C'est fini, cassos (en fait non...) !
C'est fini, cassos (en fait non...) !
Y'a des matins où on se lève et on est frappé de plein fouet par une vérité première. Moi ça a été "tu te rends compte que tu paies 75 € par mois pour pouvoir regarder canal + et m6 de temps en temps"
Eh oui 32 Premium + 10 CBHD + 33 Canal = 75 € mensuels.
Sans compter que ça faisait quelque temps que des freezes étaient réapparus sur certaines chaines.
Donc ça a fait ni une ni deux, perception de ma plus belle plume sous IBM Lotus Symphony, et hop résiliation de NC, et de Canal +. Trop longtemps que j'engraisse ces 2 lascars, 10 ans de NC, au moins 20 pour Canal.
Retour en TNT, ça coûte 0.
Avantages
-fini la CBHD et son non enregistrement des sous-titres depuis UN AN, sa programmation à une semaine, son guide et son interface tout pourris, les ruses infernales pour ne ne perdre le son (pour passer de canal+hd 354 à une chaine normale ne pas oublier de de faire 354-351-1-autre chaine sinon y'a plus de son), les reboots réguliers, la non-sortie en 576i et j'en passe.
-fini la gestion du réseau pourrie de NC avec sa soi-disant tête de réseau unique sauf que sur CBV92 c'est jamais pareil que PAL91 ; fini de devoir pleurer pour avoir les chaines TNT en qualite au moins identique au blaireau avec antenne rateau qui paie 0 euro (cf le mémorable épisode du 14/9, de la galère pour avoir arte en 16/9 etc)
-fini les freezes sur les chaines à une certaine periode, puis c'est réparé, personne n'est au courant, puis ça redéconne, personne n'est au courant etc..
-fini le technicien envoyé par NC qui intervient en disant "bah non c'est bon chez vous, y'a une couille sur le réseau" et qui est facturé 50 € " ah ben oui monsieur c'est dans les CGV vous ne pouvez rien faire"
-fini de devoir raquer quand on arrive, quand on part, quand on change d'équipement, quand on change d'abonnement, tout le temps quoi...
-fini d'être en affaires télévisuelles avec un prestataire qui pense que son business model c'est l'internet, le téléphone fixe et le téléphone portable, mais que la TV c'est has been.
-fini de filer du blé à canal+ qui n'est pas foutu de fouetter son pestataire sous-titreur pour qu'ils soient synchrones, a mis 15 ans à adopter le 16/9, garde son mode de sous-titrage en teletexte tout crevé et archi dépassé à l'époque du DVB etc.
Inconvénients
-plus de backup internet, donc changer d'opérateur ADLS c'est plus chiant.
-plus de Canal+, mais de toutes façons fallait utiliser le P2P pour voir les films/séries en HD avec sous-titres synchrones, alors bon...
Au final, je pense être gagnant!
Je vais changer de crèmerie et aller voir la tête du nouveau bouquet Orange Cinema et Series qui sort le 13 novembre avec films Warner, MGM et séries HBO. Enfin une chaine de cine et series sans sport , avec catch up et tous les nouveaux gadgets kivontbien, le tout à 12 €/mois.
En tout cas je vous dirai si l'herbe est plus verte ailleurs, mais vu comment c'est aride chez NC + Canal, ça doit pas être bien difficile !
A+
Eh oui 32 Premium + 10 CBHD + 33 Canal = 75 € mensuels.
Sans compter que ça faisait quelque temps que des freezes étaient réapparus sur certaines chaines.
Donc ça a fait ni une ni deux, perception de ma plus belle plume sous IBM Lotus Symphony, et hop résiliation de NC, et de Canal +. Trop longtemps que j'engraisse ces 2 lascars, 10 ans de NC, au moins 20 pour Canal.
Retour en TNT, ça coûte 0.
Avantages
-fini la CBHD et son non enregistrement des sous-titres depuis UN AN, sa programmation à une semaine, son guide et son interface tout pourris, les ruses infernales pour ne ne perdre le son (pour passer de canal+hd 354 à une chaine normale ne pas oublier de de faire 354-351-1-autre chaine sinon y'a plus de son), les reboots réguliers, la non-sortie en 576i et j'en passe.
-fini la gestion du réseau pourrie de NC avec sa soi-disant tête de réseau unique sauf que sur CBV92 c'est jamais pareil que PAL91 ; fini de devoir pleurer pour avoir les chaines TNT en qualite au moins identique au blaireau avec antenne rateau qui paie 0 euro (cf le mémorable épisode du 14/9, de la galère pour avoir arte en 16/9 etc)
-fini les freezes sur les chaines à une certaine periode, puis c'est réparé, personne n'est au courant, puis ça redéconne, personne n'est au courant etc..
-fini le technicien envoyé par NC qui intervient en disant "bah non c'est bon chez vous, y'a une couille sur le réseau" et qui est facturé 50 € " ah ben oui monsieur c'est dans les CGV vous ne pouvez rien faire"
-fini de devoir raquer quand on arrive, quand on part, quand on change d'équipement, quand on change d'abonnement, tout le temps quoi...
-fini d'être en affaires télévisuelles avec un prestataire qui pense que son business model c'est l'internet, le téléphone fixe et le téléphone portable, mais que la TV c'est has been.
-fini de filer du blé à canal+ qui n'est pas foutu de fouetter son pestataire sous-titreur pour qu'ils soient synchrones, a mis 15 ans à adopter le 16/9, garde son mode de sous-titrage en teletexte tout crevé et archi dépassé à l'époque du DVB etc.
Inconvénients
-plus de backup internet, donc changer d'opérateur ADLS c'est plus chiant.
-plus de Canal+, mais de toutes façons fallait utiliser le P2P pour voir les films/séries en HD avec sous-titres synchrones, alors bon...
Au final, je pense être gagnant!
Je vais changer de crèmerie et aller voir la tête du nouveau bouquet Orange Cinema et Series qui sort le 13 novembre avec films Warner, MGM et séries HBO. Enfin une chaine de cine et series sans sport , avec catch up et tous les nouveaux gadgets kivontbien, le tout à 12 €/mois.
En tout cas je vous dirai si l'herbe est plus verte ailleurs, mais vu comment c'est aride chez NC + Canal, ça doit pas être bien difficile !
A+
Modifié en dernier par gomi le jeu. 15 mai 2014, 11:42, modifié 1 fois.
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Salut Gomi,gomi a écrit :Salut Odo,
Moi aussi je vais vous lire avec attention, parce que
-quand la CBHD fonctionnera correctement
-quand les CGV auront évolué en faveur du client
-quand les tarifs auront baissé
-quand Sci Fi HD sera apparu 8)
-quand mon quartier aura été fibré...
.. ben il sera temps de revenir !
Ca n'est pas parce que tu quittes NC qu'il faut oublier GC. Et puis si tu t'ennuies il y a toujours les Topics Mac User et iPhone si tu veux venir te détendre ;)
A bientôt et très bonne fin de soirée,
Merci les gâ :D
Bien sûr ça sera toujours un plaisir de venir faire un tour sur GC et son équipe de joyeux drilles !
Quant au topic iPhone ce n'est plus la peine d'intervenir, tout le monde a compris que c'était une d**be
. Avec son accéléromètre, il est peut-être plus efficace comme boussole ou manette de Wii que comme téléphone 
OK je
Bien sûr ça sera toujours un plaisir de venir faire un tour sur GC et son équipe de joyeux drilles !
Quant au topic iPhone ce n'est plus la peine d'intervenir, tout le monde a compris que c'était une d**be


OK je

J'ai également envoyé une lettre de résiliation car changer de cablebugg hd SA pour la Sagem ,il fallait payé 70 euros + 10 euros/mois(5€ pour les nouveaux abonnés),sans compter les nombreux soucis rencontrés...
Et bien j'ai reçu un appel du "service fidélité" où après multiples explications de mon choix de résilier, le conseiller m'a proposé la location de la Cablebox Sagem HD gratuite pendant 1 an,les frais de 70€ de changement offert + une réduction de 10€/mois pendant 1an en dédommagement !
J'ai évidemment accepter :D :D
Je reçois donc le colis qui ne contenait pas la cable box HD mais un modem Thomson ,ça commençait bien :x
Je vais donc la rendre à la boutique de reuilly échanger le matériel.
Un conseiller me reçoit ( il fait la tronche ,pas un sourire,..).Il procède à l'échange ,j'ouvre la boite et que vois-je ?? La cablebugg HD Scientific Atlanta !!!:evil:
Je lui dis que je n'en veux pas ,que j'ai rendu celle que j'avais ,qu'elle est est bruyante,buggé et que je veux la Sagem.
Il me dit " pas du tout,elle n'est pas buggé ,elle est même mieux que la Sagem"
Je rétorque en lui annonçant d'aller sur GénérationCable pour qu'il se rende compte des utilisateurs mécontents.
Et là , il m'annonce " Génération Câble? J'en suis l'administrateur et les gens qui s'en plaignent ,c'est au niveau du son et parce qu'ils ne savent pas la brancher " !
Vrai ou Faux?
Bref,je suis reparti sans car il n'y avait plus de Sagem mais je l'ai désormais et j'en suis vraiment satisfait.
Plus de freezes,plus de bruit du DD ,plus de problèmes en enregistrement, du sons qui coupait !
Le firmware est le 122.
J'en suis ,pour le moment,entièrement satisfait :D :D
Et bien j'ai reçu un appel du "service fidélité" où après multiples explications de mon choix de résilier, le conseiller m'a proposé la location de la Cablebox Sagem HD gratuite pendant 1 an,les frais de 70€ de changement offert + une réduction de 10€/mois pendant 1an en dédommagement !
J'ai évidemment accepter :D :D
Je reçois donc le colis qui ne contenait pas la cable box HD mais un modem Thomson ,ça commençait bien :x
Je vais donc la rendre à la boutique de reuilly échanger le matériel.
Un conseiller me reçoit ( il fait la tronche ,pas un sourire,..).Il procède à l'échange ,j'ouvre la boite et que vois-je ?? La cablebugg HD Scientific Atlanta !!!:evil:
Je lui dis que je n'en veux pas ,que j'ai rendu celle que j'avais ,qu'elle est est bruyante,buggé et que je veux la Sagem.
Il me dit " pas du tout,elle n'est pas buggé ,elle est même mieux que la Sagem"

Je rétorque en lui annonçant d'aller sur GénérationCable pour qu'il se rende compte des utilisateurs mécontents.
Et là , il m'annonce " Génération Câble? J'en suis l'administrateur et les gens qui s'en plaignent ,c'est au niveau du son et parce qu'ils ne savent pas la brancher " !
Vrai ou Faux?
Bref,je suis reparti sans car il n'y avait plus de Sagem mais je l'ai désormais et j'en suis vraiment satisfait.
Plus de freezes,plus de bruit du DD ,plus de problèmes en enregistrement, du sons qui coupait !
Le firmware est le 122.
J'en suis ,pour le moment,entièrement satisfait :D :D
-
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
- Contact :
et sur ta facture tu as bien eu la gratuité de la location de la cbhd? les frais de 70€ gratuits et la remise en plus de 10€ sur ton abonnement?Taurus a écrit :
Et bien j'ai reçu un appel du "service fidélité" où après multiples explications de mon choix de résilier, le conseiller m'a proposé la location de la Cablebox Sagem HD gratuite pendant 1 an,les frais de 70€ de changement offert + une réduction de 10€/mois pendant 1an en dédommagement !
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW