Le pbl doit être vraiement trés localisé car sur chatillon c'est tout bon.Nuts92 a écrit :Moi aussi je suis sur Clamart et on m'a installé le cable hier et tout à bien marché hier soir jusqu'à mon retour chez moi ce soir ou internet ne fonctionne plus et le signal des chaines tv est pourri...j'ai verifié les branchements et tout mais rien n'y fait...Ils font des travaux ou quoi chez NC?? car moi je suis dans la partie de Clamart qui n'est pas encore fibrédonc voilà...
Connexion HS sur Clamart (92)
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
Bonjour,
J'habite au Plessis Robinson (zone non fibrée) et ca fait 15 jours que j'ai des déconnexions. La dernière hier soir.
La TV fonctionne parfaitement (signal 100) mais plus de connexion internet sur la HD Box Memory et sur le modem.
J'ai appelé Numericable, ils vont m'envoyer un technicien la semaine prochaine.
Par la suite, on m'a dit que s'il s'agissait d'un problème réseau, le déplacement me serait facturé. J'ai donc rappelé la hotline pour annuler le rendez-vous, mais le conseiller m'a dit de surtout pas annuler car il constatait des pertes de signal et beaucoup de déconnexions.
Je pense que l'intervention d'un technicien est inutile surtout s'il intervient à un moment où la connexion fonctionne parfaitement. A voir.
J'habite au Plessis Robinson (zone non fibrée) et ca fait 15 jours que j'ai des déconnexions. La dernière hier soir.
La TV fonctionne parfaitement (signal 100) mais plus de connexion internet sur la HD Box Memory et sur le modem.
J'ai appelé Numericable, ils vont m'envoyer un technicien la semaine prochaine.
Par la suite, on m'a dit que s'il s'agissait d'un problème réseau, le déplacement me serait facturé. J'ai donc rappelé la hotline pour annuler le rendez-vous, mais le conseiller m'a dit de surtout pas annuler car il constatait des pertes de signal et beaucoup de déconnexions.
Je pense que l'intervention d'un technicien est inutile surtout s'il intervient à un moment où la connexion fonctionne parfaitement. A voir.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8
Offre Power 30 ans / Box 8
Et en plus si le pbl via du réseau, c'est à leur charge jusqu'à ta prise murale.Alm92 a écrit :Bonjour,
J'habite au Plessis Robinson (zone non fibrée) et ca fait 15 jours que j'ai des déconnexions. La dernière hier soir.
La TV fonctionne parfaitement (signal 100) mais plus de connexion internet sur la HD Box Memory et sur le modem.
J'ai appelé Numericable, ils vont m'envoyer un technicien la semaine prochaine.
Par la suite, on m'a dit que s'il s'agissait d'un problème réseau, le déplacement me serait facturé. J'ai donc rappelé la hotline pour annuler le rendez-vous, mais le conseiller m'a dit de surtout pas annuler car il constatait des pertes de signal et beaucoup de déconnexions.
Je pense que l'intervention d'un technicien est inutile surtout s'il intervient à un moment où la connexion fonctionne parfaitement. A voir.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
- Messages : 45
- Enregistré le : mer. 27 août 2008, 17:09
- Localisation : NUMERICABLE/Clamart 92 (secteur Percy)
Je viens d'envoyer un courrier à Numericable en AR suite à mon problème de facturation abusive et d'accés au 100 M, donc attention à l'intervention technicien, en voici le contenu:
"Madame, Monsieur,
J’ai souscrit un abonnement auprès de votre société, Numericable, au mois de Juin 2008, attiré par votre communication sur la Fibre (disponible dans mon quartier depuis 2007). J’ai à ce titre résilié mon abonnement chez le FAI FREE, car trop d’instabilité sur la ligne, freezes TV permanents, et de moins en moins de débit. En bref le câble semblait être le choix technique le plus rationnel par rapport à mes attentes. Au début de mon abonnement j’ai trouvé mon débit très stable et assez important, malgré le fait que sans le savoir j’étais limité au 30M.la TV m’as apporté et m’apporte toujours une qualité très satisfaisante (malgré une qualité de signal qui à aussi chuté !)
Pour en revenir à mon débit, en effet mon modem NETGEAR CBVG834G (Modem 100 M) , n’a jamais accroché le 100 M car les 3 diodes voies descendantes (downstream) n’ont jamais été allumées (et ne sont toujours pas, à ce jour, allumées comme indiqué dans votre notice d’installation du modem, ce qui signale bien un problème pour accrocher le 100 M !), sauf la 1ere, ce qui me permet d’atteindre parfois 30 M.
