[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 17 oct. 2008, 12:25

A cause de cette grosse daube de cbhd j'ai perdu l'occasion de voir plusieurs programmes qui ne repasseront jamais!!!!!!!!!

j'avais programmé plusieurs enregistrement hier en plus des 5 enregistrements quotidiens.
je vais dans liste des enregistrements, et aucune trace d'un quelconque enregistrement dans la journée!!!

je vais dans liste des enregistrements programmés et la horreur: plus rien!!!
ma liste des enregistrements à été complètement effacé!!!

c'est le 2ème fois que ça arrive en 2mois et je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivé.

merci de remonter ce pb à Nc afin que se soit corrigé lors de la prochaine mise à jour car ce style de pb me rend fou et me donne envie de l'exposer par le balcon leur foutu décodeur!!!

afin d'aider la résolution du pb je me rappel qu'avant que la liste des enregistrements soit effacé la dernière mise en veille du décodeur à été extrêmement longue!
lorsque le soir j'ai appuyé sur veille de la télécommande pour éteindre le décodeur, le décodeur n'a pas réagit immédiatement et s'est éteint au bout de 20s!
je n'ai appuyé qu'une fois sur le bouton veille

d'habitude il s'éteint immédiatement

je suis sur que c'est à cause de la réaction beaucoup trop longue du décodeur à s'éteindre que ça m' a effacé ma liste des enregistrements
durant ces 20s le décodeur à du prendre la lubie de tous m'effacer!!!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

QSonic
Team GC

Message par QSonic » ven. 17 oct. 2008, 12:49

Un truc personnellement m'inquiète beaucoup, c'est que des bugs nouveaux apparaissent alors qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour depuis la R228. Et ces bugs n'étaient pas présents au début de son implantation. :roll:
Image

hf206

Message par hf206 » ven. 17 oct. 2008, 14:38

+1 avec toi.

Cette box devient de moins en moins supportable.

J'attends la fin de mon abonnement à C+ (fev 2009) et je lui fait la peau pour une autre techno.

L'avantage pour certains c'est que je serai moins désagréable sur ce forum car je ne conserverai probablement que le NET+TEL qui fonctionne parfaitement eux.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 17 oct. 2008, 17:07

et ça continue les pb
navigation dans le guide extrêmement lente à la vitesse d'un escargot

puis plantage de la box dans le guide des programmes, la box à retrouvé vie après être resté bloqué 3min dans le guide dont toutes les actions étaient sans effet!

depuis 2jours c'est de pire en pire!!

je constate aussi des ralentissement général du fonctionnement de la box à certains instant.
30s pour changé de chaine, bandeau info qui resté bloqué pendant une minute à l'écran

et le pire c'est quand on enregistre quelquechose, elle est très lente en général depuis peu
hf206 a écrit :+1 avec toi.

Cette box devient de moins en moins supportable.
c'est le moins que l'on puisse dire.
si je n'avais pas trop de pb jusqu'à maintenant depuis quelques jours je déguste!!

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206

Message par hf206 » lun. 20 oct. 2008, 13:34

Regardez c'est toujours pas mieux chez la conrrence :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29890618
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 20 oct. 2008, 22:52

aller encore un problème avec cette grosse daube de décodeur!!

un autre beug qui m'était déja arrivé il y a quelques mois et qui vient de se reproduire ce soir; c'est le beug de l'image tremblante!!

d'un coup image tremblante sur toutes les chaines, extinction du décodeur, rien n'y fait

j'ai été obligé d'aller débranché la cbhd electriquement
au rallumage le beug à disparu!!!

edit de 22h55:

et bien voila bordel, ça recommence!!!!!

dans l'abonnement NC il devrait être inclut des séances chez le psychiatre car la cette box me rend vraiment maboul!!!
je vais aller demain en boutique avec cette box et l'exploser dans le mur, la ça commence sérieusement à me gaver

edit 2: je vais dans "programmation des enregistrements" et mes horaires de programmation n'ont rien à voir avec ceux de d'habitude!!!!
pourtant la box est bien à l'heure!

ça commence à faire beaucoup pour moi ces derniers temps tous ces pb
j'ai eu le malheur de dire que j'étais assez content de ma box il n'y a pas longtemps et bien la je paye cher ce que j'ai dit, les problèmes en tous genres s'accumulent

ça me fait sauter le cerveau!!!

edit3: les tremblements disparaissent lorsque j'éteind électriquement la box puis réapparaissent quelque minutes après
je redébranche, ça réapparait et ainsi de suite....

le chipset video doit être mort!

ça me soule j'ai bien d'enregistrement non regardé

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 20 oct. 2008, 23:26

noosannecy74 a écrit : ça me fait sauter le cerveau!!!
Bonsoir Noosannecy,

Déjà keep cool.

Ensuite éteins ta télé, le décodeur puis débranche le tout. Ca m'est arrivé une seule fois en presque 2 ans. Il faut réinitialiser le dialogue HDMi entre ta Box et ton écran. En débranchant électriquement l'ensemble durant quelques instants, ça devrait en théorie s'arranger.

