Apple abandonne la prise HDMI, pas de Blu-Ray non plus

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
fernandn

Message par fernandn » mar. 14 oct. 2008, 21:18

Source : LesNumériques

Première question posée de la série questions / réponse lors du keynote d'Apple :

Blu-ray et HDMI absents ? La réponse de Jobs est sans appel "Non, l'HDMI est limité en résolution, le Display Port est la connectique du futur".

Blu-Ray ? Texto, de la bouche de Jobs : "Blu-Ray is a bag of hurt [...], nous avons aujourd'hui le meilleur des films HD sur iTunes."
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

hf206

Message par hf206 » mer. 15 oct. 2008, 08:25

MDR

Alors qu'apple a eu du mal à se mettre au micro HDMI (et ensuite nécessitant un adaptateur pour conncecter son mac à une TV), il indique que c'est un pbl de BP pour l'HDMI.

C'est n'importe quoi. La norme évolue. Aujourd'hui sur des écran via l'HDMI on peut faire du 2560 x 1600 sans soucis. Le pbl c'est pas l'HDMI mais les CG pour faire tourner les applis à de telles résolutions (jeux,...).

Quand au BR, Apple est membre du consortium BDA. Il n'a pas été foutu de trouver des accord permettant d'intégrer au niveau logiciel / matériel de quoi faire des BR. Et je parle même pas de ces softs d'authoring / montage.

Pour avoir gouté au monde apple qq mois , je trouve que l'herbe n'est pas si verte que l'on souhaite nous le dire.

En gros, c'est une déclaration pipo.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

etaty

Message par etaty » mer. 15 oct. 2008, 09:07

Le HDMI impose une redevance (format propriétaire)
Le Display Port non, format libre
A partir de là ils ont tout à fait raison 8)

(Pour info: le Display Port vient tous juste d'etre finaliser ce qui explique le HDMI des gammes précédentes)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 15 oct. 2008, 10:23

Une fois de plus ... il y a le topic des mac users pour parler de ça ...

La revue de presse doit avoir un minnimum de rapport avec le câble tout de même ...

Je ferme ... la prochaine fois je supprime ...
Image

Verrouillé