SFR puissance Neuf ?
SFR puissance Neuf ?
src : ariase.com
http://www.ariase.com/fr/news/sfr-neufb ... -1801.html
On connaissait déjà la puissance Fibre de Numericable, peut-être entendrons-nous bientôt parler de la puissance Neuf. La fusion de Neuf Cegetel au sein du groupe SFR est effective du point de vue financier, mais pour l'instant elle n'est absolument pas visible (ni lisible) pour le grand public.
Mais les choses devraient rapidement changer. Le 29 septembre prochain, SFR organise une conférence de presse pour présenter au grand public le nouveau visage de SFR et de Neuf. A quoi peut-on s'attendre ?
L'hypothèse la plus probable est la disparition progressive de la marque Neuf au profit de SFR. Un dilemne pour le groupe car, si SFR est une marque parfaitement connue dans le milieu de la téléphonie mobile, Neuf dispose aussi d'une forte reconnaissance dans celui de l'ADSL. Un logo mixte SFR - Neufbox à dominante rouge devrait donc voir le jour. D'ailleurs, une pancarte publicitaire rouge vantant la Neufbox a été vue lors de la diffusion d'un match de foot récemment...
Si la marque Neuf est vouée à disparaître à terme, le modem et la marque Neufbox pourraient en revanche servir de "ciment" pour unifier SFR et Neuf Cegetel. D'une part, la Neufbox est un produit interne qui permet au fournisseur d'accès de maîtriser son développement et de gérer l'intégration de nouveaux services comme le MediaCenter ou la communauté Neuf Wifi par exemple. D'autre part, l'offre TV associée à la Neufbox est plus aboutie que celle proposée par l'offre SFRbox. D'ailleurs, le logo SFR et le changement d'appelation du service - rebaptisé pour l'occasion en Neufbox TV - semblent prévus dans la future mise à jour du décodeur Neuf TV.
Derrière le rapprochement commercial de SFR et de Neuf se cache deux enjeux. D'un côté, il y a bien entendu le défi de la convergence Internet/mobile. Compte tenu du poids de Neuf dans le haut débit (adsl et fibre optique) et de celui de SFR dans les mobiles (GSM et 3G), il paraît évident que des synergies sont à exploiter. L'opérateur virtuel Neuf Mobile, qui exploite le réseau SFR via les forfaits Twin par exemple, risque donc d'être totalement intégré à SFR pour faciliter la lisibilité de la marque et des offres. SFR a déja commencé une campagne de phoning pour proposer des abonnements Illimythics (par exemple) aux abonnés Neuf.
Une campagne de communication serait en préparation pour présenter la nouvelle entité.
L'autre enjeu de l'unification de la marque SFR est de concurrencer Orange. Le rebranding effectué en 2006 par Orange lui a permis de concentrer toutes ses activités autour d'une marque. SFR pourrait suivre une stratégie identique pour fidéliser ses clients autour d'un ensemble cohérent d'offres et de services télécoms. ADSL, fibre optique, téléphonie mobile, Quadruple Play, télévision, cinéma, télévision, jeux vidéos, football... Orange et SFR s'opposent partout tout le temps ! Le choc des titans devrait d'ailleurs s'amplifier en 2009 une fois que SFR aura commencé à "digérer" Neuf Cegetel. Une digestion qui pourrait débuter par une "mise en bouche" et le lancement d'une offre conjointe dans les semaines à venir...
http://www.ariase.com/fr/news/sfr-neufb ... -1801.html
On connaissait déjà la puissance Fibre de Numericable, peut-être entendrons-nous bientôt parler de la puissance Neuf. La fusion de Neuf Cegetel au sein du groupe SFR est effective du point de vue financier, mais pour l'instant elle n'est absolument pas visible (ni lisible) pour le grand public.
Mais les choses devraient rapidement changer. Le 29 septembre prochain, SFR organise une conférence de presse pour présenter au grand public le nouveau visage de SFR et de Neuf. A quoi peut-on s'attendre ?
L'hypothèse la plus probable est la disparition progressive de la marque Neuf au profit de SFR. Un dilemne pour le groupe car, si SFR est une marque parfaitement connue dans le milieu de la téléphonie mobile, Neuf dispose aussi d'une forte reconnaissance dans celui de l'ADSL. Un logo mixte SFR - Neufbox à dominante rouge devrait donc voir le jour. D'ailleurs, une pancarte publicitaire rouge vantant la Neufbox a été vue lors de la diffusion d'un match de foot récemment...
Si la marque Neuf est vouée à disparaître à terme, le modem et la marque Neufbox pourraient en revanche servir de "ciment" pour unifier SFR et Neuf Cegetel. D'une part, la Neufbox est un produit interne qui permet au fournisseur d'accès de maîtriser son développement et de gérer l'intégration de nouveaux services comme le MediaCenter ou la communauté Neuf Wifi par exemple. D'autre part, l'offre TV associée à la Neufbox est plus aboutie que celle proposée par l'offre SFRbox. D'ailleurs, le logo SFR et le changement d'appelation du service - rebaptisé pour l'occasion en Neufbox TV - semblent prévus dans la future mise à jour du décodeur Neuf TV.
Derrière le rapprochement commercial de SFR et de Neuf se cache deux enjeux. D'un côté, il y a bien entendu le défi de la convergence Internet/mobile. Compte tenu du poids de Neuf dans le haut débit (adsl et fibre optique) et de celui de SFR dans les mobiles (GSM et 3G), il paraît évident que des synergies sont à exploiter. L'opérateur virtuel Neuf Mobile, qui exploite le réseau SFR via les forfaits Twin par exemple, risque donc d'être totalement intégré à SFR pour faciliter la lisibilité de la marque et des offres. SFR a déja commencé une campagne de phoning pour proposer des abonnements Illimythics (par exemple) aux abonnés Neuf.
Une campagne de communication serait en préparation pour présenter la nouvelle entité.
L'autre enjeu de l'unification de la marque SFR est de concurrencer Orange. Le rebranding effectué en 2006 par Orange lui a permis de concentrer toutes ses activités autour d'une marque. SFR pourrait suivre une stratégie identique pour fidéliser ses clients autour d'un ensemble cohérent d'offres et de services télécoms. ADSL, fibre optique, téléphonie mobile, Quadruple Play, télévision, cinéma, télévision, jeux vidéos, football... Orange et SFR s'opposent partout tout le temps ! Le choc des titans devrait d'ailleurs s'amplifier en 2009 une fois que SFR aura commencé à "digérer" Neuf Cegetel. Une digestion qui pourrait débuter par une "mise en bouche" et le lancement d'une offre conjointe dans les semaines à venir...
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
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- the nissart
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- bahaman
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ce qui inquiétant, c'est que la bande des trois, après nous avoir verrouillé le marché des mobiles (avec les conséquences que l'on connait) se retrouve maintenant dans l'ADSL !
je ne sais pas, mais cela n'est guère encourageant !
je ne sais pas, mais cela n'est guère encourageant !
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Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
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SRC : PCWORLD
http://www.pcworld.fr/actualite/adsl-l- ... sfr/13071/
Sans surprise, SFR attaque après avoir gobé Neuf Cegetel et semble prêt à jouer des coudes pour se faire une place sur le marché des FAI. On découvre la Neuf Box de SFR, tandis que la marque Neuf disparaît et que l’offre est renouvelée…
Wanadoo, AOL, Club-Internet ou plus récemment Alice… Quelques grands noms de l’Internet français sont déjà oubliés. Il faudra désormais ranger Neuf Cegetel dans cette même catégorie, l’opérateur – absorbé par son ancien actionnaire SFR en avril dernier – changeant de couleurs pour s’afficher sous l’étendard SFR. Pourtant ici, pas de mauvais résultats (bien au contraire !), mais simplement la volonté de SFR d’accroître son emprise chez les télécoms fixe et mobile, multipliant ainsi ses possibilités d’offres commerciales en y couplant le Triple-Play de Neuf Cegetel. Evidemment, aucune révolution en vue puisque SFR, soucieux de continuer à s’implanter rapidement et solidement, a logiquement décidé de reconduire l’offre Internet de Neuf Cegetel qui a déjà conquis plus de trois millions d’abonnés. Le « diviser pour mieux régner » est une devise oubliée chez SFR qui abandonne ainsi son offre SFR Box ADSL au profit d’une nouvelle Box, à savoir la « Neuf Box de SFR » à sortir le 8 octobre prochain.
"En cas de coupure Internet de plus de 48 heures, l'abonné peut accéder à une offre de secours via le réseau 3G de SFR"
On retrouve donc une offre extrêmement proche de celle aujourd’hui en place chez Neuf Cegetel et jusque là baptisée « 100% Neuf Box ». Soit 29,90 € par mois pour le Triple-Play classique (Internet, Téléphone, TV) en zone dégroupée et sans engagement, ou 14,90 € par mois pour l’Internet seul. Côté téléphone fixe, on retrouve une cinquantaine de pays en illimité, et le bouquet TV ne bouge pas, alors que l’on retrouve également l’offre de location d’un décodeur avec magnétoscope numérique de 80 Go intégré pour 5€ supplémentaires par mois. Quant à la nouvelle Box, seul son look change, puisque l’on retrouve à l’identique les spécificités de la Neuf Box V4. Le firmware, lui aussi, sera relooké. Pour les actuels abonnés de Neuf Cegetel, la mise à jour devrait être automatique et transparente.
