Optimisation des coûts

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hf206

Optimisation des coûts

Message par hf206 » jeu. 09 oct. 2008, 18:08

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une offre TEL+NET+TV Premium avec canal+

J'ai regarder la grille des tarifs présente ici : http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Si je souhaite supprimer juste canal à priori je paye rien en plus.

SI je souhaite supprimer ma partie TV Premium et que je rends le décodeur, je payerai 40€ pour changement d'offre mais je récupère mes 99€ de dépots de garantie. Est-ce que la récup du dépot des 99€ se fait en "one shot" le mois suivant ou est-ce un avaoir sur les prochaine facture ? Est-ce qu'il y a des frais supllémentaire de 40€ pour remise de matériel ?

Si je change mon modem thomson (net+tel) pour un netgear wifi 100M , je dervai payer 70€ de frais.

Si mon modem tombe en panne discrétement et intentionnellement (oui je sais c'est mal et interdit, etc....) est-ce que s'il y a du stock j'aurai droit gratuitement à un nouveau modem 100M netgear wifi qui va bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je cherche à améliorer actuellement mes finances et souhaite donc réduire si possible les coûts inutiles.
Modifié en dernier par hf206 le mar. 14 oct. 2008, 15:23, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 09 oct. 2008, 19:30

salut
pour info les SAV sur matériels en panne c'est échange par matériel identique, donc raté pour avoir un modem 100M wifi si tu a un bon vieux thomson 30M :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

hf206

Message par hf206 » ven. 10 oct. 2008, 09:58

D'autres avis pour le reste des points ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 10 oct. 2008, 14:45

Patrice a écrit :salut
pour info les SAV sur matériels en panne c'est échange par matériel identique, donc raté pour avoir un modem 100M wifi si tu a un bon vieux thomson 30M :cry:
pas forcément, ça dépend surtout de leur stocks
perso en quasiment 2an j'ai eu 3modems différents suite à un sav
2 webstar
1 thomson tgh520
1 castelnet cbv704ew

@hf206: si en boutique ils n'ont en stock que le netgear 100mb/s à ce moment la oui tu aura ce modem gratuitement en procédure sav.
si ils ont un autre modems 30mb/s en stock, tu aura le 30mb/s et pas le 100mb/s

c'est un peu la loterie, ou alors guêter et questionner les clients qui sortent de la boutique

il y a 40e de frais de changement d'offre à la baisse terminé, pas d'autres frais.
pour la remise de caution ça se fera probablement en avoir sur facture car tu continue à être abonné NC

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: Optimisation des coûts et demande de test

Message par Jacques » ven. 10 oct. 2008, 15:51

hf206 a écrit :Je cherche à améliorer actuellement mes finances et souhaite donc réduire si possible les coûts inutiles.
La crise se ferait-elle sentir jusque chez les abonnés à Numéricâble ?
En allant à la concurrence, et à programmes équivalents, j'ai réduit ma facture de 10 à 20 euros par mois... même si ce n'est pas la principale raison de mon départ....

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 10 oct. 2008, 16:31

Jacques a écrit :
hf206 a écrit :Je cherche à améliorer actuellement mes finances et souhaite donc réduire si possible les coûts inutiles.
La crise se ferait-elle sentir jusque chez les abonnés à Numéricâble ?
En allant à la concurrence, et à programmes équivalents, j'ai réduit ma facture de 10 à 20 euros par mois... même si ce n'est pas la principale raison de mon départ....
Tout dépends ce que l'on veut...

Je sais que pour toi c'était à cause de la mauvaise qualité de service.

Mais si on veut un peu de chaînes interessantes, à part NC on doit se tourner vers CanalSat (adsl ou sat) et continuer à payer un abonnement à 30e par mois...

