Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
bobmorane
Salut,
ChristopheWeb7 a écrit :Aucun bridage apparement pour le transit vers Giganews. Numericable utilise un peering privé (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peering) avec Giganews. En d'autre terme, toute la consommation vers ce fournisseur de contenu ne coute rien à notre FAI (en dehors de la maintenance des équipements reseaux...) ! Donc si limite il y a, elle est plus liée à un pb sur le réseau interne de NC.
Tu as des informateurs chez numericable, ou l'info est disponible quelque part ?
ChristopheWeb7 a écrit :En faisant un agrégat des 2 liens 30Mbps (Netgear + "boitier" TV), j'obtiens un débit max de 5400K/s vers la plateforme européenne ou US de Giganews, mais il me semble atteindre la limite de mon CPU dans le traitement des packets du serveur de news et non celui du transit.
Comment fais-tu un agrégat de 2 modems avec giganews ? le serveur n'accepte qu'une seule IP connectée en même temps. Tu as 2 comptes ?
-
meisbrm
Macpeace a écrit :Bonsoir,
Numericable nous a indiqué qu'il était nécessaire d'entreprendre un upgrade des serveurs et que dans ce cadre la décision avait été prise de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, le service.
La remise en service n'est pas prévue dans un avenir proche.
Bonne soirée,
Dans ce cas , pourquoi Numericale n'informe pas les clients ?
Le Hotline n'était m^me au courant ni savoir ce qu'un Newsgroup
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet
-
Nico!
- Team GC
-
Bonne question ... merci de l'avoir posé ... lol
On en revient toujours à cet éternel problème que Numericable ne veut pas comprendre et ce quelque soit le dirigeant au pouvoir ... un client averti prend bien mieux les choses que celui qui ne l'ai pas ... mais visiblement ça ne veut pas rentrer ... et ce n'est pas faut de leur dire à chaque fois que nous les rencontrons ...
-
ChristopheWeb7
par ChristopheWeb7 » jeu. 16 oct. 2008, 11:39
Salut,
bobmorane a écrit :Tu as des informateurs chez numericable, ou l'info est disponible quelque part ?
Je sais que Giganews utilise le fournisseur de transit Limelight Network qui a une politique de peering très ouverte. J'en ai fait personnellement l'expérience, une demande de Peering sur PaNaP a été ouverte en 2h pour un traffic vers Giganews relativement faible. NC profite de cette politique aussi, on le voit bien dans le mtr que l'on passe du réseau NC vers le réseau LLNW sur un point d'échange
bobmorane a écrit :Comment fais-tu un agrégat de 2 modems avec giganews ? le serveur n'accepte qu'une seule IP connectée en même temps. Tu as 2 comptes ?
Plusieurs solutions :
- effectivement pour faire un test 100% NC j'ai utilisé 2 accès
- Sinon en temps normal il m'arrive d'utiliser un relay placé sur PaNaP. NC étant présent sur PaNaP, je suis en connexion 1Gbps directement puis je repars chez Giganews par Limelight, tout ça sans être facturé par un opérateur de transit (merci le Peering...)
-
bobmorane
ChristopheWeb7 : merci pour tes réponses
assez surprenant, ce soir je suis à plus de 80 Mbits/s avec giganews, lié ou pas à ce topic, je ne sais pas

en tout cas je n'avais jamais atteint cette vitesse avant

-
blue
Nico! a écrit :Bonne question ... merci de l'avoir posé ... lol
On en revient toujours à cet éternel problème que Numericable ne veut pas comprendre et ce quelque soit le dirigeant au pouvoir ... un client averti prend bien mieux les choses que celui qui ne l'ai pas ... mais visiblement ça ne veut pas rentrer ... et ce n'est pas faut de leur dire à chaque fois que nous les rencontrons ...
Réponse parfaitement scandaleuse de la part de Numericable pour un service de base pour un provider, si on peut appeler ça une réponse. Aucune annonce pour dire que le service est arreté. Pas de réponse aux mails sur le sujet. Réponse x mois après à GC. Bref ça rend crédible auprès des clients et montre le sérieux de Numericable. J'ai pas fini de les démolirs lorsque l'on me demandera mon avis sur eux, ce qui arrive régulièrement... J'ai vraiment du mal à comprendre une telle politique commercial, ils tiennent absolument à couler leur boîte ?