Bonne fin de soirée,
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 20 oct. 2008, 23:29

j'ai tout éteind ,tout débranché ça l'a refait
je viens de faire un reset avec les 3touches en facade,on va voir ce que ça donne

edit: et bien non rien n'y fait

je remarque que ça le fait pil 3 minutes après que j'allume la box suite au débranchement

cette box est programmé pour me rendre dingue au bout de 3min :( :( :(

j'ai débranché le hdmi coté box, je vais essayé de débranché l'hdmi coté écran mais j'y crois pas trop car j'ai débranché electriquement écran +box et la ça refait

pourquoi d'un coup il y aurait un pb de dialogue?elle est cinglé cette box

edit de00h10:

c'est bel et bien un problème de dialogue hdcp car je me suis mis 10min sur TF1sd et aucun problème
je me suis mis sur tf1HD et au bout de 3min boom image tremblante

depuis tout à l'heure j'étais sur tf1HD
le problème vient des chaines HD qui me font beugué le système
je n'arrive pas à erradiquer le phénomène, j'ai déja tout débranché plusieurs fois

edit de 00h40:
maintenant quoi que je fasse j'ai systématiquement des tremblement même en SD.
je me suis mis sur HDMI2 sur ma TV et ai changé de cable HDMI et bien c'est pareil ça tremble

j'ai essayé le 720p ,le 1080i, rien n'y fait

j'en est marre il n'y a rien qui marche :cry: :cry:

edit de 1h20:

voila j'ai cerner d'ou vient le problème
le problème vient de TF1HD

j'ai réussi à enfin démarré ma box sans que ça temble en démarrant sur une chaine SD
je reste 20minute en SD aucun souçi
je reste 10min sur NGHD aucun souçi
je passe sur TFHD et j'y reste 3min et image tremblante jusqu'a ce que je redébranche ma box

je rédébranche et je reste 15min sur Iconcert HD aucun souçi
10min sur FR2HD aucun souçi
je passe 3min sur TF1HD et image tremblante

Moralité TF1HD me fait foiré l'HDCP
pourquoi ça le fait que sur TF1HD et pas sur les autres chaines?

Pouvez-vous regarder si en restant quelques minutes sur TF1HD l'image se met à trembler chez vous aussi?

et dire que depuis 3h je testait uniquement sur TF1HD! je ne risquait pas de m'en sortir!

edit de 1h30:
10min sur HD1 aucun souçi

je ne comprend vraiment pas pourquoi au bout de 3min ça foire sur TF1HD

edit de 1h40
vu que le problème ne concerne que TF1HD après investigations j'ai crée un topic spécial TF1HD ici car apparemment ça ne vient pas de la box mais d'une la protection antie copie de la chaine
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 349#132349

frederic1

Message par frederic1 » mer. 22 oct. 2008, 21:42

noosannecy74 a écrit :A cause de cette grosse daube de cbhd j'ai perdu l'occasion de voir plusieurs programmes qui ne repasseront jamais !!!!!!!!!

j'avais programmé plusieurs enregistrement hier en plus des 5 enregistrements quotidiens.

je vais dans liste des enregistrements, et aucune trace d'un quelconque enregistrement dans la journée !!!

je vais dans liste des enregistrements programmés et la horreur: plus rien!!!
ma liste des enregistrements à été complètement effacé !!!

c'est le 2ème fois que ça arrive en 2mois et je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivé.

merci de remonter ce pb à Nc afin que se soit corrigé lors de la prochaine mise à jour car ce style de pb me rend fou et me donne envie de l'exposer par le balcon leur foutu décodeur !!!
Je te confirme que tu n'es pas le seul à qui ça arrive, et oui ça donne la rage ce genre de bug j'ai même donné un coup de poing sur le décodeur tellement j'étais énervé.
afin d'aider la résolution du pb je me rappel qu'avant que la liste des enregistrements soit effacé la dernière mise en veille du décodeur à été extrêmement longue !
lorsque le soir j'ai appuyé sur veille de la télécommande pour éteindre le décodeur, le décodeur n'a pas réagit immédiatement et s'est éteint au bout de 20s !
je n'ai appuyé qu'une fois sur le bouton veille

d'habitude il s'éteint immédiatement

je suis sur que c'est à cause de la réaction beaucoup trop longue du décodeur à s'éteindre que ça m' a effacé ma liste des enregistrements
durant ces 20s le décodeur à du prendre la lubie de tous m'effacer !!!
moi j'ai remarqué que mes enregsitrement s'effacent dans le cas de figure suivant : il arrive parfois que le décodeur fasse tout seul une mini-réinitialisation (il s'éteint 2 secondes, se rallume et zappe sur la chaine du dessous), eh bien quand ça arrive, 99% du temps un ou plusieurs enregsitrements s'effacent !

mais là où ça donne vraiment envie de s'arracher les cheveux, c'est que parfois les programmations sont toujours là mais ne se déclenchent pas !!!!

c'est vraiment la catastrophe ...

EDIT : Je voulais dire "une ou plusieurs programmations s'effacent" et non "un ou plusieurs enregsitrements s'effacent"
Modifié en dernier par frederic1 le jeu. 23 oct. 2008, 00:15, modifié 1 fois.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Fred

Message par Fred » mer. 22 oct. 2008, 22:31

D'ou l'interet de sauvegarder rapidement les fichiers du DD de la box,pour ma part des 20% d'espace disque occupe ,je sauvegarde car ensuite les problemes commencent j'ai fait cette analyse plusieurs fois de suite et resultats identiques.

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Verrouillé