Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G
J'ai un ordi connecté sur la freebox (qui me permet de te répondre) et un autre qui fait les essais sur le modem.
J'ai fait les essais avec un PC sous XP sp2 et aussi avec un mac sous OS X dernière mise à jour.
J'ai bien le netgear CBVG 834 G dont j'ai désactivé le wifi.
Je précise aussi que le téléphone fonctionne mais très très mal. La prise de ligne dure 5 seconde environ (avant d'entendre la tonalité) et le son est tellement haché que c'est inaudible.
J'ai fait les essais avec un PC sous XP sp2 et aussi avec un mac sous OS X dernière mise à jour.
J'ai bien le netgear CBVG 834 G dont j'ai désactivé le wifi.
Je précise aussi que le téléphone fonctionne mais très très mal. La prise de ligne dure 5 seconde environ (avant d'entendre la tonalité) et le son est tellement haché que c'est inaudible.
Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, cad modem qui met deux heures pour obtenir une adresse IP à l'allumage, je ne sais pas si c'est un truc connu mais après quelques tests voilà ce que j'ai obtenu:
-Dans Statut MTA,en interface de configuration avancé, en modifiant la fréquence de démarrage pour se rapprocher de la valeur indiquée dans fréquence de réception, il s'avère que le modem se "synchronise" enfin de manière normale: 1min pour la connexion internet et environ 4min pour le téléphone.
Dans mon cas la fréquence de réception est de 130000000 Hz, en reportant directement cette valeur dans fréquence de démarrage le modem met toujours 2h pour être opérationnel mais en abaissant un peu (120000000 Hz) il démarre à une vitesse normale.
On doit surement pouvoir affiner encore un peu la fréquence de démarrage pour un démarrage plus rapide il faudra que je teste.
En espérant que cela fonctionne aussi pour les autres personnes dans ce cas :)
-Dans Statut MTA,en interface de configuration avancé, en modifiant la fréquence de démarrage pour se rapprocher de la valeur indiquée dans fréquence de réception, il s'avère que le modem se "synchronise" enfin de manière normale: 1min pour la connexion internet et environ 4min pour le téléphone.
Dans mon cas la fréquence de réception est de 130000000 Hz, en reportant directement cette valeur dans fréquence de démarrage le modem met toujours 2h pour être opérationnel mais en abaissant un peu (120000000 Hz) il démarre à une vitesse normale.
On doit surement pouvoir affiner encore un peu la fréquence de démarrage pour un démarrage plus rapide il faudra que je teste.
En espérant que cela fonctionne aussi pour les autres personnes dans ce cas :)
Quelques nouvelles.
Suite à mon appel à la hotline (qui me semble plus une chambre d'enregistrement des doléances et de prise de RDV qu'une hotline avec des techniciens compétents), un technicien est venu chez moi. Pour lui, l'installation est OK, donc "ça doit être le modem" donc changement de modem (même modèle). Il me dit qu'il doit l'activer par téléphone car il n'y arrive pas chez moi depuis un ordinateur et qu'il faut que j'attende 24 h.
Bien bien... j'ai attendu et ..... rien n'est venu. Toujours rien et même pire car je n'ai jamais les 4 diodes allumées. Le modem semble chercher en permanence. J'ai retéléphoné à la hotline après 5 jours d'essais divers et variés. La personne m'a fait débrancher l'alimentation electrique et le cable puis rebrancher (je n'y avais jamais penser !....) Elle m'a aussi dit que pour elle, ma connexion internet était ok depuis 5 jours ! alors qu'absolument pas.
Et donc je vais à nouveau avoir un technicien chez moi dans 3 jours.
Pete
P.S. où est située la hotline de numéricable ? (le communication est franchement mauvaise )
Suite à mon appel à la hotline (qui me semble plus une chambre d'enregistrement des doléances et de prise de RDV qu'une hotline avec des techniciens compétents), un technicien est venu chez moi. Pour lui, l'installation est OK, donc "ça doit être le modem" donc changement de modem (même modèle). Il me dit qu'il doit l'activer par téléphone car il n'y arrive pas chez moi depuis un ordinateur et qu'il faut que j'attende 24 h.
Bien bien... j'ai attendu et ..... rien n'est venu. Toujours rien et même pire car je n'ai jamais les 4 diodes allumées. Le modem semble chercher en permanence. J'ai retéléphoné à la hotline après 5 jours d'essais divers et variés. La personne m'a fait débrancher l'alimentation electrique et le cable puis rebrancher (je n'y avais jamais penser !....) Elle m'a aussi dit que pour elle, ma connexion internet était ok depuis 5 jours ! alors qu'absolument pas.
Et donc je vais à nouveau avoir un technicien chez moi dans 3 jours.
Pete
P.S. où est située la hotline de numéricable ? (le communication est franchement mauvaise )
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- Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:00
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de désactiver la fonction "routeur" du CBVG834G, en effet j'en ai vraiment marre d'avoir un matos pareil avec une interface pourris, je voudrais le remplacer par un "vrai" routeur/wifi au cul (genre un linksys WRT54G). En gros je voudrais faire la chose suivante
WAN => CBVG834 => WRT54G => LAN
est-ce possible ? il ne me semble pas qu'il y est d'options pour désactiver le routage.
Sinon peut-être en mettant l'adresse IP de mon WRT54G dans la DMZ ? mais ca ne me plais pas trop comme "bidouillage".
Merci d'avance à tous !
WAN => CBVG834 => WRT54G => LAN
est-ce possible ? il ne me semble pas qu'il y est d'options pour désactiver le routage.
Sinon peut-être en mettant l'adresse IP de mon WRT54G dans la DMZ ? mais ca ne me plais pas trop comme "bidouillage".
Merci d'avance à tous !
Je pense peut-être faire la même chose, mais avec la version 802.11n (WRT160N).
C'est sûrement faisable en routant tous les ports vers l'adresse IP du routeur Linksys, mais il faut voir si cela n'affecte pas la VoIP, auquel cas il faudrait connaître les ports à ne pas router.
Sinon il y a peut-être une option pour désactiver le routeur, mais si c'est le cas elle doit être sur une page cachée...
C'est sûrement faisable en routant tous les ports vers l'adresse IP du routeur Linksys, mais il faut voir si cela n'affecte pas la VoIP, auquel cas il faudrait connaître les ports à ne pas router.
Sinon il y a peut-être une option pour désactiver le routeur, mais si c'est le cas elle doit être sur une page cachée...
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- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Les routeurs Linksys sont bien fait, on peut soit coupler les deux fonctions routeur, soit désactiver la fonction NAT (Network Adress Translation) et dans ce cas le routeur se comporte en simple point d'accès, c'est la partie routeur du Netgear qui distribue les adresses.
Je n'ai pas été voir, il n'y a pas de simple point d'accès en 801n
Je n'ai pas été voir, il n'y a pas de simple point d'accès en 801n

AuchanBox Net+Tel
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Ah bah si ça existejempi a écrit : Je n'ai pas été voir, il n'y a pas de simple point d'accès en 801n

AuchanBox Net+Tel
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Bonjour.
J'ai un problème d'installation du modem 100 méga Netgear.
J'ai branché (à l'aide de l'adaptateur fourni) le modem sur la prise "RD" (il s'agit d'une seule prise avec 2 branchements : "TV" et "RD"). Cette prise a 8 ans.
Le voyant "câble" n'est pas allumé, le voyant WIFI est allumé, le voyant "voie descente" clignote en orange et le voyant "voie montante" n'est pas allumé.
Je ne peux pas accéder au site http://activation.numericable.fr pour activer le modem pour qu'il soit opérationnel.
J'ai vérifié les branchements à l'aide du schéma fourni mais rien ne fonctionne.
Le modem a été reçu par la Poste et auparavant, il y avait juste la TV d'opérationnel.
Que faire ? Acheter une nouvelle prise ou appeler Numéricâble ?
Merci pour votre aide.
J'ai un problème d'installation du modem 100 méga Netgear.
J'ai branché (à l'aide de l'adaptateur fourni) le modem sur la prise "RD" (il s'agit d'une seule prise avec 2 branchements : "TV" et "RD"). Cette prise a 8 ans.
Le voyant "câble" n'est pas allumé, le voyant WIFI est allumé, le voyant "voie descente" clignote en orange et le voyant "voie montante" n'est pas allumé.
Je ne peux pas accéder au site http://activation.numericable.fr pour activer le modem pour qu'il soit opérationnel.
J'ai vérifié les branchements à l'aide du schéma fourni mais rien ne fonctionne.
Le modem a été reçu par la Poste et auparavant, il y avait juste la TV d'opérationnel.
Que faire ? Acheter une nouvelle prise ou appeler Numéricâble ?
Merci pour votre aide.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power