Optimisation des coûts

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Akination
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 15:51

Message par Akination » ven. 10 oct. 2008, 17:39

c'est 19e90 pour les nouveau client seulement.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Optimisation des coûts et demande de test

Message par noosannecy74 » ven. 10 oct. 2008, 17:53

parisstreetperformer a écrit :Bonjour,

Si je comprend bien, tu souhaite annuler ton TV Premium et changer ton modem pour un 100 Méga.
Alors l'annulation de ton TV Premium ne te sera pas facturé sauf si tu est encore dans ta période d'engagement donc retour de ta caution de 99 €.
Annulation par lettre recommande au Service Client.

comment ça?
en supprimant un abo, la en l'occurence la tv ce n'est pas considéré comme un changement d'offre à la baisse?

selon toi si on enleve un service?par exmple la tv ou le tel, on ne paye rien si on n'est plus engagé?

selon toi les 40€ de frais sont facturés uniquement si on baisse son fofait tv par exemple de premiums plus à premium?

ce point m'intéresse fortement car je vais bientôt résilier un service justement et les 40€ de frais me gênaient!
mais si c'est gratuit car je garde l'autre service alors la je fonce!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 10 oct. 2008, 17:56

Après la période d'engagement de 12 mois la résiliation d'un service ne coûte rien alors que la descente en gamme est facturée ... chercher l'erreurs ... quand on vous dit qu'il vaut mieux parfois résilier pour se réabonner derrière.
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 10 oct. 2008, 17:59

merci beaucoup Nico! pour cette réponse rapide et claire!

super pour moi alors :D

par le compte le fait de résilier ne vaut plus forcément le coup maintenant
car payer 40€ de résiliation chez Nc plus payer au moins 40€ de frais de mise en service
soit 80€!

on économise quand même 10€/mois sur un pack soit 120€ à l'année
au final tant de mic mac pour ne gagné que 40e au final dans le meilleur des cas (120-80)

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Akination
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 15:51

Message par Akination » ven. 10 oct. 2008, 19:05

tu paye la résiliation uniquement si t'es engagé encore, si non c'est gratuit, encore heureux ... donc tu paye que les 40e d'ouverture de service.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 10 oct. 2008, 19:37

Akination a écrit :tu paye la résiliation uniquement si t'es engagé encore, si non c'est gratuit, encore heureux ... donc tu paye que les 40e d'ouverture de service.

dans les cgv c'est écrit qu'il y a 40€ de frais de résiliation. pour fermeture de service.
les frais de résiliation on les paye même si on est plus engagé; en cas de résiliation totale de tous les service non?

avant il n'y en avait pas, ça a même fait polémique quand les frais de 40€ sont apparus
donc on doit les payer quoi qu'il arrive ces maudits frais de résiliation non?


quelqu'un peut confirmer.?

en gros si résiliation d'un service : pas de frais
résiliation de tous les services: 40€ de frais de résiliation

edit: il y a bien 40e de frais de résiliation pour fermeture de tous les services
15.2 Résiliation de Service(s)
15.2.1 A l’expiration de la période initiale de
souscription de(s) Service(s), le Contrat peut à
tout moment être résilié en tout ou partie par
chacune des Parties, par courrier recommandé
avec accusé réception, sous réserve d’un préavis
de dix (10) jours commençant à courir à compter
du jour de la réception de la lettre recommandée.
La Société appliquera les frais de résiliation de
40€ pour fermeture technique du(des) service(s)
prévus à la Documentation tarifaire. Ce délai
de résiliation peut être supérieur sur demande
du Client. En cas de résiliation partielle, non
applicable sur le réseau ADSL, la lettre de
résiliation devra préciser le ou les Service(s) au(x)
quel(s) il est mis un terme.
Si le Client résilie le contrat avant l’expiration de
la période initiale de souscription de(s) Service(s),
et sans préjudice des dispositions de l’article
15-5 :
a) Pour les services soumis à une période
d’engagement de 12 mois, le Client reste
redevable de la totalité du montant des sommes
restantes à courir ainsi que des autres frais liés
auxdits Services et offres souscrits jusqu’à la fi n
de la période d’engagement.
b) Pour les services soumis à une période
d’engagement de 24 mois, le Client reste
redevable de
• De la totalité du montant des sommes restantes
à courir ainsi que des autres frais liés auxdits
Services et offres souscrits jusqu’au douzième
mois inclus.
• Du quart du montant des sommes restantes
à courir ainsi que des autres frais liés auxdits
Services et offres souscrits à partir du treizième
mois jusqu’au vingt-quatrième mois inclus.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Akination
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 15:51

Message par Akination » ven. 10 oct. 2008, 19:52

En effet je vien de regarder les cgv ....

A l’expiration de la période initiale de
souscription de(s) Service(s), le Contrat peut à
tout moment être résilié en tout ou partie par
chacune des Parties, par courrier recommandé
avec accusé réception, sous réserve d’un préavis
de dix (10) jours commençant à courir à compter
du jour de la réception de la lettre recommandée.
La Société appliquera les frais de résiliation de
40€ pour fermeture technique du(des) service(s)
prévus à la Documentation tarifaire.

Mais c'est quand même du gros n'importe quoi ...

ouai donc 40 euro quand tu va chez eux. 40euro quand tu part ... Je maudit mon immeuble de m'oblige a prendre numéricable pour ma connexion internet.

Edit: bha ta été plus rapide que moi xD. Ca ma paru logique de pas payer qqchose pour quitter un service ... mais la logique va pas avec numéricable.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 10 oct. 2008, 20:44

Akination a écrit :
ouai donc 40 euro quand tu va chez eux. 40euro quand tu part ... Je maudit mon immeuble de m'oblige a prendre numéricable pour ma connexion internet.
c'est clair que ça craint un peu et que ce n'est pas très rentable comme opération le fait de résilier et se réabonner dans la foulée

ce qu'il faut retenir c'est:

- Abonné double play: résiliation d'un service = gratuit
- Abonné triple play: résiliation d'un ou deux service = gratuit
- Résiliation de tous les services: 40€ de frais de résiliation
- Modif d'un abo TV à la baisse( ex:de Premium Plus à Premium): 40€ de frais de descente de gamme

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 14 oct. 2008, 15:24

Merci pour toutes ces réponses.

8)
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 14 oct. 2008, 15:56

noosannecy74 a écrit : - Abonné double play: résiliation d'un service = gratuit
- Abonné triple play: résiliation d'un ou deux service = gratuit
- Résiliation de tous les services: 40€ de frais de résiliation
- Modif d'un abo TV à la baisse( ex:de Premium Plus à Premium): 40€ de frais de descente de gamme
- Ou d'un Pack de gamme inférieure: 40€

Ils entendent quoi par là....... (merci de ne pas faire référence au célèbre sketch)

J'ai pris le Pack TV Premium Plus + HD + Net 100 Méga en juin, si je supprime le net=40€ et en plus la HD=40€ :?:
AuchanBox Net+Tel

Répondre