fernandn a écrit :Hello Gaillots !
Un peu en dehors de ce topic mais bon ! Alors ce nouveau Sony il est comment ? :D
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un Sony Bravia
KDL-40W4500.
J'habite dans un immeuble déservi par Numéricable, auprès de qui je suis abonné Internet uniquement. Je n'ai donc pas de cablebox.
Jusqu'à présent je me contentais de l'exploitation du signal coaxial analogique, avec une qualité de réception médiocre. Avec ce nouveau téléviseur, équipé d'un tuner TNT HD, j'ai commencé par configurer la réception des chaines numériques. Voici mon retour d'expérience :
- En mode "Recherche rapide" générique, aucune chaine n'a été trouvée.
- En mode "Recherche complète", il indique avoir trouvé 250 chaines à l'issue de la recherche, mais ensuite aucune n'est référencée dans la liste.
- Enfin, après une journée de recherches sur internet, grâce à ce forum j'ai pris connaissance des numéros de réseau et de fréquence correspondant à ma localisation (comme 'fernandn' > Rueil Malmaison : 92685 et 131125). Et là, à l'issue de la "Recherche rapide" avec réseau et fréquence il annonce avoir trouvé 25 chaines, mais au final seules 3 fonctionnent dans la liste :
France2, France3 et Arte.
C'est donc très frustrant. Est-ce que quelqu'un constate la même chose ? Pensez-vous qu'il y a un moyen de recevoir plus de chaines ?
Comme beaucoup j'avais cru comprendre que la TNT était un service devant être accessible gratuitement à tout citoyen, sans devoir souscrire à l'offre TV du cablo-opérateur.
Avez-vous des infos ou conseils ? Y a -t-il d'autres réglages à tenter ?
Merci pour ce forum en tout cas, car sinon on serait totalement perdus.