Changement d'offre et de modem

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Akination

Changement d'offre et de modem

Message par Akination » ven. 10 oct. 2008, 11:04

Je suis chez numéricable depuis plus de 1 ans, et je désire prendre leurs offre 100mega. apres un coup de fil au service client on me dit : Vous pouvez changer d'offre si vous changer de modem, soit un changement d'equipement d'une valeur de 70€

Petit question, si je résilie mon offre et que je prend leurs offre a 19€90 téléphone + net. le changement me coutera 40€ (frais d'ouverture de ligne).

C'est pas un peu des illogique chez numéricable ? oO

theodoox

Re: Changement d'offre et de modem

Message par theodoox » ven. 10 oct. 2008, 12:40

Akination a écrit :Je suis chez numéricable depuis plus de 1 ans, et je désire prendre leurs offre 100mega. apres un coup de fil au service client on me dit : Vous pouvez changer d'offre si vous changer de modem, soit un changement d'equipement d'une valeur de 70€

Petit question, si je résilie mon offre et que je prend leurs offre a 19€90 téléphone + net. le changement me coutera 40€ (frais d'ouverture de ligne).

C'est pas un peu des illogique chez numéricable ? oO
Salut Akination,

En fait je suis a peu pres dans le meme cas que toi. J'ai souscrit pour la premiere fois chez Numericable en Octobre 2007, apres qu'un commercial m'ait vendu l'offre 19,90E/mois pendant 4 mois. Lorsque j'ai pris cette offre, il m'a conseille de prendre l'offre Premium (initialement a 49,90E/mois) puis de changer gratuitement avec son aide apres ces fameux 4 mois. Or lorsque je suis retourne le voir, il m'a dit que c'etait impossible et qu'il ne pouvait plus rien faire. Pour moi c'est ce que j'appelle de l'arnaque et de la vente forcee non ? Je me suis donc retrouve piege a payer 50E/mois pendant 1 an et malheureusement demuni dans un pays qui ne defend un rien les consommateurs !

Donc je souhaite egalement changer d'offres car ma date d'anniv arrive a grand pas (fin Octobre 2008). Or je viens d'apprendre sur pcinpact que l'offre de numericable venait de changer une Xieme fois en un an...et qu'ils venaient de mettre en place des frais pour resiliation, politique plutot aberrante de la part de numericable. Mais arretez moi si je me trompe, Numericable doit absolument tenir informe ses clients d'une quelconque modification des CGV non ? Et si nous souhaitons refuser les nouveaux tarifs nous avons 3 mois pour reagir, est-ce exact ?

Partant de ce point, j'ai donc le droit de resilier mon abonnement Numericable fin Octobre 2008 sans frais puisque je refuse les nouveaux tarifs et que mon abo initial stipulait la gratuite de resiliation apres les 12 mois d'abonnements. Par consequent, j'aurai egalement le droit de souscrire a un nouvel abonnement internet fin Novembre en 100Mb ?

Donc a priori Akination, tu pourrais meme resilier ton abonnement sans frais, sans payer les nouveaux 40 Euros !!

N'hesitez surtout pas a confirmer mes dire... ca aiderait tout le monde ;-)
Merci.

Akination

Message par Akination » ven. 10 oct. 2008, 13:13

une foi que t'es plus engagé (12mois) dans tout les cas la résiliation est gratuite. Mais pour les nouveau client y a 40 euro d'ouverture de ligne, donc. sauf geste commercial. la theorie veux que du coup le changement d'offre du type : résiliation réabonnement coute 40. a la place du simple changement d'offre et changement de matériel qui coute 70€ ...

C'est ca que je comprend pas. et on ma pas donner d'information au service client.

a croire qui prefere qu'on se désabonne / réabonne .... surtout que l'offre est resté a 19e90 et pas a 21e90 ! (je fait un peu radin pour 2€ ... )

Répondre