LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable
- Macpeace
- Team GC
Moi le but n'est pas de remplacer ma HD Box Memory, mais quitte à avoir une TV avec un tuner DVB, autant qu'il soit aussi compatible Cable pour les chaînes TNT, alors qu'un simple tuner DVB-T n'aurait été d'aucune utilité chez moi et j'aurai été obligé de me contenter de l'analogique avec une image pas formidable lorsque la Box est éteinte.
Pour ma part l'intérêt est là, même si ça ne rejoint peut-être pas tout a fait les motivations des participants à ce Topic qui souhaitent pour certains se dédouaner complètement de la Box de Numericable.
A+
Pour ma part l'intérêt est là, même si ça ne rejoint peut-être pas tout a fait les motivations des participants à ce Topic qui souhaitent pour certains se dédouaner complètement de la Box de Numericable.
A+
Modifié en dernier par Macpeace le mer. 08 oct. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
- micheldelyon
oui et en plus un truc que j'apprécie tout particulièrement , c'est pas de différence de niveau son avec les chaines HD , par rapport à la boxPatrice a écrit :slt
ça fait une boite en moins à alimenter , meilleur zaping (évidement pour les personnes qui ne veulent pas enregistrer la TV!!)
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989
J'ai fait une recherche rapide avec la fréquence et l'id de ma ville, ma tv n'a trouvé que 20 chaine mais il me manqué m6 tf1 ... Donc je suis revenu sur la recherche complète et sur tout les programmes. J'ai toute la tnt, les chaines cripté qui me servent à rien. Et une seul chaine HD
france 2hd mais qui est tout noire... Peut-on m'aider je comprend vraiment rien de rien. La faute est à sony ou à numéricable ? Merci d'avance

TV Sony KDL-40W4000 - Service antenne NC
- BEHER92
Bonjour.Macpeace a écrit :Moi le but n'est pas de remplacer ma HD Box Memory, mais quitte à avoir une TV avec un tuner DVB, autant qu'il soit aussi compatible Cable pour les chaînes TNT, alors qu'un simple tuner DVB-T n'aurait été d'aucune utilité chez moi et j'aurai été obligé de me contenter de l'analogique avec une image pas formidable lorsque la Box est éteinte.
Pour ma part l'intérêt est là, même si ça ne rejoint peut-être pas tout a fait les motivations des participants à ce Topic qui souhaitent pour certains se dédouaner complètement de la Box de Numericable.A+
Avis tout à fait partagé, c'est aussi mon but, et si le tuner de la nouvelle série Sony présente un meilleure compatibilité avec le cable, alors j'investirai rapidement.
Par contre je n'ai pas lu (... ou mal lu !) dans les différents topics si d'autres marques (Philips, etc...) avaient un tuner offrant un meilleur résulktat en recherche HD (cable).
Merci à tous des informations données !

TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

Loewe... mais t'as intérêt à faire des économies !BEHER92 a écrit :Par contre je n'ai pas lu (... ou mal lu !) dans les différents topics si d'autres marques (Philips, etc...) avaient un tuner offrant un meilleur résulktat en recherche HD (cable).

Les autres marques ne proposent pas de tuner DVB-C.
J'ai lu une fois dans une doc d'un écran Toshiba qu'il était compatible avec un "signal numérique du câble"... mais sur le mien ça n'a jamais marché.
--

Loewe, Loewe... A ma connaissance il n'y a qu'une réponse concernant cette TV... Donc je pense qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtive !
Mais encore un LCD Sony qui fonctionne sur un ex réseau NON NC !! :(
Donc 2 cas :
1) Soit le réseau n'est pas aux normes stricts DVB-C donc la faute à NC,
2) Soit la norme DVB-C n'est pas stricte et le tuner Sony accepte une seule type de table de données et c'est la faute à Sony !
A suivre...
Mais encore un LCD Sony qui fonctionne sur un ex réseau NON NC !! :(
Donc 2 cas :
1) Soit le réseau n'est pas aux normes stricts DVB-C donc la faute à NC,
2) Soit la norme DVB-C n'est pas stricte et le tuner Sony accepte une seule type de table de données et c'est la faute à Sony !

