upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 16 oct. 2008, 10:41

Personnellement, j'ai dû changer de FAI à cause de cela... après maintes démarches auprès de NC restées infructueuses. NC n'est pourtant pas resté les bras croisés et à tout tenté pour résoudre le problème... dixit les techniciens qui sont venus dans mon quartier, dans mon immeuble et les immeubles voisins.
Quelques jours après ma résiliation, j'ai cependant croisé des ouvriers en train de poser la fibre optique. Peut-être que ceci expliquait cela, mais il était déjà trop tard pour essayer de voir si les choses s'étaient améliorées...
Maintenant, pour retourner chez NC, j'attends qu'un nouveau locataire ou propriétaire, donc un nouveau cobaye, me dise si ça fonctionne... car en attendant, tous les anciens ont résilié. Ce qui est bizarre, c'est que seuls Internet et le téléphone étaient impactés quasiment 18 heures sur 24 en semaine et 24 heures sur 24 le week-end !
J'ai la chance d'être à Paris, donc pas trop loin d'un DSLAM de Free... mais pour d'autres qui n'ont pas le choix, c'est vraiment problématique.
Il serait vraiment urgent que NC se penche sur le problème... en y mettant les moyens... Car c'est vraiment préjudiciable pour sa notoriété, les déçus du câble ne se privant pas pour déconseiller ce FAI après les déboires rencontrés. J'entends en effet beaucoup de gens rigoler, rien qu'à mon bureau, en parlant de NC et de ses problèmes techniques...
Faudra-t-il attendre qu'un journaliste de la presse informatique s'empare du problème pour que NC réagisse ? Un conseil à ceux qui sont dans le même cas d'upload au ras des paquerettes et qui veulent encore rester chez NC : écrivez au courrier des lecteurs de Micro Hebdo, l'Ordinateur Individuel, SVM ou autre. Et bon courage...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 16 oct. 2008, 13:37

a annecy aussi c'est le bordel niveau upload depuis le mois de juillet!!!
j'avais déja fait voir mes propres courbes.

voici une courbe grenouille d'un client NC d'une ville voisine d'Annecy attaché à la TDR d'Annecy
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-10-01

pour le download c'est pas mieux, étrangement moi non plus avec grenouille je ne dépasse rarement les 400ko/s alors que je dl à plus de 2mo/s en ftp sur certains sites!

allez comprendre!

le pb d"upload est bien réel car à certains moment de la journée j'upload sur des sites de vidéos en lignes à 64ko/s!!!
et à d'autres moment je suis à 120ko/s

bref le gros bordel

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

pomelos

Message par pomelos » ven. 17 oct. 2008, 08:46

Je viens de lire le fil sur la panne du 18e arr. et je suis très intrigué par le fait que lorsqu'il y a des pannes temporaires, elles se produisent surtout le soir . Quelqu'un a -t-il une explication technique ?
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 17 oct. 2008, 12:03

A mon avis, le trafic est plus important le soir et les équipements ne peuvent pas suivre...

newbie78

Message par newbie78 » ven. 17 oct. 2008, 12:33

salut!

bon je post de mon burea, vous allez comprendre pourquoi :

depuis quelques jours j'harcèles de mail et menace en poursuite le service client de NC.

hier matin, bonne surprise : SMS+mail indiquant qu'ils constatent une panne sur mon secteur et font le nécessaire.
en milieu d'aprem : SMS indiquant que le pb est résolu!

je rentre chez moi vers 18h30, je constate qu'internet ne marche plus du tout (ni modem ni CBHD). après vérif, mon IP est foireuse. j'appelle la hotline qui me fait faire une manip pour forcer le chgt d'IP. sans succès. je rappelle la hotline : ils s'apercoivent qu'ils ont eu bcp d'appel hier à ce sujet et donc que ca doit venir de leur réseau. ils provoquent alors une inervention par leur "service technique de niveau 2"...pour l'instant pas de nouvelles. et ce matin l'accès à internet ne fonctionnait tjs pas faute d'une IP correcte.

donc voilà, je ne sais pas combien d'abonnés sont impactés, mais perso après avoir de grosses lenteurs, je me retrouve sans net du tout...merci NC
ex-NC, maintenant chez free

newbie78

Message par newbie78 » ven. 17 oct. 2008, 18:03

de retour chez moi...en effet le problème est résolu..enfin... à la méthode numéricable :

down : 300 ko/s
up : 30 ko/s
up : 11ms

je viens de renvoyer un mail... :roll:

newbie78

Message par newbie78 » sam. 18 oct. 2008, 10:44

débit enfin revenu depuis 20-21h...bon ca dépote pas et ca a tendance à faire le yoyo, mais ca ne tombe plus très bas comme avant...
par contre les valeurs mesurées sont bonnes mais l'affichage des pages reste assez long (moins que ces derniers jours mais on sent que ca rame)...

pourvu que ca tienne le coup et que ca revienne enfin à la normale!

newbie78

Message par newbie78 » sam. 18 oct. 2008, 13:31

et depuis 10h30 le download s'effondre...300ko/s!
heureusement l'up tient le coup mais bon...

edit : et non ca ne tient plus le coup non plus!
down tombé à 200ko/s, et up qui tombe tombe et tombe : 54ko/s mais le surf est hyper difficile...

nouvel edit : down tombé à 140ko/s et up à...3 ko/s!!!! merci NC!

newbie78

Message par newbie78 » sam. 18 oct. 2008, 18:23

hop là c'est remonté en up à 120 (enfin soit disant vu que ca rame encore pour surfer) et le down cale à 418ko/s...et le service client de NC veut que je prenne rdv avec un technicien..non mais ils revent? pour me plumer de 50€ non merci..qu'ils règlent leurs problèmes, après on pourra discuter...

newbie78

Message par newbie78 » dim. 19 oct. 2008, 23:04

non mais regardez moi ca! je rentre juste chez moi, et regardez un peu ce débit pourri! :

- download : http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-10-01

- upload : http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-10-01

c'est vraiment indamissible cette situation..et maintenant ils répondent par "robot" à mes mail "veuillez prendre un rdv avec un technicien afin de déterminer le problème"

j'ai beau leur répéter que ca vient pas de chez moi mais de leur réseau pourri, ils ne veulent rien entendre..et comme je ne veux pas etre volé de 50€ je ne ferai pas passer de technicien chez moi...ils ne comprenent pas que tout allait bien pdt quasi 1 an, ensuite problèmes de mai à début juillet sans avoir rien touché chez moi ni changé, puis de nouveau quasi nickel jusqu'à leur coupure du 6 octobre...mais non, ca vient surement de chez moi c'est sur... :evil:

Verrouillé