30 Mégas bien que 100 Mégas fibré.
- ChrisMtp
- Messages : 178
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
- Localisation : Numéricable Montpellier
30 Mégas bien que 100 Mégas fibré.
Bonjour,
Suite à des problèmes de connexion bien que tout a très bien marché pendant plusieurs mois (100 Mégas), le service technique est intervenu pour réparer a ligne.
Depuis cette intervention, le modem 100 Mégas n'arrive plus a avoir une connexion stable. J'ai donc testé le 30 Mégas que numéricable m'avait loué au tout début et celui-ci fonctionne parfaitement.
Le modem a été testé à la boutique numéricable de Montpellier et il fonctionne parfaitement. C'est d'ailleurs cette boutique qui a diagnostiqué une panne sur ma ligne et commandé l'intervention qui a donné ce résultat.
Quel peut être le problème ? Quelqu'un a une idée ?
Si j'envoie un mail au Sav, ils me répondent qu'ils veulent envoyer quelqu'un chez moi alors que je leur ai indiqué que le problème avait été diagnostiqué sur la ligne...
Suite à des problèmes de connexion bien que tout a très bien marché pendant plusieurs mois (100 Mégas), le service technique est intervenu pour réparer a ligne.
Depuis cette intervention, le modem 100 Mégas n'arrive plus a avoir une connexion stable. J'ai donc testé le 30 Mégas que numéricable m'avait loué au tout début et celui-ci fonctionne parfaitement.
Le modem a été testé à la boutique numéricable de Montpellier et il fonctionne parfaitement. C'est d'ailleurs cette boutique qui a diagnostiqué une panne sur ma ligne et commandé l'intervention qui a donné ce résultat.
Quel peut être le problème ? Quelqu'un a une idée ?
Si j'envoie un mail au Sav, ils me répondent qu'ils veulent envoyer quelqu'un chez moi alors que je leur ai indiqué que le problème avait été diagnostiqué sur la ligne...
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox
- rameurpl
- Messages : 1996
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Salut.
Es-tu bien dans une zone fibrée 100 méga ?
Le modem, c'est bien le dernier Netgear noir ?
Si la boutique a diagnostiqué une panne sur ta ligne, ils doivent réparer. Sinon, il faudra faire une lettre d'injonction.
Si c'est un problème sur le réseau Numéricâble, je pense qu'un technicien doit se déplacer pour faire les réparations nécessaires car à distance, cela me paraît difficile.
Es-tu bien dans une zone fibrée 100 méga ?
Le modem, c'est bien le dernier Netgear noir ?
Si la boutique a diagnostiqué une panne sur ta ligne, ils doivent réparer. Sinon, il faudra faire une lettre d'injonction.
Si c'est un problème sur le réseau Numéricâble, je pense qu'un technicien doit se déplacer pour faire les réparations nécessaires car à distance, cela me paraît difficile.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1996
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Si je comprend bien, tu as le modem noir Webstar.ChrisMtp a écrit :Je suis bien en zone fibrée et malheureusement le modem 100 Mégas est celui avant le modem Netgear quelquesoit sa couleur.
Si c'est le cas, il ne supporte pas le 100 méga.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1996
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Autant pour moi Nico !Nico! a écrit :Ce n'est pas totalement juste rameurpl ... ;)
Il y a eu un modem 100Mb réalisé par Webstar avant la commercialisation des Netgear.
C'était le premier modem 100Mb chez Numericable.

C'était un modem 100 méga simple (sans routeur WIFI) ? Il n'est pas resté longtemps sur le marché.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- ChrisMtp
- Messages : 178
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
- Localisation : Numéricable Montpellier
Oui exactement et maintenant si je veux le netgear je dois payer.
Par contre avant la panne sur le réseau ce modem marchait parfaitement et la boutique l'a contr^lé et l'a trouvé OK.
Donc je ne comprends pas pourquoi le 30 mégas marche te pas le 100 mégas... Ca peut être comme avec l'ADSL, un problème de sensibilité ?
Par contre avant la panne sur le réseau ce modem marchait parfaitement et la boutique l'a contr^lé et l'a trouvé OK.
Donc je ne comprends pas pourquoi le 30 mégas marche te pas le 100 mégas... Ca peut être comme avec l'ADSL, un problème de sensibilité ?
Montpellier - Hauts de Massane - LaBox