo,leo63 a écrit :J'ai branché une prise RCA à la sortie de la CableBox HD Sagem à la sortie du décodeur et branché sur la prise audio HDMI du téléviseur et j'ai toujours des coupures de son sont toujours là beaucoup moins importante mais quand même et ces coupures interviennent à des espaces beaucoup moins fréquent mais j'ai l'impression que dés la CableBox est "chaude" ainsi que la connectique les problèmes se font plus fréquents.Mais peut être n'ai je pas branché correctement?
.
Mon téléviseur est un TOSHIBA Regza A3030D
Merci de on retour. C'est un détail, mais nous avons tous les deux des écrans Toshiba, le mien étant le 32c3030DG.
Je ne comprends pas bien comment tu as fait ton branchement RCA : depuis la sortie audio stéréo de la box vers quoi ? L'entrée stéréo de ton écran s'il en a une ? L'entrée d'un ampli ?
--
J'ai fait le branchement depuis la sortie audio stéréo de la box vers l'entrée stéréo de mon écran (je n'ai pas d'ampli dans cette pièce)
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+