Téléphone, ORAGE, o rage, o désespoir ...
J'ai eu le même soucis
Bonjour Bernard,
J'ai eu le même soucis juste après la mise en service de ma ligne suite au portage du n° France Telecom.
Il a fallu trois semaines pour que la ligne fonctionne.
La bonne nouvelle que je voulais te passer, c'est que cela a été réparé un dimanche : le téléphone a sonné une fois ce fameux dimanche et depuis ça fonctionne nickel.
Donc j'espère pour toi que ton téléphone va remarcher dimanche.
Bon courage.
J'ai eu le même soucis juste après la mise en service de ma ligne suite au portage du n° France Telecom.
Il a fallu trois semaines pour que la ligne fonctionne.
La bonne nouvelle que je voulais te passer, c'est que cela a été réparé un dimanche : le téléphone a sonné une fois ce fameux dimanche et depuis ça fonctionne nickel.
Donc j'espère pour toi que ton téléphone va remarcher dimanche.
Bon courage.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable
Téléphone, ORAGE, o désespoir ... !
Re-Bonjour,
Le téléphone est branché sur la prise de tel 1 l'autre est obstruée par on petit bouchon, donc pas de soucis. Mon modem changé par un neuf est un modem : CASTELNET dernier cri.
Toutes les diodes sont allumées et fixes, sauf celles des 2 postes téléphoniques 1 & 2. et des 2 derniers emplacement RJ45 non utilisés.
=> Mais il y a du changement au moment où j'écris ces quelques lignes; les diodes des 2 emplacements de téléphone se sont allumées comme par magie !
Je décroche mon téléphone NUMERICABLE et appelle le 888 ... Mais on dirait que ca marche ! ...
MAIS OUI, CA REMARCHE ... MERCI NUMERICABLE d'avoir bien voulu remettre en service mon téléphone VoiP après 16 jours de panne.--
Vive le câble, à nouveau !
Bernard11.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
dimanche 21septembre 2008. 17:00 ++
Suite de l'épopée fantastique vers la remarche :
Et bien tout fonctionne, malgré quelques coupures-reboot modem :
Ce dimanche 21/09/2008
MODEM Coupure reboot 14:32
MODEM Coupure reboot 15:33
MODEM Coupure reboot 16:51
MODEM Coupure reboot 18:41
MODEM Coupure reboot 23:25 ==> En plein téléchargement FTP bien entendu !
Sans compter celles que je n'ai pas noté pendant l'heure du diner...
Puis lundi : 22/09/2008
MODEM Coupure reboot 00:02
MODEM Coupure reboot 00:37
MODEM Coupure reboot 01:18
MODEM Coupure reboot 19:21
MODEM Coupure reboot 22:25
MODEM Coupure reboot 23:30
Puis mardi 23/09/2008
MODEM Coupure reboot 00:45
Peut-être font-ils des essais ...
Enfin, il y a du mieux.
Bernard11.
=========================================================================
Le téléphone est branché sur la prise de tel 1 l'autre est obstruée par on petit bouchon, donc pas de soucis. Mon modem changé par un neuf est un modem : CASTELNET dernier cri.
Toutes les diodes sont allumées et fixes, sauf celles des 2 postes téléphoniques 1 & 2. et des 2 derniers emplacement RJ45 non utilisés.
=> Mais il y a du changement au moment où j'écris ces quelques lignes; les diodes des 2 emplacements de téléphone se sont allumées comme par magie !
Je décroche mon téléphone NUMERICABLE et appelle le 888 ... Mais on dirait que ca marche ! ...
MAIS OUI, CA REMARCHE ... MERCI NUMERICABLE d'avoir bien voulu remettre en service mon téléphone VoiP après 16 jours de panne.--
Vive le câble, à nouveau !
Bernard11.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
dimanche 21septembre 2008. 17:00 ++
Suite de l'épopée fantastique vers la remarche :
Et bien tout fonctionne, malgré quelques coupures-reboot modem :
Ce dimanche 21/09/2008
MODEM Coupure reboot 14:32
MODEM Coupure reboot 15:33
MODEM Coupure reboot 16:51
MODEM Coupure reboot 18:41
MODEM Coupure reboot 23:25 ==> En plein téléchargement FTP bien entendu !
Sans compter celles que je n'ai pas noté pendant l'heure du diner...
Puis lundi : 22/09/2008
MODEM Coupure reboot 00:02
MODEM Coupure reboot 00:37
MODEM Coupure reboot 01:18
MODEM Coupure reboot 19:21
MODEM Coupure reboot 22:25
MODEM Coupure reboot 23:30
Puis mardi 23/09/2008
MODEM Coupure reboot 00:45
Peut-être font-ils des essais ...
Enfin, il y a du mieux.
Bernard11.
=========================================================================
jnq a écrit :Le téléphone est bien branché sur la prise tel 1 ? Quel est votre modem ? Comment sont les diodes du modem ?
Modifié en dernier par Bernard11 le mar. 23 sept. 2008, 00:51, modifié 7 fois.
Voilà, c'est fait, c'est remis en "tout noir", et le gras, c'est autorisé ?
Ah, je sais c'est mauvais pour le "choléstérol" ... lol :o)
=======================================================
Ah, je sais c'est mauvais pour le "choléstérol" ... lol :o)
=======================================================
BARNABE a écrit :Salut,
Merci de ne pas utiliser de couleur, si tu pouvais changer...![]()
A+
Modifié en dernier par Bernard11 le sam. 20 sept. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Pour éviter les multiples questions qui ne font pas avancer le problème, je t'invite à relire les règles : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9207

