NC ou pas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jempi

Message par jempi » mar. 14 oct. 2008, 01:59

Guilo a écrit :Je me doute bien que les accros du tres haut debit ne sont pas forcement tous des adeptes du p2p. Pour maart, j'apprécie grandement la qualité et la rapidité du surf avec l'offre à 100 mega.
Bah, ce n'est pas beaucoup mieux que ma connexion ADSL à 11500kb/s :roll:
AuchanBox Net+Tel

Shusaku

Message par Shusaku » mar. 14 oct. 2008, 09:13

Bonjour,

Oui, je vais me rendre à l'agence tout à l'heure. :)

P.S: C'est de la FTTLA que tu as en net 100 mb/s , pas du FTTB ! ;)

jempi

Message par jempi » mar. 14 oct. 2008, 15:42

Si c'est à moi que tu fait référence, bah c'est ce qui est écrit dans mon dossier Numericable sur Degrouptest. :wink:
De toute façon ma ligne n'est pas raccorde dans la boîte au coin de ma rue, mais sur un boîtier installé dans l'entrée de ma résidence.

Et dans l'absolu cela n'a pas trop d'importance vu que j'ai une connexion des plus stables hors du problème récurant du DHCP Wan. :wink:
AuchanBox Net+Tel

Shusaku

Message par Shusaku » mar. 14 oct. 2008, 16:08

Coucou,

Ok, autant pour moi, on m'a corrigé lorsque j'ai indiqué FTTB. Moi aussi c'est bien l'immeuble qu'ils ont raccordé, pas un endroit plus loin sur la rue. Il s'agit donc bien de FTTB ici aussi.

Cela dit, j'ai procédé à un échange de modem à l'agence NC.

Ca s'est déroulé sans soucis, j'ai eu à faire à un jeune-homme souriant, compréhensif et accueillant.

Il m'a proposé le Netgear cbvg ou le nouveau modem qu'ils viennent de lancer ... mais j'ai préféré opter pour le cbvg .... connaissant la marque de longue date. D'ailleurs, c'est ce modem qui a été primé au CES de Las Vegas apparemment. :)

jempi

Message par jempi » mar. 14 oct. 2008, 16:25

Hé alors :?: ça donne quoi :?:
AuchanBox Net+Tel

Shusaku

Message par Shusaku » mar. 14 oct. 2008, 16:28

Ben, le tech doit passer demain pour refaire le câblage ;)

Shusaku

Message par Shusaku » jeu. 16 oct. 2008, 11:32

Bon, la connexion semble enfin fonctionnelle, après quelques péripéties dues à l'activation (mauvaise adresse MAC déclarée par le technicien lors de ses changements de câblage).

Et comme je le craignais, et contrairement à ce qu'indique le site et les opérateurs de NC, l'immeuble n'est pas encore fibré. Celui-ci le sera avant la fin de l'année.

Je me retrouve donc avec un modem 100 mb, mais en réelle ca donne du ..... 4-5 megs en down pas très stable (ca fluctue) et environ 1 M en up. Pas à la auteur de ma ligne ADSL, en gros.

Le service téléphonie n'est toujours pas activé, lui par contre.

Je vais réfléchir ... soit je garde ma connex NC en back-up et je vire les autres services télé/tel puisque je les ai sur la freebox et que le débit de cette dernière est de loin supérieur au câble, soit je résilie mon abo nc profitant de mon délais de rétractation toujours en vigueur.

De plus, la TV je l'aurai bientôt par le sat avec la dreambox ...

Tiens au fait, j'ai un dns en modulonet (ex FT Cable)... je pensais que ça n'existait plus ce domaine et que tout le monde était en numericable.fr :)

Shusaku

Message par Shusaku » mer. 22 oct. 2008, 01:21

Finalement j'ai gardé ma connexion NC. :)

Il s'avère que les gars du service clientèle n'avaient pas fait leur taff correctement du coup il y avait un bug entre l'ancien modem que j'ai échangé à l'agence et le nouveau dans leurs bases de données. J'les ai rendus barge à la hotline. lol

Depuis quelques jours, j'ai enfin un service à la hauteur de mes attentes (hors fibre optique pas encore opé).

La connexion est très stable pas de déconnexion.

Pour les débits en pratique, voir ma signature. Même tout proche du NRA, je ne pourrais jamais obtenir ce genre de débit en ADSL !

Le CBVG fait son boulot à merveille en dehors du fait qu'il chauffe un peu mais, c'est bien connu. ;)
Je déplore juste que le WIFI soit en G au lieu du mimo ou mieux le N ... vu notre époque :'(

Et, cerise sur le gateau, j'ai le bouquet premium gratuit jusque fin décembre, je paye mon abo de moitié jusque fin novembre et j'ai une réduc permanente sur mon abo quelles que soient les modifs dessus. Si c'est pas la class ! :)
A ce prix, ça me coûte carrément moins cher que Free.

Le top, ce serait de pouvoir obtenir la nouvelle box sagem hd (en test sur GC) rapidmeent.

Quoi ? Comment ça je rêve ? :D
DartyBox THD Bouquet Infinity - Net 30Mb/1Mb
Débit en pratique: 2,50-3,30 MO/S / 107-116 KO/S)
Dreambox (+ HDD 160 GO) - Sagem Memory HD - Netgear CBVG834G

Répondre