Erreurs multiples de facturation : c'est un peu gros

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lesiorac

Erreurs multiples de facturation : c'est un peu gros

Message par lesiorac » dim. 14 sept. 2008, 11:52

A la suite de mon abonnement en juillet je me suis retrouvé par erreur avec deux contrats à mon nom au lieu d'un et donc débité en double, notamment une première facture de l'ordre de 250 € deux fois !

L'agence reconnaît l'erreur mais rien ne se passe alors que j'y suis passé trois fois déjà. Pour éviter de payer une troisième facture en double j'ai adressé un courrier recommandé à Numericable. Mais est ce que sera suffisant ?

Quand je vois que simultanément, alors qu'après résiliation de mon ancien abonnement, j'ai reçu une facture de remboursement du dépôt de garantie avec un TIP vierge à renvoyer ne comportant aucune données identifiables, je pose la question : EST-CE LE HASARD OU UNE POLITIQUE GENERALISEE DE SURFACTURATION PAR NUMERICABLE POUR ALIMENTER SA TRESORERIE ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 14 sept. 2008, 12:06

Je pense que c'est simplement une nouvelle preuve de l'incompétence du svc client Numericable ...
Image

lesiorac

Message par lesiorac » jeu. 18 sept. 2008, 19:30

Le service client m'a contacté après réception de mon courrier et m'a assuré que les problèmes sont réglés et que je serai recrédité....sous 15 jours !

J'attends pour voir si la promesse est tenue mais en tout cas pAs de geste commercial a priori alors que j'ai subi plusieurs erreurs coûteuses.

EDU

Message par EDU » ven. 26 sept. 2008, 09:57

je pense pas que ce soit des erreurs... moi j'ai eu 234 € pour mon passage au HD...

il te rembourse sur les prochaines factures.... donc tu ets bon pour attendre 3/4 mois...

en gros la ta payé d'avance car il rembourse pas il deduise....

donc la manip est plutot pas mal.. ils encaissent et on ne sait pas combien d'abonnés ont la meme chose.... mais on n'est pas les seuls ^^...

la par ex ce mois ci j'ai rien payé.... en attendant j'ai du deboursé 1500 (234 €)balles alors que je les avait pas ... merci NC.....

EDU

Message par EDU » ven. 26 sept. 2008, 09:59

lesiorac a écrit :Le service client m'a contacté après réception de mon courrier et m'a assuré que les problèmes sont réglés et que je serai recrédité....sous 15 jours !

J'attends pour voir si la promesse est tenue mais en tout cas pAs de geste commercial a priori alors que j'ai subi plusieurs erreurs coûteuses.
je vait pas te casser le delire mais oui tu sera rembourser mais pas crediter sur ton compte ..

il rembourse pas il deduise des factures a venir....c'est de FDP de ce coté la... pire que les banques..

lesiorac

Message par lesiorac » jeu. 16 oct. 2008, 08:50

En fait j'ai été directement crédité sur mon compte bien que le service client m'avait dit que je serai remboursé peu à peu sur les factures à venir.

C'est plutôt une bonne nouvelle malgré le temps que tout ça a mis pour se régler alors que l'erreur est imputable à NC.

Mais une partie du litige n'est pas réglée : NC croit que j'ai reçu un deuxième décodeur et ne m'a donc pas encore remboursé le dépôt de garantie du décodeur fantôme. Vu que je ne l'ai jamais eu et donc que je n'ai signé aucun accusé de réception à ce titre, ils vont avoir bien du mal à défendre leur position.

Mais ça traine, ça traine...d'où le titre de mon post : des incidents volontaires pour faire de la trésorerie ?

STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 26 oct. 2008, 16:08

Comme toi j'ai été victime de cette procédure aprés avoir pris la HD ,et ,mon remboursser en plusieurs fois en déduction sur mon abonnement .

Aucune escuse ,offre client .Par contre il n'ont pas oublier de me compté sur ma facture les 3 derniers jours de mon ancien abonnement .Ils proffitent de leur monopole et de la justice merdique de la france .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

lesiorac

Message par lesiorac » dim. 02 nov. 2008, 11:40

J'ai enfin reçu un chèque pour la caution du décodeur.

NC a finalement remboursé la totalité des sommes débtiées indument... mais cela a mis 3 mois et a nécessité deux relances par courrier.

Répondre