Prise murale NUMERICABLE a remplacer?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TOF78220

Prise murale NUMERICABLE a remplacer?

Message par TOF78220 » lun. 20 oct. 2008, 13:34

Bonjour,
depuis l'acquisition de ma nouvelle cable box hd numericable,j'ai par moments l'image qui se fige un instant,puis redemarre normalement.
Un technicien est passé aujourd'hui,il ma confirmé que mon signal de reception etait bon,mais m'a indiqué que le probleme venait sans doutes de ma prise murale et qu'il fallait la remplacer.
Probleme,je serai facturé 50€ pour l'intervention.
J'ai donc refusé son intervention car je ne souhaite pas etre facturé,en effet je paie deja la location du decodeur hd tous les mois............
Suis je en droit de demander a ce que cette intervention soit effectuer gratuitement?
Il me semble logique que ce soit NUMERICABLE qui assume sa prestation de service.
Existe t'il un reglement ou une loi qui oblige cette société a me fournir la qualité de service nécéssaire par rapport a mon reglement mensuel?
Puis je si leur service clientele ne veut rien entendre resilier mon contrat pour mauvais fonctionnement de service?
Merci pour vos reponses.
THE TOF

Taurus

Message par Taurus » lun. 20 oct. 2008, 14:56

Bonjour,

Contacte le service client en leur annonçant que le problème vient de la prise(dixit le technicien) et que ce n'est pas à toi de régler le remplacement (sauf si tu l'as cassé)

Tu peux effectivement résilier quelque soit ta période d'engagement pour dysfonctionnement car un FAI a une obligation de résultat.

fabiator

Message par fabiator » lun. 20 oct. 2008, 18:17

moi ils m'ont fait le coup au début que j'étais chez Numericable.
La hotline incompétente me donne un rendez vous pour un changement de décodeur, car j'avais demandé un décodeur TNT au départ.
Le technicien vient, me dit, bah désolé, je ne vais pas changer le décodeur car j'ai exactement les mêmes dans le véhicules....puis me dit : "par contre j evais vous changer la prise murale". Je lui dis que tout marche nickel et donc vois pas l'intérêt...lui : si ça sera meilleur...

le Problème : 3heures après son départ, l'image hachée, une cata....il m'avait installé une prise défectueuse....
Un technicien revient, m'en met une bonne....et Ô surprise, je reçois la facture : intervention technicien : 40€ !

Totalement scandaleux!
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Delphi7

Re: Prise murale NUMERICABLE a remplacer?

Message par Delphi7 » lun. 20 oct. 2008, 18:58

C'est bien plus simple de supprimer la prise murale, ça marche beaucoup mieux et c'est gratuit.
Modifié en dernier par Delphi7 le mar. 21 oct. 2008, 12:58, modifié 1 fois.

TOF78220

Message par TOF78220 » lun. 20 oct. 2008, 19:44

Delphi7 a écrit :C'est bien simple de supprimer la prise murale, ça marche beaucoup mieux et c'est gratuit.
Le probleme c'est que j'ai deux cables,un pour internet et un pour la tv......alors si je supprime la prise je fais comment.......!Et puis intervenir sur la prise,pour que numericable se retourne contre moi non merci!
THE TOF

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 21 oct. 2008, 13:01

TOF78220 a écrit :Et puis intervenir sur la prise,pour que numericable se retourne contre moi non merci
Supprimer la prise pour la TV, c'est ce que font les sous-traitants compétents.
Ils sont rares, mais il y en a (j'en ai vu un en 15 ans).

Les autres ne font que tourner en rond en merdonnant sur le modèle de prise.
Un coup l'un, un coup l'autre et c'est toujours pareil ou pire.

Si tu es dans un cul de réseau, supprime sans hésiter la prise TV.

epiphone

Message par epiphone » lun. 03 nov. 2008, 20:03

fabiator a écrit :moi ils m'ont fait le coup au début que j'étais chez Numericable.
La hotline incompétente me donne un rendez vous pour un changement de décodeur, car j'avais demandé un décodeur TNT au départ.
Le technicien vient, me dit, bah désolé, je ne vais pas changer le décodeur car j'ai exactement les mêmes dans le véhicules....puis me dit : "par contre j evais vous changer la prise murale". Je lui dis que tout marche nickel et donc vois pas l'intérêt...lui : si ça sera meilleur...

le Problème : 3heures après son départ, l'image hachée, une cata....il m'avait installé une prise défectueuse....
Un technicien revient, m'en met une bonne....et Ô surprise, je reçois la facture : intervention technicien : 40€ !

Totalement scandaleux!
salut
tu n'aurai jamais du être refacturé va te plaindre en boutique pour te faire rembourser ils ont l'historique des interventions
de plus le changement de prise est censé etre gratuit
tu n'est pas tombé sur qq un de sympa
UN TECH

Répondre