Bonjour,
Je viens vous informer de la mauvaise expérience qu'il vient de m'arriver. Je suis abonné au net par le câble depuis le mois de janvier de cette année. Mi-août plus de connexion. Mes soupçons se portent très sérieusement vers le modem. Après plusieurs appels vers la hotline, la conseillère, n'arrivant pas à rétablir ma connexion, me propose l'intervention d'un technicien. Elle me précise que si la source du problème vient de chez moi, il m'en coûtera 50€ de frais de déplacement. Le technicien vient chez moi, confirme mes soupçon et remplace mon modem. En ce début novemble la facture tombe, 100€ (50€ de déplacement + 50€ d'installation du modem).
Deux problèmes se posent :
- Le modem ne m'appartient pas, pourquoi dois-je payer la maintenance d'un appareil de 8 mois (dans n'importe quel magasin, la garantie serait appliquée), Et de surcroit, un appareil en location ? Pourquoi, la conseillère ne m'a pas proposée d'aller échanger mon modem en agence ? Tout modem HS chez le client NC implique-t-il forcément le paiement des frais de déplacement par ce dernier ?
- Le technicien m'a installé le modem. A aucun moment il ne m'a informé (ne serait-ce que verbalement) que cette installation allait me coûter 50€. Toute opération de maintenance ne fait-elle pas suite à un devis ? De plus j'ai souscris mon abonnement en agence et j'ai reçu mon modem à l'agence, je l'ai donc installé la première fois, j'étais ainsi parfaitement capable de le faire une seconde fois. Si le technicien m'avait informé du coût supplémentaire de 50€ pour l'installation je l'aurais réalisée moi-même.
J'ai bien évidement envoyé un courier de réclamation au service clientèle.
En espèrant avoir un retour positif de NC, et avoir allerté la vigilance d'autre clients qui pourraient éviter d'être dans le même cas que moi.
A+ FRED
100€ pour le remplacement d'un modem HS.
-
100€ pour le remplacement d'un modem HS.
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)
Bonjour
Je viens d'avoir exactement le meme soucis que toi... Abonné au net depuis Decembre 2007... (abonné TV depuis 5 ans). En aout mon modem SA 100Mb m'a laché et j'ai recu une jolie facture de 50euro de frais de deplacement du tech + 75 euro de modem alors que rien n'avait ete precisé. Meme le technicien au moment de l'intervention m'avait precisé que ca ne me couterait rien...
Apres plusieurs appels aux services clients depuis 2 jours, les conseillieres m'ont plus ou moins expliquer qu'il fallait bien payer les techniciens qui venaient faire les inters. Je trouve ca inadmissible pour un modem qui avait moins de 1 an qui s'allumait correctement mais qui ne prennait plus de reseau cablé et surtout qui est mis a disposition le temps de l'abonnement !
Je viens de faire partir aujourd'hui un recommandé pour mettre fin a mon contrat ainsi qu'un courier a ma banque pour faire opposition sur les prelevements NC ! 125euro de plus sur l'abonnement TriPlay en Premium plus ca commence a faire cher surtout sans prevenir le client!
De toute maniere mon immeuble est fibré et dans 2 semaines je devrais avoir ma livebox fibre.
Bon courage et ca me rassure de ne pas etre le seul :)
Je viens d'avoir exactement le meme soucis que toi... Abonné au net depuis Decembre 2007... (abonné TV depuis 5 ans). En aout mon modem SA 100Mb m'a laché et j'ai recu une jolie facture de 50euro de frais de deplacement du tech + 75 euro de modem alors que rien n'avait ete precisé. Meme le technicien au moment de l'intervention m'avait precisé que ca ne me couterait rien...
Apres plusieurs appels aux services clients depuis 2 jours, les conseillieres m'ont plus ou moins expliquer qu'il fallait bien payer les techniciens qui venaient faire les inters. Je trouve ca inadmissible pour un modem qui avait moins de 1 an qui s'allumait correctement mais qui ne prennait plus de reseau cablé et surtout qui est mis a disposition le temps de l'abonnement !
Je viens de faire partir aujourd'hui un recommandé pour mettre fin a mon contrat ainsi qu'un courier a ma banque pour faire opposition sur les prelevements NC ! 125euro de plus sur l'abonnement TriPlay en Premium plus ca commence a faire cher surtout sans prevenir le client!
De toute maniere mon immeuble est fibré et dans 2 semaines je devrais avoir ma livebox fibre.
Bon courage et ca me rassure de ne pas etre le seul :)
CBV734EW 30Mb + HD BOX Mutli TV + Téléphonie (Numeribox Large)
Bonjour,
Cela est quand même inacceptable, le modem est propriété de NC (lorsque qu'il est pas acheté), si il a un soucis il doit être remplacer ou réparer par leur soins et gratuitement.
A mon avis ce genre de pratique n'est pas légal.
Il vaut mieux passer en boutique et demander le changement du modem en cause et surtout de ne pas oublier de faire mettre a jour leur base de donnée concernant l'adresse Mac, sa evitera un appel supplementaire a la Hotline pour l'activation.
@+
Vre77
Cela est quand même inacceptable, le modem est propriété de NC (lorsque qu'il est pas acheté), si il a un soucis il doit être remplacer ou réparer par leur soins et gratuitement.
A mon avis ce genre de pratique n'est pas légal.
Il vaut mieux passer en boutique et demander le changement du modem en cause et surtout de ne pas oublier de faire mettre a jour leur base de donnée concernant l'adresse Mac, sa evitera un appel supplementaire a la Hotline pour l'activation.
@+
Vre77
Triple-Play = TV Premium Plus + net 30 Mo + tel illimité à Torcy (77)
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
Box HD Sagem + Cablebox HD S.A
-