Eteindre décodeur TV Numéricable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Gunostash

Eteindre décodeur TV Numéricable ?

Message par Gunostash » ven. 17 oct. 2008, 21:44

Bonsoir, je laisse toujours le décodeur TV en veille, je ne l'éteins jamais. Car il me semblait avoir compris que des mises à jours se faisaient.
On m'a dit qu'il fallait l'éteindre ,surtout que j'arrête la TV la nuit (économie d'électricité) et que le décodeur NC envoyait des signaux vers la TV (qui n'était pas en veille) et que ceci risque d'endommager la TV (LCD).
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette question dont je n'ai pas trouvé réponse sur le forum ?
Merci d'avance.
:?:

teocor

Message par teocor » sam. 18 oct. 2008, 00:59

bonsoir,
le conseil est le suivant : éteindre le décodeur, les mises à jour se font dans les 10 mn suivantes ET en plus c'est mieux pour ta conso d'électricité, de fait pour la planète.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

edubois3

Message par edubois3 » sam. 18 oct. 2008, 09:20

Bonjour,

Il faut bien s'entendre sur le vocabulaire.

Pour éteindre la Cablebox, il n'y a pas d'autre solution que de la débrancher électriquement, vu que le bouton disponible en façade ou sur la télécommande ne fait que la mettre en veille. Eteinte, elle ne pourra donc pas recevoir de mise à jour.

En veille, elle recevra les mises à jour.

Par ailleurs, et si j'en crois mon watt-mètre, en marche la Cable box consomme 26w, et en veille, elle consomme 19w. Pas très écolo tout ça !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

roro13

Message par roro13 » sam. 18 oct. 2008, 15:32

oui mais que faut-il faire alors. c'est une question que je me pose tout le temps ...
pour le moment je laisse tout en veille ( à par le téléviseur qui lui a un interrupteur)
tous le reste ( décodeur , freebox , modem , lecteur et graveur de dvd .....) pour " éteindre " il faut débrancher la prise . À part la consommation.. ça ok . mais c'est pas risqué ,pour le matériel de débrancher et rebrancher souvent ( tous les soirs par ex ) la prise
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

micheldelyon

Message par micheldelyon » sam. 18 oct. 2008, 15:41

Salut , regarde ce fil qui existait déjà , tu auras probablement une réponse :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11293

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Gunostash

Suite "Eteindre..."

Message par Gunostash » dim. 19 oct. 2008, 23:41

Bonsoir
Je ne débranche jamais (électriquement) le décodeur Numéri,mais je le laisse en veille (voyant vert allumé). Contrairement à la TV que je ne débranche pas,non plus,mais qui est complètement éteinte (aucun voyant allumé).
Donc, j'ai vu vos messages et je vais ce soir arrêter le décodeur NC, c'est -à-dire qu'il passera la nuit avec le voyant rouge allumé.
Et je vous en reparle bientôt.
Bonne nuit et merci pour vos réponses.

rameurpl

Message par rameurpl » dim. 19 oct. 2008, 23:55

Salut.

Ton watt-mètre, tu l'as acheté dans n'importe quel magasin de bricolage ? Pour mesurer la consommation comment procèdes-tu ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

edubois3

Message par edubois3 » lun. 20 oct. 2008, 08:07

rameurpl a écrit :Ton watt-mètre, tu l'as acheté dans n'importe quel magasin de bricolage ? Pour mesurer la consommation comment procèdes-tu ?
Je ne me souviens plus très bien, mais oui, un magasin genre Leroy-Merlin ou Castorama, au rayon électricité, tu trouveras ton bonheur.

Pour le brancher, rien de particulier, directement sur une prise de courant, c'est étudié pour !! Et l'appareil à mesurer, directement sur le watt-mètre. C'est étudié pour aussi !! Ensuite, appareil en veille, on lit une puissance consommée, et appareil en marche, on lit une autre puissance consommée.

Je me suis ainsi aperçu que la somme de toutes les consommations de mes appareils en veille (tv, magnétoscope, home cinéma, réveils, modem...) représentaient plusieurs dizaines de watt, soit plusieurs dizaines d'€uro à l'année (en gros, 1 w.an = 1 €ur). Cela fait réfléchier à la tendance écolo des fabricants de nos appareils indispensables !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 20 oct. 2008, 09:23

micheldelyon a écrit :Salut , regarde ce fil qui existait déjà , tu auras probablement une réponse :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11293

@+
Bonjour,

En effet, un Topic similaire est déjà ouvert sur ce sujet.

Je ferme.

On continue là-bas SVP.

Merci
Image

Verrouillé