Donc au final NC est équivalent à Free ou Neuf + CanalSat (hors location cablebox HD si on veut la HD)
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 10 oct. 2008, 17:17

Oui, c'est vrai que pour l'instant je paie tout CanalSat seulement 10 euros par mois (et Canal+ à 0 euro), j'avais oublié. Donc tu as raison de faire cette mise au point. Je comparerai à offres égales lorsque je ne serai plus en période de promotion.
Je ne pense pas garder Canal+ à l'issue de l'année gratuite, par contre pour CanalSat, je ferai le point des chaines que je voudrai garder le moment venu. L'avantage de l'offre Free, par exemple, c'est que certaines chaines sont à la fois sur CanaSat et en location à l'unité (par exemple VH1 à 50 cts d'euro).
Le problème avec Numéricable, c'est que l'on a souvent des chaines que l'on ne regarde pas, et comme elles sont dans un pack, on n'a pas trop la possibilité de faire un tri.

hf206

Message par hf206 » ven. 10 oct. 2008, 17:20

Jacques a écrit :Oui, c'est vrai que pour l'instant je paie tout CanalSat seulement 10 euros par mois (et Canal+ à 0 euro), j'avais oublié. Donc tu as raison de faire cette mise au point. Je comparerai à offres égales lorsque je ne serai plus en période de promotion.
Je ne pense pas garder Canal+ à l'issue de l'année gratuite, par contre pour CanalSat, je ferai le point des chaines que je voudrai garder le moment venu. L'avantage de l'offre Free, par exemple, c'est que certaines chaines sont à la fois sur CanaSat et en location à l'unité (par exemple VH1 à 50 cts d'euro).
Le problème avec Numéricable, c'est que l'on a souvent des chaines que l'on ne regarde pas, et comme elles sont dans un pack, on n'a pas trop la possibilité de faire un tri.
Et encore tu as de la chance , ta ligne ADSL est pas pourrie .

Moi c'est numericable ou retour TNT(HD) du coup.

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » ven. 10 oct. 2008, 17:22

Bonjour,

Si je comprend bien, tu souhaite annuler ton TV Premium et changer ton modem pour un 100 Méga.
Alors l'annulation de ton TV Premium ne te sera pas facturé sauf si tu est encore dans ta période d'engagement donc retour de ta caution de 99 €.
Annulation par lettre recommande au Service Client.
Si tu souhaite changer ton modem par un 100 Méga sa te sera facturé 70 €.
Tu restera donc a l'offre @ + TEL à 31,90 € /mois.

hf206 a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui j'ai une offre TEL+NET+TV Premium avec canal+

J'ai regarder la grille des tarifs présente ici : http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Si je souhaite supprimer juste canal à priori je paye rien en plus.

SI je souhaite supprimer ma partie TV Premium et que je rends le décodeur, je payerai 40€ pour changement d'offre mais je récupère mes 99€ de dépots de garantie. Est-ce que la récup du dépot des 99€ se fait en "one shot" le mois suivant ou est-ce un avaoir sur les prochaine facture ? Est-ce qu'il y a des frais supllémentaire de 40€ pour remise de matériel ?

Si je change mon modem thomson (net+tel) pour un netgear wifi 100M , je dervai payer 70€ de frais.

Si mon modem tombe en panne discrétement et intentionnellement (oui je sais c'est mal et interdit, etc....) est-ce que s'il y a du stock j'aurai droit gratuitement à un nouveau modem 100M netgear wifi qui va bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je cherche à améliorer actuellement mes finances et souhaite donc réduire si possible les coûts inutiles.

PS : je souhaiterai tester un modem Netgear 100M chez moi.
Est-ce que qq ici pourrait m'en préter un pour juste un test de 30mn (je suis dans le 92 à chatillon).
Apéro offert en compensation. :wink:
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

hf206

Message par hf206 » ven. 10 oct. 2008, 17:26

parisstreetperformer a écrit :Bonjour,

Si je comprend bien, tu souhaite annuler ton TV Premium et changer ton modem pour un 100 Méga.
Alors l'annulation de ton TV Premium ne te sera pas facturé sauf si tu est encore dans ta période d'engagement donc retour de ta caution de 99 €.
Annulation par lettre recommande au Service Client.
Si tu souhaite changer ton modem par un 100 Méga sa te sera facturé 70 €.
Tu restera donc a l'offre @ + TEL à 31,90 € /mois.
Ah bon le net + tel ce n'est pas seulement 19,90€

Sinon pour plus de précision, je ne suis plus en période " d'essai ou d'engagement".

Répondre