LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeanmarcduss

Message par jeanmarcduss » lun. 29 sept. 2008, 10:56

peut etre que sony ne propose pas de mise à jour car il y a un pbm hardware avec le tuner et qu'ils sont incapable de le reparer sans changer le tuner.
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

dobifred

Message par dobifred » lun. 29 sept. 2008, 17:02

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment se font les mises à jour ?

Si elles se font par la TNT, lorsque la seule prise TV que l'on a, c'est celle qui conduit à l'abonnement collectif de la copro, est-ce que numéricable 'fait suivre' les updates ?
46W4000 - Numéricable par syndic de copro (69100)

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 29 sept. 2008, 17:31

dobifred a écrit :est-ce que numéricable 'fait suivre' les updates ?
Non, NC ne fait pas suivre !
--
Image

Franckie

Message par Franckie » mar. 30 sept. 2008, 01:01

Bonjour,
je suis un abonné Numéricable. Mon immeuble dispose d'un raccordement collectif pour lequel notre syndic verse 1'500€ par an, c'est à dire environ 2 ou 3 € par mois par foyer.
En 2001, lors de la construction de l'immeuble, ce choix a été fait en lieu et place d'une antenne sur le toit. Le cable coaxial mural achemine donc dans chaque appartement de la résidence un accès basique. Cet accès est analogique, et plutôt de très mauvaise qualité, pour ceux sans décodeur numérique.

Je crois savoir, que pour ces 1'500 € annuels, Numéricable est tenu d'acheminer en numérique, pour tous ceux équipés, l'équivalent de l'offre TNT.
Pour ma part, je pense à résilier mon abonnement puisque j'ai maintenant la Fibre Orange.

Ma question, et ma raison d'être dans ce topic, est la suivante. Si je me désabonne, puis-je réclamer à Numéricable une voire deux cartes d'accès à l'offre standart gratuite? Pour le moment, les chaines arrivent sur mon téléviseur principal Sony KDL-46x3500 dans un désordre impossible et ma Sony KDL-26v4500 n'arrivent pas à les mémoriser après scan. C'est le bug décrit dans ce topic pour les modèles W4000, V4500, etc.

J'aimerais acheter un ou deux modules PowerCam Pro dans l'espoir qu'ils me permettent de mémoriser les chaines dans le bon ordre. Mais si je me désabonne, je dois rendre mes décodeurs et leur carte.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce type de démarches? Numéricable est-il obligé (par la loi) de me donner l'accès à l'offre TNT, y compris l'offre TNT HD gratuite arrivant en octobre prochain? Ce qui devrait également permettre un accès numérique à Canal+ payant sans pour autant verser un abonnement complet à Numéricable. Gardez en tête que nous payons déjà une indemnité annuelle de 1'500€ pour l'entretien de notre installation cablée. Pour ceux avec une télé sans tuner DVB-C, peut-on acheter un décodeur (SD ou HD) dans le commerce permettant de décoder l'offre gratuite de Numéricable sans (ou avec) carte d'accès, comme l'on ferait avec un décodeur TNT.

En marge: il y a quelques mois, j'avais TF1 HD gratuitement sur mon téléviseur Sony KDL-46x3500 après un scan complet. Aujourd'hui, il semble que ce canal soit crypté. Il apparait mais l'écran reste noir, même si je débranche/rebranche ma Sony et scanne à nouveau toutes les chaînes. Dès octobre 2008, sur le réseau Numéricable, l'accès HD à TF1, France2, M6 et Canal+ en clair devrait être complètement gratuit, hormis la Redevance Audiovisuelle.

En gros, j'imagine que Numéricable a l'obligation de se conformer à loi pour toutes les habitations où il possède le monopole de l'accès à la télévision numérique... Non?
Numericable TV équiv. Premium Plus (CableBox HD Scientific Atlanta Explorer 8455DVB / Ancien décodeur Philips TSC4 DCX 6171) • Orange La Fibre avec Canal+ Le Bouquet et CanalSat (2 décodeurs Sagem IHD91) • Sony KDL-46X3500 / KDL-26V4500

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 30 sept. 2008, 08:38

Bonjour

donc si je comprends bien ta situation, tu est raccordé au servie antenne de Numericable, donc tu dispose de 23 chaînes en analogique.
tu a deux possibilités, prendre un abonnement à une des offres de Numericable (dans ce cas la tu leurs demande impérativement de te déduire le montant que tu paye dans tes charges, il faut demander au syndic un justificatif si cela n'apparait pas clairement dans le règlement des charges) ou alors tu peux prendre un terminal TNT avec la carte qui va bien contre un causions de 75€ , par terminal demandé.
Normalement prochainement devrais arriver l'offre carte seul (c'est a dire la carte à puce sans le terminal) mais c'était prévu à la base pour Septembre, et la plus de nouvelle (remarque avec Numericable, il y a toujours des annonces en fanfare et après pour la mise en application, toujours un retard monstre!!!)
Bon courage a toi et tient nous au courant ici. :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 30 sept. 2008, 08:55