C’est à mon retour de congés que j’ai pu m’apercevoir de ce problème, car depuis bientôt 2 Mois mon débit fait le yoyo entre 512 kbt/s et 30 Mb/s (la plupart du temps en 16 Mb/s !) ; même si je suis conscient que ce sont des débits théoriques (jusqu’à 30 M ou jusqu’à 100 M !) je trouve que le débit théorique que l’on m’a vendu de 100 M lors de mon inscription, mérite une moyenne de 40 à 60 Mb/s, théorique, ce qui me parait être une exigence raisonnable. Mais pour ce faire il faut que ma ligne me permette d’accrocher le 100 M.
J’ai eu depuis ces deux mois l’occasion de tester, et pardonner mon jugement sévère, l’incompétence de votre hotline au sujet de votre propre matériel (sujet des diodes de voie descendante entre autres !) ; en bref on a essayé de me balader avec mon PC et douter de mes compétences informatiques. Malheureusement ou heureusement je suis un habitué de la hotline FREE qui, je vous rassure n’est pas plus compétente en ce domaine, j’ai donc fini après plusieurs appels et plusieurs passage en boutique (PARIS 15ème) à me faire comprendre et entendre par votre hotline un peu plus technique, sur Paris je crois, qui m’a appelé directement. J’attends toujours depuis cela que quelqu’un me rappel pour me donner une simple explication de mon non-accès au 100 M, pourtant disponible dans mon secteur. Je peux comprendre que vous soyez en train de rénover votre réseau, mais tout ce que je demande c’est simplement d’être enfin informé par quelqu’un de compétent ; j’ai à ce titre envoyé 3 e-mails techniques à vos services restés actuellement sans réponse.
D’autre part votre hotline téléphonique m’à proposer de faire passer un technicien chez moi pour tester mon signal TV et voir mon problème d’accès au 100 M, tout en sachant que mon modem était ok en 30 M, ce que j’ai accepté. Votre technicien est passé chez moi à 8H30, pour un rendez-vous défini au départ à 16h mi- Septembre. Ce technicien restera une minute à une minute 30 dans mon appartement en m’expliquant que mon modem fonctionne (merci mais j’étais déjà au courant et votre hotline également !) et que les 2 dernières diodes voies descendantes éteintes sur le modem sont « peut être » la cause de travaux dans le secteur indépendant de Numericable et qu’il faudra « peut être » attendre un ou deux mois pour ce que cela se rétablisse !!??? ensuite et à ma demande il refuse une seconde fois de tester le signal sur mes prises ou dans le répartiteur de la cage d’escalier que je lui indique, en me répondant que lui ne peut rien faire car mon modem fonctionne et qu’il me donne accès à internet puis s’en va en me faisant signer un papier et en me rassurant sur le fait que je ne serais pas facturé de son déplacement!!?? Vous comprendrez aisément que, par principe, je ne comprends pas la facturation de cette « intervention » sur ma facture d’octobre !!
Certes, et d’après les forums que je scrute depuis plusieurs semaines, je ne suis pas le client le plus en détresse, mais je vous demande pour la seconde fois (voir email au service concerné !) le remboursement de ce déplacement, pour un montant de 50 euros (moins 2 euros), ainsi que le contact d’une personne suffisamment compétente pour m’expliquer le fait que je n’ai pas d’accès 100 M mais 30 M, chose que je pourrais surement comprendre car j’ai quelques notions techniques dans ce domaine.
Bref je suis simplement un client en attente d’un peu de considération et d’un minimum d’information. Sans réponse positive de votre part, je tiens quand même à faire suivre des copies de cette lettre à deux associations de consommateurs (UFC que choisir et 60 millions de consommateurs) afin de dénoncer ces pratiques douteuses, qui serviront ainsi, je l’espère, à d’autres utilisateurs malheureux.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux."
j'attends la réponse.
"Madame, Monsieur,
J’ai souscrit un abonnement auprès de votre société, Numericable, au mois de Juin 2008, attiré par votre communication sur la Fibre (disponible dans mon quartier depuis 2007). J’ai à ce titre résilié mon abonnement chez le FAI FREE, car trop d’instabilité sur la ligne, freezes TV permanents, et de moins en moins de débit. En bref le câble semblait être le choix technique le plus rationnel par rapport à mes attentes. Au début de mon abonnement j’ai trouvé mon débit très stable et assez important, malgré le fait que sans le savoir j’étais limité au 30M.la TV m’as apporté et m’apporte toujours une qualité très satisfaisante (malgré une qualité de signal qui à aussi chuté !)
Pour en revenir à mon débit, en effet mon modem NETGEAR CBVG834G (Modem 100 M) , n’a jamais accroché le 100 M car les 3 diodes voies descendantes (downstream) n’ont jamais été allumées (et ne sont toujours pas, à ce jour, allumées comme indiqué dans votre notice d’installation du modem, ce qui signale bien un problème pour accrocher le 100 M !), sauf la 1ere, ce qui me permet d’atteindre parfois 30 M.
C’est à mon retour de congés que j’ai pu m’apercevoir de ce problème, car depuis bientôt 2 Mois mon débit fait le yoyo entre 512 kbt/s et 30 Mb/s (la plupart du temps en 16 Mb/s !) ; même si je suis conscient que ce sont des débits théoriques (jusqu’à 30 M ou jusqu’à 100 M !) je trouve que le débit théorique que l’on m’a vendu de 100 M lors de mon inscription, mérite une moyenne de 40 à 60 Mb/s, théorique, ce qui me parait être une exigence raisonnable. Mais pour ce faire il faut que ma ligne me permette d’accrocher le 100 M.
J’ai eu depuis ces deux mois l’occasion de tester, et pardonner mon jugement sévère, l’incompétence de votre hotline au sujet de votre propre matériel (sujet des diodes de voie descendante entre autres !) ; en bref on a essayé de me balader avec mon PC et douter de mes compétences informatiques. Malheureusement ou heureusement je suis un habitué de la hotline FREE qui, je vous rassure n’est pas plus compétente en ce domaine, j’ai donc fini après plusieurs appels et plusieurs passage en boutique (PARIS 15ème) à me faire comprendre et entendre par votre hotline un peu plus technique, sur Paris je crois, qui m’a appelé directement. J’attends toujours depuis cela que quelqu’un me rappel pour me donner une simple explication de mon non-accès au 100 M, pourtant disponible dans mon secteur. Je peux comprendre que vous soyez en train de rénover votre réseau, mais tout ce que je demande c’est simplement d’être enfin informé par quelqu’un de compétent ; j’ai à ce titre envoyé 3 e-mails techniques à vos services restés actuellement sans réponse.
D’autre part votre hotline téléphonique m’à proposer de faire passer un technicien chez moi pour tester mon signal TV et voir mon problème d’accès au 100 M, tout en sachant que mon modem était ok en 30 M, ce que j’ai accepté. Votre technicien est passé chez moi à 8H30, pour un rendez-vous défini au départ à 16h mi- Septembre. Ce technicien restera une minute à une minute 30 dans mon appartement en m’expliquant que mon modem fonctionne (merci mais j’étais déjà au courant et votre hotline également !) et que les 2 dernières diodes voies descendantes éteintes sur le modem sont « peut être » la cause de travaux dans le secteur indépendant de Numericable et qu’il faudra « peut être » attendre un ou deux mois pour ce que cela se rétablisse !!??? ensuite et à ma demande il refuse une seconde fois de tester le signal sur mes prises ou dans le répartiteur de la cage d’escalier que je lui indique, en me répondant que lui ne peut rien faire car mon modem fonctionne et qu’il me donne accès à internet puis s’en va en me faisant signer un papier et en me rassurant sur le fait que je ne serais pas facturé de son déplacement!!?? Vous comprendrez aisément que, par principe, je ne comprends pas la facturation de cette « intervention » sur ma facture d’octobre !!
Certes, et d’après les forums que je scrute depuis plusieurs semaines, je ne suis pas le client le plus en détresse, mais je vous demande pour la seconde fois (voir email au service concerné !) le remboursement de ce déplacement, pour un montant de 50 euros (moins 2 euros), ainsi que le contact d’une personne suffisamment compétente pour m’expliquer le fait que je n’ai pas d’accès 100 M mais 30 M, chose que je pourrais surement comprendre car j’ai quelques notions techniques dans ce domaine.
Bref je suis simplement un client en attente d’un peu de considération et d’un minimum d’information. Sans réponse positive de votre part, je tiens quand même à faire suivre des copies de cette lettre à deux associations de consommateurs (UFC que choisir et 60 millions de consommateurs) afin de dénoncer ces pratiques douteuses, qui serviront ainsi, je l’espère, à d’autres utilisateurs malheureux.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux."
j'attends la réponse.
Ba certes longue, mais ca permets de se lacher.
Après faut voir si tu veux te lacher ou si tu veux une résolution de ton pbl.
Fais simple
Résumé du pbl (juste des fait)
Date de début du pbl
Précisions sur les tentatives de résolution
Menaces (QC, 60MM, DGCCRF) si pas de retour à la normal avec rappel sur les obligation de service
Après faut voir si tu veux te lacher ou si tu veux une résolution de ton pbl.
Fais simple
Résumé du pbl (juste des fait)
Date de début du pbl
Précisions sur les tentatives de résolution
Menaces (QC, 60MM, DGCCRF) si pas de retour à la normal avec rappel sur les obligation de service
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
- Localisation : Numéricable / Clamart (92)
La situation ne s'améliorant toujours pas ici (pertes de synchros, ralentissements énormes, 1 seule diode allumée sur le modem, aucun rappel de NC), NC aura droit à ma lettre également lundi.
La mienne est beaucoup moins gentille (jai déja trainé un FAI au tribunal d'un autre cote, je commence à connaitre la chanson).
La mienne est beaucoup moins gentille (jai déja trainé un FAI au tribunal d'un autre cote, je commence à connaitre la chanson).
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"