Téléviseurs avec tuner DVB-C (C comme Câble)
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
A noter malgré tout que Maisons Laffitte et Rueil Malmaison ne partagent pas la même Tête de réseau même si la distance entre les deux villes est proche. Sur Maisons Laffitte, nous sommes un réseau Ex-Noos rattaché à Saint Germain en Laye, ce qui n'est pas le cas de Rueil Malmaison. Ca peut expliquer le nombre différents de chaînes détectées avec un modèle de téléviseur DVB-C identique.
Bonne après-midi,
A noter malgré tout que Maisons Laffitte et Rueil Malmaison ne partagent pas la même Tête de réseau même si la distance entre les deux villes est proche. Sur Maisons Laffitte, nous sommes un réseau Ex-Noos rattaché à Saint Germain en Laye, ce qui n'est pas le cas de Rueil Malmaison. Ca peut expliquer le nombre différents de chaînes détectées avec un modèle de téléviseur DVB-C identique.
Bonne après-midi,
-
- Tout à fait, j'avais bien spécifié "CABLE" (ensuite j'ai malgré tout essayé la recherche des chaines numériques en sélectionnant "Antenne" par curiosité, ce qui n'a logiquement rien donné)hcollin a écrit :Bonjour
J'imagines que tu as bien specifié CABLE au moment du lancement de la recherche ?
Si tu n'a pas d'abonnement TV chez NC tu n'auras de toute facon que quelques chaines d'accessibles, les autres resteront non accessible. En gros les chaines nationales...
Pour info j'ai fait la meme manip que toi avec la meme TV, je suis à Maisons Lafitte donc pas loin et je trouve 242 chaines apres avoir spécifié la frequence et l'identification de reseau.
- Je ne m'attendais pas à avoir plus de chaines que ce qu'on reçoit avec une antenne hertzienne classique, soit au minimum les chaines nationales, mais je ne pensais pas en avoir moins non plus. Parce que là, avec juste France2, France3 et Arte... c'est un peu la misère.

Peut-être est-ce un problème de signal (je devrais peut-être en parler au syndic...).
Au passage, pensez-vous que si je passe en boutique pour demander le décodeur TNT numéricable contre caution de 75€ j'aurais des chances d'avoir plus de chaines ?
Rueil Malmaison - 64685 - 131125
-
Oui effectivement, je ne savais pas que Rueil et ML n'était pas sur le meme reseau. c'est surement l'explication. Mais quand même 3 chaines c'est pas beaucoup...Faudrait peut être ressayer à un autre moment ? il y avait peut être des perturbation au moment du scan ??Macpeace a écrit :Bonjour,
Bonne après-midi,
Meme si on est jamais sur de rien avec NC, si tu récupère un décodeur NC avec un abonnement NC ca devrait fonctionnereric_92rueil a écrit : - Tout à fait, j'avais bien spécifié "CABLE" (ensuite j'ai malgré tout essayé la recherche des chaines numériques en sélectionnant "Antenne" par curiosité, ce qui n'a logiquement rien donné)
- Je ne m'attendais pas à avoir plus de chaines que ce qu'on reçoit avec une antenne hertzienne classique, soit au minimum les chaines nationales, mais je ne pensais pas en avoir moins non plus. Parce que là, avec juste France2, France3 et Arte... c'est un peu la misère.![]()
Peut-être est-ce un problème de signal (je devrais peut-être en parler au syndic...).
Au passage, pensez-vous que si je passe en boutique pour demander le décodeur TNT numéricable contre caution de 75€ j'aurais des chances d'avoir plus de chaines ?
Si tu souhaite juste rcupérer l'equivalent de la TNT sans abonnement NC, il y a bien soi disant une offre antenne, mais la c'est le flou assez total. Il y a pas mal de sujets qui traitent ce point sur ce Forum
a+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500
La différence entre vous 2 est que l'un vient d'un réseau ex NOOS et l'autre ex NC !! Je persiste à croire que cette différence explique les différences de résultat avec les TV Sony ! :(
Si eric_92rueil pouvait essayer de mettre pour le débit symbol 6875 et donner le résultat ça serait sympa...
Si eric_92rueil pouvait essayer de mettre pour le débit symbol 6875 et donner le résultat ça serait sympa...

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Donc ex NOOS ca marche , ex NC ca marche pas... ou moins bien.....C'est NOOS qui aurait du racheter NC en faitfernandn a écrit :La différence entre vous 2 est que l'un vient d'un réseau ex NOOS et l'autre ex NC !! Je persiste à croire que cette différence explique les différences de résultat avec les TV Sony ! :(

@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500
-
Je viens d'essayer, en croisant fort les doigts... mais ça n'a pas vraiment marché. En fait il a trouvé 24 chaines (contre 22 sans mettre le débit symbol), mais si on regarde les "non-cryptées", on retrouve les 3 mêmes (F2, F3, Arte).fernandn a écrit :La différence entre vous 2 est que l'un vient d'un réseau ex NOOS et l'autre ex NC !! Je persiste à croire que cette différence explique les différences de résultat avec les TV Sony ! :(
Parmi les chaines classées dans les 800 (qui sont codées et dont je ne vois que le nom), il y en a peut-être 2 qui ont été ajoutées... mais toujours aucune trace de TF1, M6, W9, France4, etc...
Je ne sais pas ce qu'est le débit symbol, mais si tu as une piste pour faire d'autres essais je suis preneur :?
A+
-
Tu devrais essayer cett techniqueeric_92rueil a écrit :Je viens d'essayer, en croisant fort les doigts... mais ça n'a pas vraiment marché. En fait il a trouvé 24 chaines (contre 22 sans mettre le débit symbol), mais si on regarde les "non-cryptées", on retrouve les 3 mêmes (F2, F3, Arte).fernandn a écrit :La différence entre vous 2 est que l'un vient d'un réseau ex NOOS et l'autre ex NC !! Je persiste à croire que cette différence explique les différences de résultat avec les TV Sony ! :(
Parmi les chaines classées dans les 800 (qui sont codées et dont je ne vois que le nom), il y en a peut-être 2 qui ont été ajoutées... mais toujours aucune trace de TF1, M6, W9, France4, etc...
Je ne sais pas ce qu'est le débit symbol, mais si tu as une piste pour faire d'autres essais je suis preneur :?
A+
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=40
Bonne manipulation
SONY KDL-46W4000 - Freebox V5 - Non abonnée NC
-
Alors ça... c'est franchement rusé. Je vais essayer cette technique de sioux ce soir.BARBE_ROUGE a écrit : Tu devrais essayer cett technique
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=40
Bonne manipulation
Quel que soit le résultat, chapeau bas pour le système D et le partage du tuyau.

-
Ca a marché... 'BARBE_ROUGE', je te remercie sincèrement pour ton aide.
Je pense que les personnes qui font le support technique chez Sony devraient avoir honte. La moindre des choses serait qu'ils communiquent cette information sur leur site. Ca dépanne plus que lire une FAQ généraliste ou de s'entendre dire : "on ne s'est pas engagé à ce que le codage Numéricable soit supporté. On comprend que vous soyez ennuyé mais on ne peut rien faire".
Je pense que les personnes qui font le support technique chez Sony devraient avoir honte. La moindre des choses serait qu'ils communiquent cette information sur leur site. Ca dépanne plus que lire une FAQ généraliste ou de s'entendre dire : "on ne s'est pas engagé à ce que le codage Numéricable soit supporté. On comprend que vous soyez ennuyé mais on ne peut rien faire".
Réseau: Est vidéo (fréquence et numéro réseau inconnus dans la liste officielle et sur les forums !)
TV: Sony 40W4000
La recherche complète ne donne rien.
La recherche rapide fonctionne en donnant la fréquence et en laissant tout le reste sur auto. Plusieurs fréquences permettent de récupérer la totalité des chaînes (171 radios comprises), entre autres 448000.
Les canaux sont en un bloc entre 312000 et 448000, espacés de 8 MHz. Une fréquence de la liste officielle, 376000, donne une partie des chaînes, l'autre 456000 ne donne rien. Et pour cause, rien n'y est émis.
Une quarantaine de chaînes sont en clair, correspondant à l'offre analogique - les chaînes suisses sont par contre maintenant cryptées. Pas de chaînes HD sur le réseau. Débits de symboles 6,9 ou 7 MB/s suivant les canaux.
Réseau: Est vidéo (fréquence et numéro réseau inconnus dans la liste officielle et sur les forums !)
TV: Sony 40W4000
La recherche complète ne donne rien.
La recherche rapide fonctionne en donnant la fréquence et en laissant tout le reste sur auto. Plusieurs fréquences permettent de récupérer la totalité des chaînes (171 radios comprises), entre autres 448000.
Les canaux sont en un bloc entre 312000 et 448000, espacés de 8 MHz. Une fréquence de la liste officielle, 376000, donne une partie des chaînes, l'autre 456000 ne donne rien. Et pour cause, rien n'y est émis.
Une quarantaine de chaînes sont en clair, correspondant à l'offre analogique - les chaînes suisses sont par contre maintenant cryptées. Pas de chaînes HD sur le réseau. Débits de symboles 6,9 ou 7 MB/s suivant les canaux.