Franckie a écrit :... Dès octobre 2008, sur le réseau Numéricable, l'accès HD à TF1, France2, M6 et Canal+ en clair devrait être complètement gratuit, hormis la Redevance Audiovisuelle.
Non.
Franckie a écrit :En gros, j'imagine que Numéricable a l'obligation de se conformer à loi pour toutes les habitations où il possède le monopole de l'accès à la télévision numérique... Non?
Quelle loi et qui dit quoi ? Il n'y a pas de texte, à ma connaissance, qui oblige NC à quoi que ce soit allant dans le sens de ce que tu déclares.
NC ne fournit pas un signal DVB-T, pas plus que CanalSat, et n'a aucune obligation de fournir les chaînes HD gratuitement aux gens qui en feraient la demande ! Par le câble comme le satellite, si tu veux des chaînes HD, faut payer au minimum un décodeur particulier. Certes le paiement peut se résumer à un dépôt de garantie, mais c'est une somme encaissée, donc pas de gratuité. Et pour les chaînes HD, ça passe par un abonnement numérique. Aucune loi ne contraint à la gratuité pour la HD, par le câble ou le sat', y compris pour les chaînes dites "gratuites".
--
Image

menet

Message par menet » mar. 30 sept. 2008, 09:56

Odo,

Est-ce que cela ne risque pas de changer aussi chez NC et sur le satellite en Octobre 2008 si ces chaînes HD (TF1 HD, France2 HD, M6 HD et Canal+ HD en clair) sont diffusées en clair via la TNT (Télévision Numérique Terrestre) pour les possesseurs de décodeurs TNT de dernière génération acceptant la HD ? :?:

Désolé pour le HS mais cela nous concerne avec nos TV SONY Full HD avec décodeurs DVB-C inclus. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 30 sept. 2008, 12:21

Bonjour,

Pour en finir avec le HS, je ne pense pas qu'on se dirige vers un accès libre des chaînes TNT SD ou HD sur le câble...
Pour rappel, elles ne sont pas en accès libre via le Service TNT SAT. Les chaînes sont cryptées en Viaccess et nécessitent l'acquisition d'un décodeur muni d'une carte spécifique.

Bonne journée,
Image

Franckie

Message par Franckie » mar. 30 sept. 2008, 16:51

Merci pour vos réponses...

Que signifie cette offre trouvée sur:
http://www.numericable.fr/offre/conditi ... ndition_01
Offre Service Unique Numérique :
Offre réservée aux particuliers bénéficiant d’un contrat d’installation, d’entretien et de maintenance de réseau de communications électroniques signé avec NUMERICABLE, dans la limite d’un abonnement par foyer. Dépôt de garantie de 75€ ou frais de mise à disposition de 50 €. Sans frais d’installation en cas d’auto-installation par le client, à défaut l’installation par un technicien sera facturée 100€ (tarif TTC au 15/09/08 ).
Internet jusqu'à 512 kbits : vitesse nominale maximum.
Ligne téléphonique : appels sortants uniquement vers les numéros d’urgence. Selon les zones géographiques et les conditions du contrat d’installation, d’entretien et de maintenance accès uniquement à l’offre TNT.

Citation d'un toulousain qui cite le CSA en avril 2005 sur :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 1110_1.htm
...CSA: "la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement."

Odo, je ne suis pas si sûr qu'il n'existe aucun texte de loi obligeant un opérateur à fournir un accès à l'offre TNT gratuite, dans la mesure où cet opérateur dispose d'un monopole ou d'une exclusivité sur l'acheminement du signal audiovisuel dans un immeuble. D'autre part, si tu es bien rapide à répondre "NON" à la gratuité des chaines HD correspondant à l'offre TNT. Le CSA oblige ou obligera probablement Numéricable à offrir l'équivalent TNT HD. Tu as des infos précises du contraire pour être aussi sûr...?

Patrice: oui le montant des charges est bien déduit de mon abonnement. J'ignorais l'existence d'un "terminal TNT" fourni par Numéricable et je te remercie également pour l'info sur "l'offre carte seule" car c'est lié à ce qui m'intéresse, et concerne nos LCD Sony et autres marques avec PowerCam Pro.

Si HS veut dire hors sujet, c'est clair que je suis à la limite. Le but final de tout ça est d'avoir toutes les chaines SD et HD gratuites mémorisées dans l'ordre sur mes LCD Sony.
Numericable TV équiv. Premium Plus (CableBox HD Scientific Atlanta Explorer 8455DVB / Ancien décodeur Philips TSC4 DCX 6171) • Orange La Fibre avec Canal+ Le Bouquet et CanalSat (2 décodeurs Sagem IHD91) • Sony KDL-46X3500 / KDL-26V4500

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 30 sept. 2008, 17:21

Franckie a écrit :Merci pour vos réponses...
.../...
Si HS veut dire hors sujet, c'est clair que je suis à la limite. Le but final de tout ça est d'avoir toutes les chaines SD et HD gratuites mémorisées dans l'ordre sur mes LCD Sony.
Franckie,
Je te suggère de créer un fil pour débattre de tout ça avec qui ceux qui voudront te répondre. Mais en attendant on arrête ici le HS, parce que ça commence à faire long et que ça va partir dans le décors.

Autre chose, pour tes futurs posts : merci de ne pas utiliser le gras.
Tu peux souligner ce que tu veux, mais pas le gras. Ça n'est pas ma décision, c'est une règle de nos forums ; donc à appliquer.

Merci.
--
Image

Répondre