DONC, en lisant le pack dans un magasin, je vois "jusqu'à 200Mb/s" pour un DEVOLO CPL200AV STARTERKIT (qui vaut quand même 130 euros) et assez bien noté dans des sites de comparaisons

Arrivé à la maison, plein d'espoirs, je test les engins (en effet y'a pas plus simple comme branchement) FireFox arrive du premier coup à se connecter au routeur (tout ca sans Wifi) et la... je test Gmail.com ... et la tout s'écroule... ca ramouille !
N'écoutant que mon courage je lance donc un ping sur le routeur : constat affligeant, je passe de 1,2 ms de moyenne en Wifi à 6 ms en CPL !!!
Donc :
1/ Je pense bien repasser chez le revendeur pour lui refourguer sa daube.
2/ Refourguer à NC leur saloperie de CastleNet poucrave pour le NetGear qu'ils auraient du me filer des le départ ! J'ai lu sur le forum qu'ils essayaient de filer le plus possible leurs CN plutôt que le NetGear mais qu'en assistant on y avait droit de tte façon : vraiment classe pour des clients qui se déplacent souvent assez loin de leur domicile, surtout que sur place ils n'hésitent pas à vous dire que courant 2009 tous le monde sera en NetGear !
Voilou !!!! encore des demis-journées de perdues !
Merci NC, encore des grains qui vont en faveur de la balance Free !
A+
Sky