Connexion HS sur Clamart (92)
Re bonjour je vis exactement la même situation à savoir que ma connexion en 30Mb n'est pas du tout assurée 
je me suis rendu dans une agence pour exposer mon problème après avoir contacté la hotline rien n'y fait, un technicien devait se rendre chez moi vendredi dernier, il n'a jamais pointé le bout de son nez chez moi. Je suis intéressé par un modèle de lettre de résiliation car je ne pense pas que NC fasse quoi que ce soit de mon cas merci par avance.

je me suis rendu dans une agence pour exposer mon problème après avoir contacté la hotline rien n'y fait, un technicien devait se rendre chez moi vendredi dernier, il n'a jamais pointé le bout de son nez chez moi. Je suis intéressé par un modèle de lettre de résiliation car je ne pense pas que NC fasse quoi que ce soit de mon cas merci par avance.
Moi ce soir sur Besançon, j'ai eu une perte de connexion totale ce soir, pourtant le modem accrochait la ligne. J'ai un message de l'assistant de connexion me disant de vérifier certains ports de mon parefeu. (port HTTP 80, HTTPS 443 et port FTP 21 je crois) et de contacter mlon Fournisseur d'accès. Juste avant la panne, la connexion s'était ralentie, j'avais l'impression de surfer en 56 k !
Mon PC n'a pas de spywares, pourtant, j'ai vérifié avec 3 antispy à jour (Ad Aware, Spybot, Malware Byte,tous trois tenus à jour) et un antivirus (AVG). Mon Firewall normal est PC Tolls FireWall + (édition gratuite) téléchargé sur 01.Net Je suis assez maniaque au niveau sécurité ... Ad aware avait juste trouvé quelques "tracking cookies", que j'ai virés.
Ce qui est le plus drôle, c'est que même avec mon parefeu désactivé et le parefeu de Windows XP désactivé (je déteste totalement me brancher comme ça) aucun moyen d'accèder au Net.
Je contacte donc le 3990, m'attendant à tomber sur un téléconseiller formé à l'Ecole du Rire, comme d'hab. Surprise, la personne (anonyme) que j'ai au bout du fil est un peu plus au fait de mon dossier que d'habitude, et ne semble pas épouvantée quand je commence à poser mes questions de ports, alors que normalement ils perdent tout de suite les pédales dans ces cas là.
Posez des questions un peu techniques au robot qui vous répondra lors de votre prochain appel au 3990, c'est une expérience du plus haut comique. Certains continuent à réciter leur par coeur, les autres vous interrompent "on vous envoie un technicien madame/monsieur". Ils ont des téléconseillers qui bugguent, génial !
Nous faisons le point sur l'installation : donc quels sont les soucis rencontrés ;chic, il est presque totalement au courant (J'en profite pour m'assurer qu'une info potentiellement importante a bien été notée : au bout de 5 appels ils y sont arrivés !!) quelles mesures ont déjà été essayées, et aussi nous vérifions qu'un technicien Numéricâble est biien censé venir voir ce qui cloche entre 12 h et 14 h demain. J'ai averti que si il ne venait pas, je résiliais, comme je l'ai notifié à plusieurs reprises.
Bref, j'ai bien l'impression que soit je suis tombé sur un oiseau rare (un téléconseiller à peu prés compétent) soit j'ai parlé à un baratineur de génie. On va bien voir demain.
J'ai édité pour confirmer les ports litigieux
Mon PC n'a pas de spywares, pourtant, j'ai vérifié avec 3 antispy à jour (Ad Aware, Spybot, Malware Byte,tous trois tenus à jour) et un antivirus (AVG). Mon Firewall normal est PC Tolls FireWall + (édition gratuite) téléchargé sur 01.Net Je suis assez maniaque au niveau sécurité ... Ad aware avait juste trouvé quelques "tracking cookies", que j'ai virés.
Ce qui est le plus drôle, c'est que même avec mon parefeu désactivé et le parefeu de Windows XP désactivé (je déteste totalement me brancher comme ça) aucun moyen d'accèder au Net.
Je contacte donc le 3990, m'attendant à tomber sur un téléconseiller formé à l'Ecole du Rire, comme d'hab. Surprise, la personne (anonyme) que j'ai au bout du fil est un peu plus au fait de mon dossier que d'habitude, et ne semble pas épouvantée quand je commence à poser mes questions de ports, alors que normalement ils perdent tout de suite les pédales dans ces cas là.