Re: J'ai eu le même soucis
Bonjour,
Et ... Pendant 3 semaines, tu n'as pas téléphoné ? ...
C'est déprimant.
Bernard11.
------------------------------------------------------------------------
Et ... Pendant 3 semaines, tu n'as pas téléphoné ? ...
C'est déprimant.
Bernard11.
------------------------------------------------------------------------
nadiphil a écrit :Bonjour Bernard,
J'ai eu le même soucis juste après la mise en service de ma ligne suite au portage du n° France Telecom.
Il a fallu trois semaines pour que la ligne fonctionne.
La bonne nouvelle que je voulais te passer, c'est que cela a été réparé un dimanche : le téléphone a sonné une fois ce fameux dimanche et depuis ça fonctionne nickel.
Donc j'espère pour toi que ton téléphone va remarcher dimanche.
Bon courage.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
- Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines
Re: Téléphone, "orage", o désespoir ...
C'est bien là le problème. Il ne faut pas un modem neuf, il faut un modem numericable.Bernard11 a écrit :Bonsoir,
merci pour votre réponse, mais je n'ai fait que ça, sans parler du reste ... J'ai même changer mon modem pour un neuf ! ... Rien à faire ...
Euh... si on me cherche, je suis dehors!
Re: Téléphone, "orage", o désespoir ...
Pardon de vous contredire, mais il s'agit bien d'un modem neuf "Numéricâble" CASTELNET Qui reboote 10fois par jour. Le THOMSON que j'utilisais avant ne coupait pratiquement "Jamais" ...
Que faire ? ('
')
(':?:')
Bernard11
===================================================================

Que faire ? ('
(':?:')
Bernard11
===================================================================
estebald a écrit :C'est bien là le problème. Il ne faut pas un modem neuf, il faut un modem numericable.Bernard11 a écrit :Bonsoir,
merci pour votre réponse, mais je n'ai fait que ça, sans parler du reste ... J'ai même changer mon modem pour un neuf ! ... Rien à faire ...
Euh... si on me cherche, je suis dehors!


Modifié en dernier par Bernard11 le sam. 11 oct. 2008, 02:47, modifié 1 fois.