Bonjour tlm,
Je reviens vers vous avec des infos : ma panne était dû à un signal insufisant sur 6 chaînes de la TNT .Elle touchait uniquement les Cablebox HD moins sensibles avec seulement 24 % de qualité de signal .Le technicien a installé un ampli de 10dB dans la rue et tout est ok désormais avec 100 % de qualité de signal .
Les signaux viennent de Palaiseau en passant par Poitiers .c'est donc par le backbone NC.
L' Agglo va être cablée sous un mois en 100 Mbits ; offre triple play donc .Les modems 100 Mo se font rares car Netgear rame pour les fabriquer ; les nouveaux fibrés recevront des 30 méga.
La fibre optique a été stoppée fin juin faute d'argent mais tout va mieux désormais ;et les techniciens mettent les bouchées doubles .l'objectif de 2012 avec 4 millions de fibrés est inatteignable , il faudra compter au moins 2 ou 3 ans de plus hélas .
Merci à tout le monde pour m'avoir aider .n'hésitez pas à me contacter .17 ans de câble ça marque ! :D
11 chaînes de la TNT en moins
-
-
Mais tu avais raison Nico ! seulement attention au seuil de sensibilité des CABLEBOX HD.il faut vérifier les chaînes avec des gels d'image ; 60 %de qualité de réception est un minimum alors que pour les câbles box SD avec 24 % ça passe .
Une fois fibrer le problème ne se posera plus bien sûr .en fait dans 15 jours je suis fibré physiquement (basculement) .cool ça ..
Le vrai responsable c'est Poitiers qui ne renvoie pas un signal suffisant de Palaiseau ignorant la faible sensibilité des CABLEBOX HD .
:D
Une fois fibrer le problème ne se posera plus bien sûr .en fait dans 15 jours je suis fibré physiquement (basculement) .cool ça ..
Le vrai responsable c'est Poitiers qui ne renvoie pas un signal suffisant de Palaiseau ignorant la faible sensibilité des CABLEBOX HD .
:D
Abonnements Infinity avec 2 CABLEBOX HD SA et 1 SD + Canal + le Bouquet + FOOT+ .Dartybox 100Mo + Tél .
Salut à tous !
Faites attention ! J'ai lu quelque part, que, lorsque le pâté de maison est fibré, on perd les chaînes pendant tout le temps des travaux...
Ol'

Faites attention ! J'ai lu quelque part, que, lorsque le pâté de maison est fibré, on perd les chaînes pendant tout le temps des travaux...
Ol'

LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble