Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
NumericableWeb
- Compte Off
par NumericableWeb » mar. 21 oct. 2008, 00:13
fernandn a écrit :Que le développement ne soit pas simple je comprends j'étais développeur dans un autre domaine ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est le manque de tests avant une mise en ligne vers les clients... C'est tout !

Je te re-précise que mis à part toi qui est dans le site, personne ne doit y avoir accès.
Les accès principaux sont tous fermés.
-
Maxximum
- Team GC
-
Macpeace a écrit :Maxximum a écrit :Bon... retour du teaser... on fait quoi cher ami ?
Tu pourrais servir des rafraîchissements pour faire patienter ? ;)
J'ai du café expresso ou du gin fizz

-
Macpeace
- Team GC
fernandn a écrit :Que le développement ne soit pas simple je comprends j'étais développeur dans un autre domaine ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est le manque de tests avant une mise en ligne vers les clients... C'est tout !

Entre la phase de tests sur un serveur de recette et la mise en ligne sur le serveur de prod, il y a certaines choses qu'on ne découvre qu'au moment de la mise en prod effective. C'est généralement pour ça qu'on lance la nuit ou durant une période où il n'y pas trop de trafic.
Il faut leur laisser une peu de temps mon cher Fernandn ;)
-
NumericableWeb
- Compte Off
par NumericableWeb » mar. 21 oct. 2008, 00:16
Macpeace a écrit :fernandn a écrit :Que le développement ne soit pas simple je comprends j'étais développeur dans un autre domaine ! Par contre ce que je ne comprends pas c'est le manque de tests avant une mise en ligne vers les clients... C'est tout !

Entre la phase de tests sur un serveur de recette et la mise en ligne sur le serveur de prod, il y a certaines choses qu'on ne découvre qu'au moment de la mise en prod effective. C'est généralement pour ça qu'on lance la nuit ou durant une période où il n'y pas trop de trafic.
Il faut leur laisser une peu de temps mon cher Fernandn ;)
Promis la prochaine mise en prod on vous invite !
-
vip
Ca a l'air de pas avoir été suffisamment testé, certes, mais je trouve sympa en tout cas de prévenir un peu avant, et surtout d'avoir le webmaster sur le forum en même temps :D
Bon courage, je sais aussi à quel point c'est chiant de migrer un site :D
Modifié en dernier par
vip le mar. 21 oct. 2008, 00:18, modifié 1 fois.
-
Maxximum
- Team GC
-
Macpeace a écrit :
Maxximum a écrit :C'est testé... sur des environnements de tests... qui ne sont jamais *exactement* le reflet de celui de production qui est en ligne. Donc quand tu mets en ligne ça plante...
Les grands esprits se rencontrent

mouarf !
-
Macpeace
- Team GC
Maxximum a écrit :Macpeace a écrit :Maxximum a écrit :Bon... retour du teaser... on fait quoi cher ami ?
Tu pourrais servir des rafraîchissements pour faire patienter ? ;)
J'ai du café expresso ou du gin fizz

Tel qu'on est parti, je vais m'en aller explorer l'armoire à boissons. J'te sers quoi mon cher Maxx ? ;)
-
samy
par contre là y a que teaser non ? snif ... :(
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone
-
Maxximum
- Team GC
-
samy a écrit :par contre là y a que teaser non ? snif ... :(
Oui c'est la pause KIT KAT là pour nous. Chez eux par contre...
-
vip
Je sais pas si c'est lié à la migration, mais
http://fibreoptique.numericable.fr/ balance un message d'erreur, je pense que la clé Google Maps a été générée pour www et pas fibreoptique ;)