Problème compatibilité magnétoscope / cablebox Thomson
Problème compatibilité magnétoscope / cablebox Thomson
Bonjour à tous,
Anciennement Parisien (18e arrdt), je viens de déménager à Créteil et viens, donc, d'entrer en réseau Numericable (après six ans de Noos). Depuis, que de complications pour un "simple" déménagement ! Alors que je pensais benoîtement que l'on viendrait simplement tout me réinstaller, j'ai eu droit au Grand Nettoyage : résiliation (sans mon accord) de mon ancien contrat, nouveau numéro client, nouveau pack (Premium Plus en lieu et place de mon TV Max + Cinémax), nouveau décodeur : la CableBox !!!
Là vient ma question : comment se fait-il que, alors que je n'avais jamais rencontré de problème de compatibilité magnétoscope / décodeur (notamment grâce à la fonction A/V de la télécommande Noos qui permettait de basculer TV/Magn/décodeur), je ne peux, à présent, plus allumer mon magnétoscope sans perturber l'affichage des chaînes numériques. De plus, je n'arrive pas à trouver le bon branchement pour pouvoir utilement exploiter les deux périphériques en même temps.
D'ailleurs, pourquoi la nouvelle télécommande ne comporte-t-elle pas de touche audio/video (le symbole avec une flèche dans un rectangle) ? De même, où se trouve la fonction "programmer un enregistrement" ? Que d'interrogations ! pour quelqu'un qui avait un branchement impec' depuis 6 ans, je dois tout reprendre à zéro...
Merci de votre (vos) réponse(s).
Anciennement Parisien (18e arrdt), je viens de déménager à Créteil et viens, donc, d'entrer en réseau Numericable (après six ans de Noos). Depuis, que de complications pour un "simple" déménagement ! Alors que je pensais benoîtement que l'on viendrait simplement tout me réinstaller, j'ai eu droit au Grand Nettoyage : résiliation (sans mon accord) de mon ancien contrat, nouveau numéro client, nouveau pack (Premium Plus en lieu et place de mon TV Max + Cinémax), nouveau décodeur : la CableBox !!!
Là vient ma question : comment se fait-il que, alors que je n'avais jamais rencontré de problème de compatibilité magnétoscope / décodeur (notamment grâce à la fonction A/V de la télécommande Noos qui permettait de basculer TV/Magn/décodeur), je ne peux, à présent, plus allumer mon magnétoscope sans perturber l'affichage des chaînes numériques. De plus, je n'arrive pas à trouver le bon branchement pour pouvoir utilement exploiter les deux périphériques en même temps.
D'ailleurs, pourquoi la nouvelle télécommande ne comporte-t-elle pas de touche audio/video (le symbole avec une flèche dans un rectangle) ? De même, où se trouve la fonction "programmer un enregistrement" ? Que d'interrogations ! pour quelqu'un qui avait un branchement impec' depuis 6 ans, je dois tout reprendre à zéro...
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)
Re: Problème compatibilité magnétoscope / cablebox Thomson
Décris ce que tu as fait.bocrey a écrit :je n'arrive pas à trouver le bon branchement pour pouvoir utilement exploiter les deux périphériques en même temps
Contrairement à un DVR (qui utilise la prise TV), "normalement" le magnétoscope va tout simplement sur la prise magnétoscope du décodeur.
Seul Numericable a la réponse... et encore...bocrey a écrit :pourquoi la nouvelle télécommande ne comporte-t-elle pas de touche audio/video
Tu dois avoir l'équivalent sur ton magnétoscope.
Nulle part...bocrey a écrit :où se trouve la fonction "programmer un enregistrement" ?
Seule solution : un DVR avec G-link.
Delphi7, merci pour la célérité de ta réponse !
Mon branchement a été on ne peut plus académique :
Câbles : 1. prise murale -> prise IN du décodeur / 2. prise OUT du décodeur -> prise ANTENNA IN du magnéto / 3. prise ANTENNA OUT du magnéto -> prise antenne téléviseur
Prises péritel : 1. prise TV du décodeur -> prise décodeur du magnéto / 2. prise TV du magnéto -> prise de mon téléviseur (qui n'a qu'UNE SEULE péritel).
Je précise que tout autre branchement m'empêche d'avoir le décodeur ou le magnétoscope. En particulier - si tu te poses la question - si je branche la prise Magnéto du décodeur au magnétoscope, je n'ai plus rien. Et si je branche directement la prise TV du décodeur au téléviseur (sans passer par le magnéto), c'est le magnétoscope qui est out.