A suivre...
Modifié en dernier par fernandn le mer. 08 oct. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
W4500 sur Fontenay aux Roses
Bonjour hf206,
J'ai un w4500 et je suis sur le meme reseau que toi (131125 64687) et en ce qui me concerne je suis oblige de faire une TBR pour utiliser le decodeur DVB-C de ma w4500.
En recherche rapide je ne detecte que 25 chaines (3 multiplex).
Toutefois j'ai vu un post sur un autre forum d'un utilisateur de Chatillon, qui avec une SONY dont j'ai oublie la reference , avait une detection complete.
Bonjour Menet,
Comment expliques tu le changement de version de firmware apres la RAZ de ta TV ?
Il me semble que plusieurs participants de ce forum ont affirme que SONY ne diffusait pas de MAJ à travers le cable.
En ce qui me concerne je regarde regulierement pour voir ,si comme çà c'est deja produit pour moi, la TV detecte automatiquement les chaines qui ne sont pas enregistrees.
Pour l'instant moins de succes que la premiere fois.Mais j'observe de temps en temps qu'une chaine vient se placer en 800.Et rien de plus alors que j'ai plus de 100 chaines classees entre 1 et 600. Il semble donc qu'il y ait une autre limitation ( que plus de 200 chaines)qui empeche le scan automatique de placer les chaines manquantes apres 800.
Et je continue de penser que la TV scan automatiquement pour chercher de nouveaux services.
J'ai un w4500 et je suis sur le meme reseau que toi (131125 64687) et en ce qui me concerne je suis oblige de faire une TBR pour utiliser le decodeur DVB-C de ma w4500.
En recherche rapide je ne detecte que 25 chaines (3 multiplex).
Toutefois j'ai vu un post sur un autre forum d'un utilisateur de Chatillon, qui avec une SONY dont j'ai oublie la reference , avait une detection complete.
Bonjour Menet,
Comment expliques tu le changement de version de firmware apres la RAZ de ta TV ?
Il me semble que plusieurs participants de ce forum ont affirme que SONY ne diffusait pas de MAJ à travers le cable.
En ce qui me concerne je regarde regulierement pour voir ,si comme çà c'est deja produit pour moi, la TV detecte automatiquement les chaines qui ne sont pas enregistrees.
Pour l'instant moins de succes que la premiere fois.Mais j'observe de temps en temps qu'une chaine vient se placer en 800.Et rien de plus alors que j'ai plus de 100 chaines classees entre 1 et 600. Il semble donc qu'il y ait une autre limitation ( que plus de 200 chaines)qui empeche le scan automatique de placer les chaines manquantes apres 800.
Et je continue de penser que la TV scan automatiquement pour chercher de nouveaux services.
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir à tous,menet a écrit : Le bilan est le même :
- Il me manque toujours les 8 chaînes TV qui sont diffusées avec le Multiplex "Astra1 84" Frq. Paris : 818000" :
25 Serie Club,
37 Pink TV / Pink X
45 Infosport
82 Discovery
100 TPS Star (qui a normalement des plages en clair...)
116 Cine Cinema Star
166 Teletoon
167 Teletoon + 1
Macpeace, te manque-t'il aussi ces 8 chaîne TV et 11 radios ?![]()
@Menet : Tu as raison, bien que ça ne me pose guère de problème, il me manque les mêmes chaînes que toi.
On ne peut donc pas dire que le tuner DVB-C ne fonctionne pas, mais ça n'est malgré tout pas parfait.....même si c'est mieux que certains qui ne trouvent que 20 chaînes.
Bonne soirée à tous,
Je ne te le fais pas dire... Des témoignages sur les écrans Loewe qui fonctionnent correctement avec des cartes NC il y en a quelques un ici (certes pas beaucoup, mais il y en a et plus que pour des Sony !) pas seulement sur ce fil, et il y en a ailleurs, notamment sur http://www.homecinema-fr.com.fernandn a écrit :Loewe, Loewe... A ma connaissance il n'y a qu'une réponse concernant cette TV... Donc je pense qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtive !
Faut chercher un peu.
--

-
Bonjour Menet,menet a écrit : Le bilan est le même :
- Il me manque toujours les 8 chaînes TV qui sont diffusées avec le Multiplex "Astra1 84" Frq. Paris : 818000" :
25 Serie Club,
37 Pink TV / Pink X
45 Infosport
82 Discovery
100 TPS Star (qui a normalement des plages en clair...)
116 Cine Cinema Star
166 Teletoon
167 Teletoon + 1
Macpeace, te manque-t'il aussi ces 8 chaîne TV et 11 radios ?![]()
A+
Je confirme qu'avec ma Dreambox 7025, je trouve TOUTES les chaînes du réseau PAL91 Sipperec, SAUF celles du transpondeur Astra1_84. J'ai fait pas mal d'essais, sans succès. Mon point de vue est que ce transpondeur doit émettre avec des paramètres de réseau un peu tordus, que les décos NC s'en dépatouillent mais pas les box et Télé qui s'en tiennent au standard.
Je me demande comment on pourrait savoir ce que Astra1_84 bricole :?
:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.