Débrancher sa cablebox tous les soirs : problème

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jean.vincent13

Débrancher sa cablebox tous les soirs : problème

Message par jean.vincent13 » jeu. 09 oct. 2008, 12:17

J'ai l'habitude de "débrancher" tous les soirs ma cablebox HD avant de me coucher. En fait elle est reliée comme l'ensemble de mon matériel "TV " (télé, lecteur DVD etc...) à une prise multiple avec interrupteur, que j'éteins tous les soirs.
Une fois sur deux, lorsque j'allume ma box le lendemain soir, celle-ci m'invite à reprendre depuis le début toute la procédure d'installation (recherche du réseau et des chaînes etc...). Ensuite, soit je lance l'installation, soit j'ai trouvé un autre moyen : je fait "quitter", j'éteins la box, et au bout de deux minutes, j'ai récupéré mes chaînes. En tout état de cause, que j'utilise l'une ou l'autre de ces techniques, je n'ai pas ensuite accès au guide des programmes qui reste désespérément vide.
Je pense que tout ça est dû au fait qu'il faut laisser sa box allumée la nuit pour que les mises à jour se fassent automatiquement.
Ma question est donc la suivante : savez-vous à quelle heure ont lieu ces mises à jour ? Suis- je obligé de laisser tout le temps ma box allumée pour ne pas subir ces désagrément ?
Je vous remercie

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 09 oct. 2008, 12:37

salut
c'est pas top de passer son temps à débrancher la Cablebox HD Memory, cela risque de détériorer prématurément le disque dur :!: :!:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

johnniefr

Message par johnniefr » jeu. 09 oct. 2008, 13:19

Bonjour,
Je suis passé en agence le WE dernier, et on m'a dit que la mise à jour se faisait à 04h00 (du matin).
En espérant que ça aide.

MITERAN

Message par MITERAN » jeu. 09 oct. 2008, 14:03

Salut !

Oui, je suis témoin... Je vous l'avais déjà signalé d'ailleurs, auparavant... Moi, ça me réveillait vers les s3h du mat'...

De la débrancher, cela inclut forcément une ré-initialisation de la part de la Bête... Et, chez moi, le pire, ça a été la recherche pendant au moins 3 heures...

Laborieux, c'est moi qui vous le dis... Depuis, je ne le fais plus...

Moralité : L'éteindre, c'est bien, mais la débrancher, c'est pas top !

Ol'

:oops:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

micheldelyon

Message par micheldelyon » jeu. 09 oct. 2008, 14:20

Bonjour ,
moi aussi j'éteind ma box tous les soirs (electriquement) par un programmateur .
je n'ai jamais eu une demande d'installation à l'allumage .
je précise , ce n'est pas par économie ou autres , simplement , je trouve sur la SA l'affichage trop violent dans l'obscurité

@+
Edit: et aussi je prend la précaution de mettre en veille et d'attendre l'arret du disque dur ( 1mn environ) avant de couper le jus
Modifié en dernier par micheldelyon le jeu. 09 oct. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 09 oct. 2008, 15:35

Salut,

Comme d'autres, ma box est branchée sur une prise multiple, reliée à une prise murale, télécommandée par un interrupteur mural. J'éteins cet interrupteur tous les soirs, sauf lorsque j'enregistre un truc la nuit.
Je n'ai aucun problème, tels que ceux que vous décrivez, lié à cette procédure quotidienne d'extinction.
--
Image

jnq

Message par jnq » jeu. 09 oct. 2008, 15:43

bonjour les mise à jour de 4 h 00 à 4 h 30 parfois 4 h 45 du matin.

kris

Message par kris » sam. 18 oct. 2008, 17:57

ouais c'est ça ! NC m'a fait une mise à jour de ma cablebox en plein match amical France-Maroc vers 22h15 !
Heureusement que la France ne jouait pas une finale de coupe du monde :roll:

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 18 oct. 2008, 19:32

Bonsoir à tous,

A mon avis ça ne pose pas de problème d'éteindre électriquement tous les soirs....Une seule réserve cependant.... Les composants électroniques, tel que les condensateurs, sont fait pour fonctionner d'une manière continue en restant sous tension. Sur certains appareils Hifi, le fait d'éteindre électriquement entraîne une usure prématurée de certains composants qui à chaque remise sous tension remonte à une tension et température de fonctionnement.....

Après de là à dire que c'est identique sur une Box NC, il y a un pas que je ne franchirai pas....Malgré tout ma HD Box Memory reste sous tension tout le temps sauf lorsque je pars en congés.

Bonne soirée,
Image

the nissart

Message par the nissart » lun. 20 oct. 2008, 20:52

Hello!

Je débranche également ma cablebox hd tous les soirs via la multiprise et je n'ai aucun problème quand celle ci se réinitialise.

Pour ce qui concerne les mises à jours, la cablebox les fait uniquement quand celle ci est en veille. je n'ai jamais eu à déplorer une mise à jour lorsque celle ci était sous tension.
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Répondre