Posez des questions un peu techniques au robot qui vous répondra lors de votre prochain appel au 3990, c'est une expérience du plus haut comique. Certains continuent à réciter leur par coeur, les autres vous interrompent "on vous envoie un technicien madame/monsieur". Ils ont des téléconseillers qui bugguent, génial !
Nous faisons le point sur l'installation : donc quels sont les soucis rencontrés ;chic, il est presque totalement au courant (J'en profite pour m'assurer qu'une info potentiellement importante a bien été notée : au bout de 5 appels ils y sont arrivés !!) quelles mesures ont déjà été essayées, et aussi nous vérifions qu'un technicien Numéricâble est biien censé venir voir ce qui cloche entre 12 h et 14 h demain. J'ai averti que si il ne venait pas, je résiliais, comme je l'ai notifié à plusieurs reprises.
Bref, j'ai bien l'impression que soit je suis tombé sur un oiseau rare (un téléconseiller à peu prés compétent) soit j'ai parlé à un baratineur de génie. On va bien voir demain.
J'ai édité pour confirmer les ports litigieux
Suite de ma narration
En fin de compte, Numéricâble avait juste oublié de m'avertir que le technicien travaillait au dehors, et donc n'avait pas besoin de se présenter chez moi. Ils auraient quand même pu penser à m'éviter tout ce stress, un coup de fil à un client, c'est pas la mort.
Suite à l'intervention du techncien (qui m'a communiqué son N° de portable personnel), la situation s'est bien arrangée jusqu'à aujourd'hui, où j'ai noté une déconnexion. Comme il me l'avait demandé dans ce cas, je l'ai contracté à ce numéro, ce qui m'évite de passer par le numéro de comiques du 3990. Je pense qu'il me recontactera lundi.
C'est bien ce que je craignais : connexion stable deux jours et demi, et la galère recommence ...
En fin de compte, Numéricâble avait juste oublié de m'avertir que le technicien travaillait au dehors, et donc n'avait pas besoin de se présenter chez moi. Ils auraient quand même pu penser à m'éviter tout ce stress, un coup de fil à un client, c'est pas la mort.
Suite à l'intervention du techncien (qui m'a communiqué son N° de portable personnel), la situation s'est bien arrangée jusqu'à aujourd'hui, où j'ai noté une déconnexion. Comme il me l'avait demandé dans ce cas, je l'ai contracté à ce numéro, ce qui m'évite de passer par le numéro de comiques du 3990. Je pense qu'il me recontactera lundi.
C'est bien ce que je craignais : connexion stable deux jours et demi, et la galère recommence ...
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- Enregistré le : mer. 27 août 2008, 17:09
- Localisation : NUMERICABLE/Clamart 92 (secteur Percy)
bonjour steven
je suis à clamart et ai posté un (long) message, ainsi qu'un courrier à Numéricable, sur ce post, mais resté sans réponse depuis bientôt 15 jours maintenant. as-tu des infos sur les zones à Clamart (entre autre rue condorcet) qui devrait être en 100M (depuis un an d'aprés la carte) et qui ne le sont toujours pas? le service client me dit à chaque fois que mon problème (une seule diode voie descendante sur 3 allumée sur mon netgear 100M) est en cours de résolution par l'ingénierie suite à un problème de basculement en 100M sur mon secteur? peux-tu me confirmer cette info, stp? car cela fait plusieurs semaines que cela dure.
merci par avance.
je suis à clamart et ai posté un (long) message, ainsi qu'un courrier à Numéricable, sur ce post, mais resté sans réponse depuis bientôt 15 jours maintenant. as-tu des infos sur les zones à Clamart (entre autre rue condorcet) qui devrait être en 100M (depuis un an d'aprés la carte) et qui ne le sont toujours pas? le service client me dit à chaque fois que mon problème (une seule diode voie descendante sur 3 allumée sur mon netgear 100M) est en cours de résolution par l'ingénierie suite à un problème de basculement en 100M sur mon secteur? peux-tu me confirmer cette info, stp? car cela fait plusieurs semaines que cela dure.
merci par avance.