Décalage entre le son et l'image sur les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 16 oct. 2008, 16:44

Je pense qu'il faut dégager 2 problèmes ... celui d'I-concert qui est plus important et qui semble venir uniquement de la chaîne ...

Notre autre problème est plus compliqué ... car les constatations que nous faisons se font souvent et majoritairement le soir et le WE, moment où les experts Numericable ne sont pas forcément sur site pour expertiser.

Ils ne remettent en rien notre parole ... bien au contraire, nous avons échangés avec eux il y a peu sur ce point et ils sont totalement désolé de ne pas arriver à le constater chez eux au moment où ils vérifient ... et comme vous le savez, c'est beaucoup plus difficile d'identifier la source d'un problème lorsqu'on ne le constate pas soit même ...

Pour faire une apartée, lors de nos remontées de bugs sur les box HD, j'avais été contacté par Sagem suite au problème de scintillement que j'avais en 1080i sur les chaînes SD, bugs qu'ils n'ont jamais réussi à reproduire chez eux.
Ils m'ont alors demandé s'il était possible de venir chez moi pour constater le problème, j'ai donc ouvert mes portes et ils ont pu le constater en LIVE, faire des mesures, prendre des infos sur ma TV et faire des enregistrements des problèmes sur place pour pouvoir les analyser ensuite ... ils étaient vraiment ravis parce qu'ils ne comprenaient pas le problème ... normal il ne l'avait jamais vu ... maintenant ils planchent sur une solution et ont de bonnes pistes ...
Simplement pour vous montrer que c'est bcp plus difficile de résoudre un problème lorsqu'on ne le voit pas ...

Bref, revenons à notre problème. Suite à nos (vos) nombreuses remontées bien détaillées, ils commencent à avoir des pistes et sont en rapport direct avec les chaînes pour essayer de voir s'il n'y a pas des problèmes dans les flux ...

En tout cas ils sont dessus en partenariat avec les régies des chaînes pour essayer de faire cesser ce soucis ...

En espérant que c'est plus clair pour vous.

A+
Image

hcollin

Message par hcollin » jeu. 16 oct. 2008, 17:36

En lisant ce sujet j'ai cru comprendre que seule NRJ12 HD n'était pas concernée par ce décallage image/son. Je dis peut être une bétise, mais c'est aussi la seule a être diffusée en "clair" par NC....ca pourrait pas venir de la ??
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 16 oct. 2008, 17:42

Non, le seuls vraiment concernés sont TF1 Fr2 C+ M6 (HD évidemment) ... les autres ne le sont pas (jamais vu sur Arte et puis impossible à savoir sur NatGeo ou Luxe car c'est exclusivement de la voix off ou doublée).

La piste actuelle est de voir s'il n'y a pas un problème soit au niveau de la chaîne soit au niveau du flux audio que reçoit Numericable au niveau des pistes 5.1 ...
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 16 oct. 2008, 20:42

Bonjour,
...Simplement pour vous montrer que c'est bcp plus difficile de résoudre un problème lorsqu'on ne le voit pas ...
Malheureusement, ceux qui sont clairement visibles ne sont pas mieux traités pour autant...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

parissi

Message par parissi » jeu. 16 oct. 2008, 21:27

parissi a écrit :Effectivement, je ne m'en étais jamais aperçu, mais sur France 2 HD également, la preuve flagrante avec l'émission " A vous de juger" qui est en direct... je vous laisse juges :!:
Un mois après, la même émission , tout est synchro :)
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 16 oct. 2008, 21:58

FAMARTIN a écrit :Malheureusement, ceux qui sont clairement visibles ne sont pas mieux traités pour autant...
C'est pas faux ... lol ...

Mais c'est pas le sujet ... ;)

Tu reviens aux affaires on dirait ... ;)
Image

Goshasei

Message par Goshasei » jeu. 16 oct. 2008, 22:23

Par contre sur Desperate ce soir sur Canal HD le décalage était encore présent , comme d' hab
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 16 oct. 2008, 23:04

Bonjour,
Nico! a écrit :...
Mais c'est pas le sujet ... ;)
On est d'accord lol
Nico! a écrit :Tu reviens aux affaires on dirait ... ;)
Oh non, et très franchement vis à vis de l'attitude de Numericable (qui raconte que tout va bien au niveau TV, alors que les problèmes s'accumulent au fils des jours) cela en prends encore moins le chemin...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 18 oct. 2008, 20:19

décalage sur m6HD pendant Turbo

léger mais visible quand même

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

micheldelyon

Message par micheldelyon » lun. 27 oct. 2008, 11:38

Salut

Gros décalage en ce moment sur M6HD

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre