Foot+ sur numericable ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
kasanis

Message par kasanis » lun. 13 oct. 2008, 22:23

oui toi meme tu sais tinquiet on va sur les meme :wink:

kasanis

Message par kasanis » lun. 13 oct. 2008, 22:32

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 08:50

par contre j'avais oublié de vous dire aussi ceci

la ce que je trouve encore plus scandaluex, c'est que la personne de canal m'encourageait a quitter numericable

"elle m'a dit, ben prenez canalsat avec la parabole"

sur ce je lui ai dit : la parabole dans un appartement c'est pas folichon, puis payer un décodeur 8 euros par mois!!!!

elle me dit : "prenez de l'adsl"

moi : ben canal me paye 55 euros de réactivation de ligne france teelcom et les 99 euros de frais d'installation, ben ok mon courrier de résil part ce soir

la elle me dit, "ben on ne peut pas" :lol:

juste une question : notre numéro de carte, leur permet t'il a canal de savoir si nous sommes chez Nc ou non :?:

je dis ceci car, techniquement, l'histoire des flux internet c'est du pipeau
confirmation hier :lol:

si vous voulez les mettre dans l'embarras appelez le 0892 39 39 10 :wink:
(plus on sera nombreux a les mettre dans l'embarras notamment l'histoire de se faire preter les mots de mot de passe, plus cela risquera de faire bouger ls choses)

admettons, que nous donnons un numéro de carte, ont il un logiciel leur permettant de savoir si nous sommes chez NC :?:

enfin, autre point a souligner : sur le site foot+ est indiqué "foot+ n'est pas disponible sur le cable"

alors ceux qui sont chez Nc en adsl, peuvent ils avoir foot+ ?? :roll:

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 14 oct. 2008, 08:55

slt

si tu leur donne un N° de carte qui n'est pas de Canal+, avec la base de donnée qu'ils disposent, il seront que c'est une carte Numéricable :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 09:03

Patrice a écrit :slt

si tu leur donne un N° de carte qui n'est pas de Canal+, avec la base de donnée qu'ils disposent, il seront que c'est une carte Numéricable :cry:
mais toutes les fai ont leurs propres cartes

Patrice

Message par Patrice » mar. 14 oct. 2008, 09:18

re
il n'y en a pas énormément, par exemple Free n'en utilise pas!!!

Et pour information quand j'ai déménagé pour l'Alsace et que je me suis abonné a EstVideo, j(avais un abonnement Canal+ satellite que j'ai basculé sur la carte EstVideo, et la l'opérateur ma demandé la référence du terminal EstVideo, le N° de série et après le N° de la carte à puce.
Et puis il faut savoir que chaque fabriquant de carte a puce pour décryptage de programme TV dispose d'une liste des opérateurs auquel il leur fournit ces cartes avec les N° de serie.
Les opérateurs ont accès à cette liste, et si par exemple il y a un ou des lots de carte volé c'est renseigné dans cette base de donnée :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Philips78

Message par Philips78 » mar. 14 oct. 2008, 09:22

J’avoue continuer à ne pas trop comprendre …

Je suis sans doute un cas particulier, mais je ne me suis jamais abonné à C+ par l’intermédiaire de NC. J’ai mon abonnement C+ indépendant de tout FAI, et ensuite, et bien je demande à C+ de m’activer mes droits sur la carte du FAI que je souhaite.

C+ sait donc à tout moment si mon abonnement à C+ passe par Orange, NC, …etc

Pour activer les droits de C+ sur NC, j’ai donné mon numéro de carte NC, et C+ m’a alors activé mes droits pour NC. Si demain je décide de changer pour quitter NC, je contacterai C+ pour leur donner le numéro de carte du nouveau FAI et ils feront la bascule./ C’est ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises.

Ensuite quand je lis que la personne du support C+ encourageait à quitter NC pour prendre un abonnement Csat via Orange ADSL ou via une parabole, ceci me semble totalement logique. C+ est un groupe commercial et essaye de récupérer des clients à la concurrence. On ne peut pas leur reprocher cela.
Ceci donne d’ailleurs un début d’explication sur le fait que C+ et NC ne soient pas d’accord pour le moment pour mettre Foot+ sur NC. Le fait que Foot+ ne soit pas accessible via NC doit sans doute pousser un certain nombre de personnes à quitter NC et à aller sur ADSL ou sur parabole et ceci entraine pour C+ plus de clients Csat. C+ perd sans doute quelques clients Foot+ à 8 € mais doit gagner des clients Csat à quelques dizaines d’Euros.

Enfin concernant le fait que C+ encourage les gens à tricher, et sans faire injure aux personnes qui disent cela, je pense qu’il ne faut pas prendre les gens de C+ pour des demeurés … Le fait que les personnes de la hot line soient perturbées ne veut pas dire que la direction de C+ ne soit pas au courant du sujet. C’est sans doute qu’ils jugent que pour le moment, il est plus important au niveau concurrentiel de proposer des services sur PC via Internet, quitte à ce que quelques personnes en profitent pour y accéder gratuitement en empruntant un code d’un autre client. Quand les clients auront l’habitude d’accéder à Foot+ et à d’autres services via Internet (Replay par exemple), il suffira à C+ de mettre en place un système de protection plus efficace, et les gens qui auront gouté au service prendront un abonnement.
Au niveau commercial, il est toujours bon de donner un accès aux gens, même gratuitement, puis de les verrouiller par un système payant quand ils ont pris gout au service.

C’est juste un avis tout à fait personnel et qui n’engage que moi ..

Amicalement :)

Patrice

Message par Patrice » mar. 14 oct. 2008, 09:29

re

Oui ça n'est pas une nouveauté, il y a déjà eu des topic sur le sujet, les abonnements Canal+ sont géré directement pat Canal+ et facturé par Canal+, Numéricable est juste un tuyau pour diffuser le bouquet Canal+

kasanis

Message par kasanis » mar. 14 oct. 2008, 09:35

mais moi aussi je suis passé directement par canal+ le numero de la carte numericable est voila

diamond004

Message par diamond004 » mar. 14 oct. 2008, 09:46

Philips78 a écrit :
Ensuite quand je lis que la personne du support C+ encourageait à quitter NC pour prendre un abonnement Csat via Orange ADSL ou via une parabole, ceci me semble totalement logique. C+ est un groupe commercial et essaye de récupérer des clients à la concurrence. On ne peut pas leur reprocher cela.
alors a ce compte la, que canal nous rembourse les frais de resil, d'instalation, les frais de réactivation de la ligne FRANCE TELECOM, et une location de décodeur, non pas a 8 euros
Ceci donne d’ailleurs un début d’explication sur le fait que C+ et NC ne soient pas d’accord pour le moment pour mettre Foot+ sur NC. Le fait que Foot+ ne soit pas accessible via NC doit sans doute pousser un certain nombre de personnes à quitter NC et à aller sur ADSL ou sur parabole et ceci entraine pour C+ plus de clients Csat. C+ perd sans doute quelques clients Foot+ à 8 € mais doit gagner des clients Csat à quelques dizaines d’Euros.
franchement , tu crois que les clients vont mettre des frais de resil+ des frais de réinstallation ou d'activation, juste pour FOOT+

autant regarder les matchs en sopcoast

par contre a contrario, en continuant comme ceci, c'est canal qui va perdre des clients

en effet, tu avais 3 matchs de l1 par week end, la tu n'en a qu'un seul, et comme tu n'es pas autorisé d'avoir foot+, ben , canal n'a plus d'intéret pour l'abonné fan de foot

Enfin concernant le fait que C+ encourage les gens à tricher, et sans faire injure aux personnes qui disent cela, je pense qu’il ne faut pas prendre les gens de C+ pour des demeurés … Le fait que les personnes de la hot line soient perturbées ne veut pas dire que la direction de C+ ne soit pas au courant du sujet. C’est sans doute qu’ils jugent que pour le moment, il est plus important au niveau concurrentiel de proposer des services sur PC via Internet, quitte à ce que quelques personnes en profitent pour y accéder gratuitement en empruntant un code d’un autre client. Quand les clients auront l’habitude d’accéder à Foot+ et à d’autres services via Internet (Replay par exemple), il suffira à C+ de mettre en place un système de protection plus efficace, et les gens qui auront gouté au service prendront un abonnement.
c'est pour cela que les sites de sopcoast n'arretent pas d'augmenter :wink:

enfin, je peux te dire, que les gens de la hotline technique ne font qu'appliquer ce que leur dise de faire ces responsables :wink:

a titre perso, je peux te dire, que quand j'éatis dans le domaine bancaire, j'étais simple agent, les repssonbles nous ordonnaient telle ou telle chose, et je le savais que l'on irait au casse pipe. mais eux, non

résultat, tu le vois maintenant :wink:

Verrouillé