Mise à jour Digital Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

paname

Mise à jour Digital Box

Message par paname » jeu. 18 sept. 2008, 09:13

Bonjour,
Voici en quelques lignes mon aventure au sein des nébuleux services techniques et commerciaux de Numéricable...
Ma Digital Box est tombée en panne la semaine dernière, je me suis donc rendu dans plusieurs boutiques parisiennes afin de l'échanger.
Oh miracle (enfin de la patience et du temps surtout) j'ai réussi à en trouver une mais, de retour chez moi, l'écran affichait : "votre carte est invalide, vérifiez le sens d'insertion, en cas de problème vous pouvez contacter votre revendeur".
Plusieurs allez retour en boutiques plus tard (sans compter les appels aux services techniques et commerciaux) le verdict est le suivant : les Digital Box livrées aujourd'hui dans boutiques le sont... sans mise à jour... Elles sont donc incompatibles avec les nouvelles cartes, si si !!!!
Bien entendu ils ont tenté de faire la mise à jour en boutique : sans résultat.
Je suis donc reparti avec la promesse de la commerciale qu'elle me rappellerai dès qu'ils auraient la solution :lol:
Pour la petite histoire j'ai souhaité régler mon problème en prenant la nouvelle Cable Box HD en location (alors que je suis propriétaire de la Digital Box), mais bien entendu ils sont en rupture de stock...
Et pour finir un petit commentaire sur l'ambiance qui règne en ce moment dans les différentes boutiques Numéricable que j'ai eu la chance de visiter : ÉLECTRIQUE :shock: On frôle l'émeute toute les 10 minutes.
Bref, si vous avez une idée ou avez rencontré le même problème merci de vos témoignages.
Bonne soirée.
Stéphane.
TV Premium (CBHD Sagem) - NET 30 Méga

paname

Message par paname » mer. 24 sept. 2008, 14:06

Bonjour,
Je vous tiens informés de mon aventure, j'espère qu'elle vous passionne :lol:
A ce jour Numéricable n'a toujours pas résolu le problème, c'est à dire mettre à jour les Digital Box qui arrivent en boutique, de manière à ce qu'elles fonctionnent avec les nouvelles cartes... accessoirement je n'ai donc plus que 5 chaines, heureusement d'ailleurs que j'avais conservé mon ancienne carte...
Le service commercial m'a promis lundi de me faire parvenir sous 1 semaine maximum une Cable Box HD à mon domicile, avec à ma charge les 10 euros par mois de location du décodeur. Mais bon comme je n'ai pas de dépôt de garantie à effectuer (sauf mauvaise surprise ils n'ont pas captés que j'étais propriétaire de la DB initiale), je considère ne pas m'en tirer pas trop mal.
Suite au prochain épisode...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 24 sept. 2008, 23:46

salut, avec ton ancienne carte, tu n'a pas essayer de forcer la mise a jour du firmware!!!!

De mémoire (après avoir paramétré la digitalbox avec le code réseau et la fréquence) débrancher le cordon électrique appuyer sur les deux boutons en façade et en maintenant ces deux boutons rebrancher le cordon électrique.
Logiquement ça va recharger le firmware
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » jeu. 25 sept. 2008, 06:33

Bonjour,

La mise à jour des décodeurs, suite à l'opération Chacarte n'est plus diffusé sur le réseau donc plus aucune possibilité de les mettre a jour. Le passage à la HD Box Memory est obligatoire. Actuellement, une rupture de stock touche apparemment l'ensemble de la société Numéricable donc patience...
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Patrice

Message par Patrice » jeu. 25 sept. 2008, 11:28

salut
si le firmware avec la mise a jour du cryptage ce trouve sur le DD de la Digitalbox, il reste une solution, c'est de faire une copie miroir du disque d'un Digitalobx à jour et le recopier sur celle qui n'est pas à jour.
J'ai trouve un site qui donnait un petit programme pour faire la copie miroir pour le matériel SAGEM mais je ne me rappel plus du nom.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 25 sept. 2008, 11:34

Je remonte le pb chez NC.
Qui sait...
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 25 sept. 2008, 11:47

Réponse de NC :
La mise à jour a été interrompue et va être reprise cette semaine.
Donc tu devrais pouvoir mettre à jour ta box cette semaine !
Image

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » jeu. 25 sept. 2008, 15:44

Bonjour,

Je confirme la mise à jour du décodeur Digital Box 2 avais bien été interrompu mais va être réinjecté sur le réseau cette semaine.
Par contre la mise à jour des décodeurs VM1, etc... est bien arrêté.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Patrice

Message par Patrice » jeu. 25 sept. 2008, 20:26

Salut
ça serait quand même bien que les services Techniques de Numericable fasse les mises à jours des Digitalbox qu'il garde pour le SAV!!!!! :idea:

paname

Message par paname » ven. 26 sept. 2008, 13:54

Patrice a écrit :Salut
ça serait quand même bien que les services Techniques de Numericable fasse les mises à jours des Digitalbox qu'il garde pour le SAV!!!!! :idea:
Je ne te le fais pas dire...
parisstreetperformer a écrit :Par contre la mise à jour des décodeurs VM1, etc... est bien arrêté.
Décodeurs VM1 : ce ne sont pas les Digital Box j'espère ?
Edit : bon j'ai cherché un peu et je suis rassuré 8)

Maxximum a écrit :Donc tu devrais pouvoir mettre à jour ta box cette semaine !
Donc avec un peu de chance la semaine prochaine j'aurai 2 box en état de marche :shock:
J'ose à peine y croire :lol:

Merci de votre aide, je vous tiens au courant...
Stéphane.

Répondre