Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
lp69
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23
Message
par lp69 » ven. 03 oct. 2008, 15:01
Hello
Impossible de se connecter à internet par la cablebox HD.
J'ai pu me connecter au modem, je vous ai fait des captures de l'interface:
Software:
Connection:
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où vient le pb ?
Je précise que j'ai déjà fait vérifier deux fois que la MACID de ce modem était déclarée chez numéricable.
Merci!
-
suisque
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
- Localisation : numericable
Message
par suisque » ven. 03 oct. 2008, 15:32
salut,
j'ai exactement le même souci que toi (avec le champ "configuration file" vide, ce qui a mon avis est la source du probleme)
j'ai appelé la "hotline" à plusieurs reprises, et apres m'avoir fait débrancher/rebrancher la box une bonne 20aine de fois, on m'a dit que le problème venait de chez eux, mais qu'ils s'en occupaient et que ça serait reglé sous peu. c'était il y a plus d'un mois.
si tu arrives à trouver la solution en tous cas, ça m'interesse beaucoup.
-
lp69
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23
Message
par lp69 » dim. 05 oct. 2008, 20:47
Est-ce qu'en faisant un échange de cablebox en boutique ca peut marcher ou le pb est il sur ma ligne ?
-
jejedu84
- Messages : 902
- Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
- Localisation : Avignon
Message
par jejedu84 » dim. 05 oct. 2008, 22:39
Vous avez essayer le hard reset de vos box?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
suisque
- Messages : 52
- Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
- Localisation : numericable
Message
par suisque » lun. 06 oct. 2008, 19:44
jejedu84 a écrit :Vous avez essayer le hard reset de vos box?
si par hard reset tu entends un power off / on, alors oui je le fais à chaque fois que j'appelle la hotline, mais ça ne change rien.
à noter que quand j'ai reçu la cablebox, elle avait bien une adresse ip attribuée, mais je n'avais acces qu'au site activation.numericable.fr. a partir du moment ou j'ai effectué ladite activation, la box n'a plus jamais eu d'ip et le champ "configuration file" est devenu vide.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD
-
lp69
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23
Message
par lp69 » mer. 08 oct. 2008, 17:46
Est-ce qu'en faisant un échange de cablebox en boutique ca peut marcher ou le pb est il sur ma ligne ?
-
lp69
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23
Message
par lp69 » ven. 17 oct. 2008, 17:29
Je suis allé la changer à la boutique et... toujours pareil... :?
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » ven. 17 oct. 2008, 18:48
Salut,
En cherchant un peu sur nos forums tu aurais pu t'éviter un changement de box et un aller-retour en boutique : il y a un problème avec les modems des box-HD Sagem et certaines cartes réseau, qui font que l'accès Internet ne fonctionne pas.
On nous a suggéré que l'usage d'un câble Ethernet droit au lieu de croisé permettrait de résoudre le problème. Apparemment, ça n'a pas été le cas pour certains qui ont essayé.
On attend (avec impatience depuis plusieurs mois) que le problème soit résolu par une mise à jour du firmware. Mais pour le moment on ne voit rien venir...
--
-
jempi
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Message
par jempi » ven. 17 oct. 2008, 20:54
Bah, histoire de remettre une couche, DCE->DTE, câble croisé, DTE->DTE câble droit, en clair pour les non-initié, une box vers un PC égale câble croisé, un Modem-routeur ou Switch et affilié, vers un PC égal câble droit, c'est aussi vieux que les transmissions série.
DCE: l'émetteur
DTE: le récepteur
AuchanBox Net+Tel
-
dj.sly
- Messages : 37
- Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
- Localisation : 77
Message
par dj.sly » dim. 19 oct. 2008, 15:25
internet na jamais fonctionner sur ma box-hd.
du coup j'ai un cable de 10m pour aller sur le modem routeur.