Alors, quelle est la véritable nouveauté de ce remaniement initié par SFR ? Il s’agit en fait de l’utilisation du réseau 3G en cas de coupure Internet de plus de 48 heures. Une mesure de sécurité allant dans le sens du consommateur selon SFR qui prévoit ainsi de mettre à profit son réseau 3G, exclusivité des abonnés mobile, mais ce uniquement si la panne de la ligne dépasse la durée évoquée ci-dessus. Un plan de secours appréciable, que l’abonné en panne de connexion utilisera par l’intermédiaire d’une clé SFR 3G+.
http://www.pcworld.fr/actualite/adsl-l- ... sfr/13071/
Sans surprise, SFR attaque après avoir gobé Neuf Cegetel et semble prêt à jouer des coudes pour se faire une place sur le marché des FAI. On découvre la Neuf Box de SFR, tandis que la marque Neuf disparaît et que l’offre est renouvelée…
Wanadoo, AOL, Club-Internet ou plus récemment Alice… Quelques grands noms de l’Internet français sont déjà oubliés. Il faudra désormais ranger Neuf Cegetel dans cette même catégorie, l’opérateur – absorbé par son ancien actionnaire SFR en avril dernier – changeant de couleurs pour s’afficher sous l’étendard SFR. Pourtant ici, pas de mauvais résultats (bien au contraire !), mais simplement la volonté de SFR d’accroître son emprise chez les télécoms fixe et mobile, multipliant ainsi ses possibilités d’offres commerciales en y couplant le Triple-Play de Neuf Cegetel. Evidemment, aucune révolution en vue puisque SFR, soucieux de continuer à s’implanter rapidement et solidement, a logiquement décidé de reconduire l’offre Internet de Neuf Cegetel qui a déjà conquis plus de trois millions d’abonnés. Le « diviser pour mieux régner » est une devise oubliée chez SFR qui abandonne ainsi son offre SFR Box ADSL au profit d’une nouvelle Box, à savoir la « Neuf Box de SFR » à sortir le 8 octobre prochain.
"En cas de coupure Internet de plus de 48 heures, l'abonné peut accéder à une offre de secours via le réseau 3G de SFR"
On retrouve donc une offre extrêmement proche de celle aujourd’hui en place chez Neuf Cegetel et jusque là baptisée « 100% Neuf Box ». Soit 29,90 € par mois pour le Triple-Play classique (Internet, Téléphone, TV) en zone dégroupée et sans engagement, ou 14,90 € par mois pour l’Internet seul. Côté téléphone fixe, on retrouve une cinquantaine de pays en illimité, et le bouquet TV ne bouge pas, alors que l’on retrouve également l’offre de location d’un décodeur avec magnétoscope numérique de 80 Go intégré pour 5€ supplémentaires par mois. Quant à la nouvelle Box, seul son look change, puisque l’on retrouve à l’identique les spécificités de la Neuf Box V4. Le firmware, lui aussi, sera relooké. Pour les actuels abonnés de Neuf Cegetel, la mise à jour devrait être automatique et transparente.
Alors, quelle est la véritable nouveauté de ce remaniement initié par SFR ? Il s’agit en fait de l’utilisation du réseau 3G en cas de coupure Internet de plus de 48 heures. Une mesure de sécurité allant dans le sens du consommateur selon SFR qui prévoit ainsi de mettre à profit son réseau 3G, exclusivité des abonnés mobile, mais ce uniquement si la panne de la ligne dépasse la durée évoquée ci-dessus. Un plan de secours appréciable, que l’abonné en panne de connexion utilisera par l’intermédiaire d’une clé SFR 3G+.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
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Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
orange + sfr + free+ darty > Ca fait 4 dans l'ADSLjnq a écrit :Non numericable puissance fibre contre la bande des trois de l'adsl.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
Sauf que les tarifs d'Orange restent malgré tout plus élevés que ceux de SFR et de la future offre Bouygues.jnq a écrit :Free est à part et cherche à ce démarquer des autres. Par contre les offres des trois larrons du portable sont tellement proches les une des autres que l'on peut se poser des questions.
Up : autant pour moi, je parlais des offres ADSL bien évidement !
Modifié en dernier par Esteban le mer. 01 oct. 2008, 16:09, modifié 1 fois.

Les réponses ont été données par le Canard enchaîné en son temps.jnq a écrit :les offres des trois larrons du portable sont tellement proches les une des autres que l'on peut se poser des questions
Depuis, les "larrons" ont été condamnés. http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 18147.html
C'est pour conserver des parts de marché exactement dans cet ordre que les trois opérateurs s'étaient entendus.esteban94220 a écrit :les tarifs d'Orange restent malgré tout plus élevés que ceux de SFR et de la future offre Bouygues
- rameurpl
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- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
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Le prix du 18 méga chez Orange passe de 34,90 € à 29,90 €/mois hors location de la Livebox (+ abonnement FT à 16 €/mois). En dégroupage partiel, ils sont au même prix que les autres (mis à part que les appels vers les fixes à l'étranger ne sont pas inclus dans le prix).esteban94220 a écrit :Sauf que les tarifs d'Orange restent malgré tout plus élevés que ceux de SFR et de la future offre Bouygues.jnq a écrit :Free est à part et cherche à ce démarquer des autres. Par contre les offres des trois larrons du portable sont tellement proches les une des autres que l'on peut se poser des questions.
Up : autant pour moi, je parlais des offres ADSL bien évidement !
Sur l'offre net, Orange est effectivement + cher que les autres (39,90 € pour le 8 méga ou 44,90 € pour le 18 méga).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power