Connexion HS sur Clamart (92)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Aerys

Connexion HS sur Clamart (92)

Message par Aerys » lun. 08 sept. 2008, 09:30

Bonjour à tous,

Depuis hier c'est la débacle complète sur ma connexion. Hier matin, la diode de débit descendant sur mon routeur fibre Netgear est bien allumée mais celle du débit montant clignote, pas de connexion jusqu'a environ 16h.

Vers 22h re-belotte, plus de connexion et la diode de débit montant qui clignote orange.
Ce matin, c'est un véritable yoyo : soit les deux diodes sont bien allumées mais j'ai un packet loss de 100% et une navigation impossible, soit le débit montant clignote orange.

Essayé en filaire et en WiFi, sur le routeur Netgear et sur la Cablebox HD, même résultats.

A noter également que j'ai le routeur fibre 100Mo depuis qqes mois maintenant, que la carte du sit eNC indique bien ma rue comme étant en 100Mo et que je n'ai jamais eu les 3 diodes de débit descendant allumées...
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

canards6

pb de connection à clamart 92

Message par canards6 » lun. 08 sept. 2008, 22:18

idem

j'ai les mêmes symptomes depuis ce week end et le yoyo hier et aujourd'hui

le service technique m envoie un technicien vendredi mais je pense que le problème ne vient pas du modem

mon débit a fortement chuté, je ne sais plus si les 3 diodes à droite étaient allumés avant, mais maintenant je n'en ai qu'une????

quelqu'un peut il nous aider dans nos investigations????

Merci par avance!

Aerys

Message par Aerys » mar. 09 sept. 2008, 08:28

Le yoyo a continué jusqu'en début de soirée pour moi, la connexion s'est ensuite stabilisée même si un peu lente, ce matin ça a l'air d'aller, vitesse normale (pour du 30Mo puisque mes 3 diodes refusent toujours de s'allumer, ça me mystifie).

En espérant que ça tienne, la journée de RTT d'hier fut longue sans Internet :D

canards6

connection hs clamart 92

Message par canards6 » mar. 09 sept. 2008, 09:50

j'ai reçu un SMS A 9H10, je cite :"numericable info: vos services fonctionnent de nouveau.si nécessaire,débranchez et rebranchez vos équipements du courant. merci de votre confiance." fin de citation.

je ne suis pas chez moi mais je passerais chez moi ce midi voir si je débranche mon modem, si les 3 diodes se rallument ou pas!!!???

cdt.

Aerys

Message par Aerys » mar. 23 sept. 2008, 21:52

Re-bonjour à tous.

Cela fait donc maintenant depuis le 09 septembre que ma connexion sur Clamart est passée d'impeccable à exécrable. Depuis cette fameuse panne sur le quartier et les SMS de NC indiquant que le problème a été résolu, les symptomes quotidiens sont les suivants :

-modem qui perd la synchro
-upload complètement à plat
-download complètement à plat (ça monte et ça baisse au fur de la journée, mais rien de bien folichon)
-connexion par terre (surf quasi imposible) avec un pauvre torrent a 10ko/s (là ou avant ce fameux 9 septembre, un torrent a 3Mo/s ne faisait pas broncher la ligne)

A chaque fois que j'appelle NC, c'est une pure perte de temps : soit la personne ne veuty pas comprendre qu'il y a un souci quelque part, soit on m'indique que "je ne peux rien faire, nos outils informatiques ne fonctionnent pas, rappellez dans 2h" (oui, on me fait le coup presque à chaque fois). Au final je passe du temps au téléphone pour rien, le problème n'est pas résolu et je m'enerve encore plus.

Là honnêtement, après plus de 2 semaines j'en ai *marre*.

Je fais donc appel à vous, y a-t-il quelqu'un qui soit au courant de ce qui ce passe (je vois beaucoup de posts de gens ayant le même problème que moi dans le 92 et ailleurs, problème global ?) ou qui aurait une idée sur quoi faire ?

Pour récapituler je suis en fibre, modem 100Mo Netgear, pas de wifi. A noter que la TV HD saute aussi en permanence (pas de pb sur les chaines normales). Je n'avais rien à reprocher à NC jusqu'à présent mais la je commence sérieusement à changer d'avis....

canards6

Message par canards6 » mer. 24 sept. 2008, 13:46

salut,

j'ai aussi une connexion 100 Mb fibre et le netgear 100 M. Cela fait un mois que je me bats avec la hotline (qui ne voulait rien enetendre au début) jusqu'à aujourd'hui, aprés plusieurs passages en boutique et un appel du service technique en France sur mon portable pour m'expliquer sur le problème des 3 diodes qui ne s'allument pas (lié à nos problémens de déconnection et de débit qui fait toujours le yoyo! ils se sont rendus compte que le modem n'accrochait pas le 100 M sur notre secteur et que ce n'était pas normal!la hotline m'à confirmé que le problème venait d'un serveur apparament et qu'ils sont en train de s'en charger! il faut donc être encore patient!je suis cela de trés prés et ne manquerais pas de vous tenir informé!

hf206

Message par hf206 » mer. 24 sept. 2008, 15:17

bonjour,

Juste un petit post pour dire que je suis sur une ville proche de chez vous (chatillon) et que je ne constate pas de problème.

Hier ma liaison internet fonctionnait assez bien.

En revanche j'ai conservé (car non envie de payé 70€) mon modem Thomson 30Mb/s.

Question : as-tu la possibilité d'emprunter ce type de modem à qq pour faire un test et donc voir si c'est le netgear qui est en cause ou la ligne ?

Ensuite est-ec que qq dans ton immeuble (résidence) aurait à l'occasion de son abonnement dégradé la liaison désservant ton immeuble.

Sur clamart tu es dans quel quartier ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Aerys

Message par Aerys » jeu. 25 sept. 2008, 10:23

Et voilà, ce matin encore connexion complètement pourrie : dans les 35% de packet loss, à peine 3Mo en download, 80ko en upload, surf impossible avec un pauvre torrent à 10ko/s.

J'en ai *vraiment* ras le bol, je vais encore perdre une heure au téléphone avec la hotline pour rien, chouette.

Pour répondre aux questions, je n'ai pas d'autre modem pour essayer à part la Cablebox (qui me donne la même connexion pourrie), aucune idée si d'autres personnes dans l'immeuble ont le même problème, et je suis dans le quartier de la fourche (près de la gare).

canards6

Message par canards6 » ven. 26 sept. 2008, 11:38

POUR INFO JE SUIS DANS LE QUARTIER DE L HOPITAL PERCY ET TOUJOURS LES MEMES PROBLEMES

hf206

Message par hf206 » ven. 26 sept. 2008, 11:40

canards6 a écrit :POUR INFO JE SUIS DANS LE QUARTIER DE L HOPITAL PERCY ET TOUJOURS LES MEMES PROBLEMES
Quel est ton modèle de modem ? Thomson 30M, netgear 100M ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre