C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 17 oct. 2008, 01:47
Bonjour,
Nc commence à se faire mettre à l'amende par le sat avec canal sat qui propose un nouveau décodeur Hd de 320go double tuner avec contrôle du direct
ET surtout avec, la grosse exclusivité de permettre de découvrir des séries télévisées une semaine après leur diffusion outre-Atlantique, en version originale sous-titrée, et avant leur passage sur Canal+
source 01net
http://www.01net.com/editorial/393361/l ... miere/?rss
Le Cube, décodeur satellite de Canal+ qui diffuse des séries en avant-première
Le groupe audiovisuel lance le 4 novembre un nouveau récepteur satellitaire.
Grâce à lui, les abonnés pourront, notamment, découvrir des séries avant qu'elles soient diffusées en France.
Alors qu'Orange se met à faire de la télévision, avec l'acquisition des droits du football et son service Orange Cinéma Séries, Canal+ se met à faire de la technologie. Le 4 novembre prochain, le groupe audiovisuel lancera sur le marché son nouveau récepteur satellitaire baptisé « Le Cube ».
Pour la chaîne, c'est une façon de réinventer le bon vieux décodeur qui a fait sa notoriété et d'en faire le support de plusieurs innovations. Au premier rang desquelles la possibilité de voir des séries télévisées avant même leur diffusion sur l'antenne de Canal+, par l'intermédiaire d'une connexion à Internet.
Boîtier blanc et noir au design épuré, développé avec une firme de la Silicon Valley et doté d'un écran LCD, Le Cube sera proposé à tous les abonnés, anciens et nouveaux.
Contrôle du direct et haute-définition
Ce terminal satellite à double tuner donnera accès aux chaînes de Canal+ et de CanalSat en haute définition. Le disque dur de 320 Go permettra un contrôle du direct, pour mettre les programmes en pause ou revenir en arrière en cours de diffusion, fonction qui existait déjà sur certains décodeurs satellitaires de Canal+ (Pilot time). Selon le groupe audiovisuel, l'espace de stockage permettra d'enregistrer jusqu'à 100 heures de programmes en HD.
De plus, en reliant Le Cube à un modem triple play quel qu'il soit (Livebox, Freebox, Neufbox), l'abonné aura accès aux services « Canal+ à la demande » et, dans le courant de l'année 2009, « CanalSat à la demande » (contenus issus d'une douzaine de chaînes). Et surtout, toujours grâce à la connexion IP, la chaîne va proposer deux services de vidéo à la demande totalement nouveaux sans surcoût.
Des suggestions de programmes
« Avant-première » permettra de découvrir des séries télévisées une semaine après leur diffusion outre-Atlantique, en version originale sous-titrée, et avant leur passage sur Canal+. Premier titre annoncé : un téléfilm issu de la série 24 heures chrono, faisant le lien entre la sixième et la septième saison des aventures de Jack Bauer. Sont aussi annoncées les prochaines saisons de Cold Case et de Desperate Housewives.
A l'inverse, « Avant-dernière » donnera la possibilité de voir des épisodes des saisons précédentes. Le tout en HD, selon Canal+. Le Cube intègrera aussi un guide des programmes capable de recommander automatiquement les émissions susceptibles d'intéresser les abonnés, en fonction de leurs goûts.
Côté prix, quelles que soient les formules d'abonnement et les chaînes choisies, l'abonné devra ajouter dix euros par rapport aux tarifs habituels s'il veut profiter du Cube et de ses fonctions. Ce qui inclut l'abonnement à CanalSat, la location du décodeur, les différentes options de VOD (« A la demande », etc.), un kit de connexion par CPL, pour relier le modem Internet et Le Cube si les deux ne sont pas dans la même pièce, et l'installation à domicile de l'ensemble - branchement, pose de la parabole, réglages - par les techniciens de Canal+.
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
jnq
Oui et le prix de l'abonnement vous l'avez vu aussi. Il est déjà prévu que certains services arrive sur le câble l'année prochaine.
-
Odo
- Team GC
Si ce matos annoncé fonctionne normalement, nos HD-Box vont sembler assez fades et étroites en comparaison...
En tout cas sur le papier, c'est séduisant !
--
-
jnq
-
Odo
- Team GC
J'ai lu, mais je ne vois pas ce qui est dit à propos du câble ?
--
-
jnq
extrait : "Un peu plus tard dans l'année, les services Avant-Première et Avant-Dernière seront également proposés aux abonnés Canal+ et CanalSat sur l'ADSL et le câble. Si Le Cube n’est pas nécessaire pour ce service, un forfait de 10 euros par mois sera tout de même facturé aux abonnés ....."
-
Odo
- Team GC
jnq a écrit :extrait : "Un peu plus tard dans l'année, les services Avant-Première et Avant-Dernière seront également proposés aux abonnés Canal+ et CanalSat sur l'ADSL et le câble. Si Le Cube n’est pas nécessaire pour ce service, un forfait de 10 euros par mois sera tout de même facturé aux abonnés ....."
Ok, merci.
Ceci dit, ça me semble vouloir dire que les deux services seront proposés aux abonnés par le câble et l'ADSL, mais ça ne veut pas dire du tout que le Cube en lui-même leur sera loué... ce qui me semble logique puisque l'appareil embarque un tuner SAT.
Ce que je vois, avant tout, c'est que cet appareil en lui-même fout une claque, au moins sur le papier, à nos boxes façon NC.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les boxes de NC ont un modem intégré qui offre la VOD et un accès Internet : la VOD n'est pas activée sur ma zone et le modem de ma box Sagem n'a jamais fonctionné...
--
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 17 oct. 2008, 12:40
Mais le plus étonnant reste le prix de ces nouveaux services : 10 euros par mois pour la location du Cube. Une somme qui vient bien sûr s'ajouter aux 41 euros de l'abonnement Canal+. Mais pour ce forfait de 51 euros par mois, les téléspectateurs auront un décodeur next gen avec un disque dur de 320 Go capable d'enregistrer 300 heures de programmes SD ou 100 heures de HD, la fonction contrôle du direct pour interrompre un programme avant de le reprendre quelques minutes plus tard ainsi que la possibilité de se connecter à Internet pour récupérer des informations sur un film ou une série. Mieux encore, les deux ports USB du Cube permettront bientôt de transformer ce décodeur en centrale multimédia pour afficher ses photos ou ses films sur la TV
jnq a écrit :Oui et le prix de l'abonnement vous l'avez vu aussi. Il est déjà prévu que certains services arrive sur le câble l'année prochaine.
ben justement c'est du même niveau de prix que le cable pour mon forfait et même moins cher.
mon forfait Premium Plus me coûte 46€/mois et la location de la CBHD 10€/mois
soit 56€ au total
la pour 51€/mois avec le cube et Csat on est quand même dans une autre dimension de décodeur et de service
ça semble carrément mieux sur le sat, voir ça sa sortie mais ça me tente carrément
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Odo
- Team GC
noosannecy74 a écrit :mon forfait Premium Plus me coûte 46€/mois et la location de la CBHD 10€/mois
soit 56€ au total
la pour 51€/mois avec le cube et Csat on est quand même dans une autre dimension de décodeur et de service
ça semble carrément mieux sur le sat, voir ça sa sortie mais ça me tente carrément
Le prix que tu annonces pour ton forfait Premium Plus c'est bien juste pour le service TV, nous sommes bien d'accord ?
Mensuellement, tu payes donc 56 euros pour la TV plus 10 euros pour le Net ?
--
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » ven. 17 oct. 2008, 12:51
oui c'est bien ça
sauf que pour l'instant j'ai une remise de 10€ jusqu'à juin donc je paye 56.90€ pour la totalité
donc je paye 56.90€ pour tv +net
mais hors promo et après juin se sera 56.90€ pour la TV +10€ pour le net soit 66.90€ au total
en plus je vois que sur le sat le pack équivalent à Premium Plus est canal passionnément à 34.90€/mois
http://produitsetservices.canal-plus.co ... sat_offabo
c'est donc bien moins cher et à savoir que le sat à pas mal d'exclusivité de chaines par rapport à NC
donc ça sent vraiment très bon
pour ce qui est du net chez NC, vu comment ça fonctionne chez moi depuis juillet ce ne sera pas une perte
de l'adsl nu neuf à 15€ ou autre ira très bien et ne sera guère plus chère que les 10€ du net chez NC
je suis impatient d'être le 4 novembre pour vraiment éplucher l'offre de Csat
a voir aussi si il est bien possible pour moi de placer la parabole
sinon il est toujours possible que je foute la parabole sur le toit de l'immeuble