Je pense que si, les gens vont avoir du mal à accepter que leur tv soit dvb-c mais qu'il faut quand même installer un décodeur (voir le louer). Sans parler de 2ème télévision, quand l'analogique va disparaitre le réveil va être difficile. Oui c'est possible en complétant votre abonnement...zeflash a écrit : Ben non malheureusement, la démocratisation c'est pas pour demain vu comment les différents fournisseurs de contenu essaye au maximum de refourguer leur propre déco bien propriétaire.
Il est clair que pour les actionnaires ou la politique est de faire un max d'argent c'est bien pratique. Sauf que ça commence à agacer pas mal de monde à cause du prix, du choix limité et des bugs des décodeurs, voir que l'on ne peut enregistrer pour cause de macrovision...zeflash a écrit : CanalSat: plus de vente de carte seule, obligation de louer leur démo, et donc facturation à l'option (tu veux la HD, +5€, tu veux enregistrer, +10€)
J'ai eu un appel d'une commerciale canal+ après le changement de carte Numericable (full accès pendant un mois), 'alors vous voyez nos programmes sont super, blabla bla'. Réponse, je n'ai pas une grosse consommation tv, votre abonnement est trop cher pour l'usage que j'en aurai. Elle a pas insisté. Vu la perte de pouvoir d'achat du français moyen, c'est le 1er budget ou il y aura des coupes. Canal+ en fait les frais actuellement, ils ont plus de désabonnement que d'abonnement.
J'ai un vieux décodeur (sans frais de location et sans caution) qui encombre mon placard. Je vois d'ici la réaction du personnel Numericable si je devais le rendre, 'comment ça vous avez la tv sur votre PCzeflash a écrit : Numericable: je me suis vu refuser l'abo à Premium plus si je louais pas le décodeur TV. Je l'ai donc loué pour pas froisser la dame au tel qui apparemment obéissait à des directives assez claires, mais maintenant que mon install PC fonctionne je compte bien leur rendre et ne plus payer. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont me dire. (suspension du service TV?)

Personnelement, si pour une raison ou pour une autre je devais réutiliser le décodeur ou pire en prendre un autre. C'est résiliation immédiate. J'ai un système très souple et beaucoup simple qu'avant ce n'est pas pour revenir à la préhistoire. Encore, il y aurait des services vraimment intéressant en VOD mais là... C'est un peu comme les DRM, si il y a trop de contraintes les gens laissent tomber.