Me suis-tu ?
Merci encore de ta réactivité.
Mon branchement a été on ne peut plus académique :
Câbles : 1. prise murale -> prise IN du décodeur / 2. prise OUT du décodeur -> prise ANTENNA IN du magnéto / 3. prise ANTENNA OUT du magnéto -> prise antenne téléviseur
Prises péritel : 1. prise TV du décodeur -> prise décodeur du magnéto / 2. prise TV du magnéto -> prise de mon téléviseur (qui n'a qu'UNE SEULE péritel).
Je précise que tout autre branchement m'empêche d'avoir le décodeur ou le magnétoscope. En particulier - si tu te poses la question - si je branche la prise Magnéto du décodeur au magnétoscope, je n'ai plus rien. Et si je branche directement la prise TV du décodeur au téléviseur (sans passer par le magnéto), c'est le magnétoscope qui est out.
Me suis-tu ?
Eh bien non, justement. Pourtant, c'est un combiné VCR/DVD Sharp de 2002.Tu dois avoir l'équivalent sur ton magnétoscope.
Et où et comment puis-je trouver ce produit miracle ?Seule solution : un DVR avec G-link.
Merci encore de ta réactivité.
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)
S'agissant en fait d'un enregistreur numérique DVD + partie magnétoscope, il semble que ce branchement soit le bon.bocrey a écrit :Prises péritel : 1. prise TV du décodeur -> prise décodeur du magnéto / 2
prise TV du magnéto -> prise de mon téléviseur (qui n'a qu'UNE SEULE péritel).
Regarde dans la notice si ton enregistreur est "RGB/RVB passthrough".
Bizarre, regarde bien.bocrey a écrit :Eh bien non, justement. Pourtant, c'est un combiné VCR/DVD Sharp de 2002Tu dois avoir l'équivalent sur ton magnétoscope.
Pas de miracle, c'est chez Pioneer (cher), Philips (peu fiable) et Sony.bocrey a écrit :Et où et comment puis-je trouver ce produit miracle ?Seule solution : un DVR avec G-link.
Les Panasonic sont très bon mais n'ont pas de GuidePlus donc pas de G-Link.
Donc chez Sony en fait. 8)
Ah ça, des cordons péritel, j'en ai à foison !!! A force de faire des branchements, de m'équiper comme un technicien du dimanche et après quelques magnétoscopes épuisés, j'en ai accumulés pas mal.
Le problème, c'est qu'en faire ? J'ai toujours un peu de mal (n'étant pas d'un naturel très porté sur la technique et étant résolument peu manuel) à comprendre comment les coaxial et les prises péritel se "répartissent les tâches", si vous voyez ce que je veux dire.
Le problème, c'est qu'en faire ? J'ai toujours un peu de mal (n'étant pas d'un naturel très porté sur la technique et étant résolument peu manuel) à comprendre comment les coaxial et les prises péritel se "répartissent les tâches", si vous voyez ce que je veux dire.
Je veux bien passer au peigne fin ma télécommande une énième fois, mais je crains de ne point avoir ladite fonction. Ah oui, je précise : ce n'est pas un DVR, mais bien un simple LECTEUR DVD combiné magnéto !!! Ceci peut aussi expliquer beaucoup de choses (oui, j'ai un matos un peu archaïque).bocrey a écrit:
Citation:
Tu dois avoir l'équivalent sur ton magnétoscope.
Eh bien non, justement. Pourtant, c'est un combiné VCR/DVD Sharp de 2002
Bizarre, regarde bien.
Sinon, j'avais une autre idée : et si je débranchais la CableBox que l'on m'a imposée pour rebrancher mon ancien décodeur (un Thomson DCI qui n'a rien d'une box, mais qui fonctionne très bien) ?
Croyez-vous que ce remède sera pire que le mal ?
Croyez-vous que ce remède sera pire que le mal ?
Regarde quand même si les 21 conducteurs sont bien présents. Compter les broches ne suffit pas, il faut compter les fils.bocrey a écrit :Ah ça, des cordons péritel, j'en ai à foison !!! A force de faire des branchements, de m'équiper comme un technicien du dimanche et après quelques magnétoscopes épuisés, j'en ai accumulés pas mal