On va finir par se comprendre....
stephane a écrit :
L'ADSL reste intéressante jusqu à 1800 mètres grand maxximum .
Cela étant ,les personnes qui ont des problèmes avec L'adsl j'aimerais bien connaitre leur distance avec le dslam Posez la question à une personne lamda .
Test réalisé il y a une semaine sur Paris : données théoriques sur degrouptest.com
distance Dslam : 1116 mètres, affaiblissement 16,73 db, download adsl2+ : 23163 mb/s
téléchargement mesuré (sur freebox v4, dégroupage partiel) : 5700ko/s ... et c'est bien du adsl2+... La télé va bien tant qu'on ne téléphone pas, ou qu'on ne surfe pas... et encore... Téléphone :échos sur la ligne...
Comme pour toi Stéphane, il s'agit d'une mesure sur 1 ligne, pas d'une généralité...
stephane a écrit :
Il faut toujours faire un diagnostique de sa ligne avant une souscription à L'adsl..
Les opérateurs alternatif ne font que louez les infrastructures de l'opérateur historique .
Celà fait partie des problèmes : le diag réel n'est réalisable qu'après abonnement... La question de la responsabilité des mauvais fonctionnements ne regarde pas le client : tu as raison d'être furieux après Noos quand ça ne marche pas... Tu as raison d'être furieux quand la hotline que Noos sous-traite est nulle... Mais s'il est juste de considérer que Noos est responsable de ses sous-traitants, il est également juste de considérer que les FAI sont responsables de leurs sous-traitants... même si le soustraitant est FT...
stephane a écrit :
Cela étant pour 30 euros faut pas demander la lune
Bien d'accord avec toi : mais comprends côté que certains (dont je fais partie) puissent préférer dépenser plus de 30€ par mois pour ne pas avoir à se poser des questions sur la distance au Dslam, sur l'affaiblissement, sur les flux réels...
Pour info, l'éligibilité free n'est plus disponible sur degrouptest... Il faut se connecter sur Free.fr pour la connaître... Et en guise d'éligibilité, on a la distance au dslam et l'affaiblissement... Pour la capacité down et up... le candidat doit connaître ses formules, car elle n'es tpas indiquée... On peut toujours la vérifier sur dégrouptest (indépendament de l'opérateur), mais c'est une manip en plus... Bonjour la transparence...
Ma conclusion, c'est qu'aucune offre n'est parfaite, ni le cable, ni l'adsl, et que chacun peut préférer une offre à une autre sans être considéré comme un arriéré naïf pour autant. A chacun son choix selon ses besoins, ce qui compte pour lui, ses envies, et la valeur qu'il donne à tel ou tel aspect du service.
Bon dimanche